SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » BOATERFLY.COM : Un nouveau site de location de véhicules nautiques entre (...)

#nautisme

BOATERFLY.COM : Un nouveau site de location de véhicules nautiques entre particuliers

D 10 septembre 2013     H 04:08    

#nautisme #location |

agrandir

Voiliers, vedettes, zodiac, planches à voile, jetskis, kitesurfs, kayaks, ou même bateaux à quai... Les propriétaires peuvent désormais louer leurs embarcations directement à d’autres particuliers ou trouver des équipiers pour amortir leurs sorties en mer.

1er site à ouvrir la consommation collaborative à tous les types de véhicules nautiques, www.boaterfly.com offre une solution aux propriétaires de bateaux et aux voyageurs en quête de nouveauté. Passionnés, amateurs ou simples curieux peuvent réserver une embarcation partout dans le monde pour la durée de leur choix, avec ou sans skipper, et selon de nombreux critères.

Simple, flexible et économique, www.boaterfly.com c’est :
- Une gratuité totale pour les propriétaires ;
- Une plateforme de réservation simple ;
- Un dispositif de caution et un système de paiement sécurisés ;
- Un accès au CV nautique des membres (mis en ligne prochainement) ;
- Un système de notation et de recommandations (mis en ligne prochainement).

« Dans le sillage de l’hébergement temporaire et du covoiturage, le monde du nautisme s’ouvre à la consommation collaborative pour alléger les coûts liés aux embarcations : entretien, matériel, frais de port... Boaterfly permet de surcroît aux passionnés de partager leurs connaissances et leur intérêt pour la mer » explique Guillaume de Corbiac - cofondateur et Président de Boaterfly.

« Notre objectif est d’offrir une solution simple pour démocratiser les loisirs nautiques et imaginer de nouvelles idées de voyage. Traverser le Pacifique sur un cargo, découvrir un nouveau « spot » de windsurf ou de kitesurf  , passer la nuit dans un bateau à quai, ou découvrir la Méditerranée à bord d’une goélette... les possibilités sont infinies ! » poursuit le Président de Boaterfly.

Comment ça marche ?

  • 1. En quelques clics, le propriétaire publie gratuitement son annonce : description, prix, calendrier...
  • 2. Le voyageur effectue sa recherche : destination, dates, catégorie d’embarcation, équipement...
  • 3. Le propriétaire reçoit la demande et reste libre de l’accepter ou de la refuser ;
  • 4. Les propriétaires et voyageurs peuvent consulter leurs CV nautiques et évaluations réciproques
  • 5. La transaction s’effectue de manière sécurisée : paiement et caution éventuelle ;
  • 6. La commission unique de 15% TTC est payée par les voyageurs.

A propos de Boaterfly

Boaterfly est née de la rencontre de deux entrepreneurs français passionnés de sports nautiques : Guillaume de Corbiac, 35 ans, ex-AXA Investment Managers, et Ronan Kervadec, 38 ans, ex-Hammonds/Squire Sanders. C’est à l’occasion d’une croisière autour de l’île d’Ithaque en Grèce que l’idée émerge. Nourris par leurs nombreux voyages, ces deux Globe-trotters créent www.boaterfly.com avec l’ambition d’ouvrir le monde du nautisme à la consommation collaborative en favorisant la location   d’embarcations entre particuliers et le partage d’expériences authentiques. SAS « Made in France » lancée en 2013, Boaterfly est le 1er site de location   de tous types de véhicules nautiques entre particuliers.

- Info presse www.boaterfly.com


Dans la même rubrique

GUY COTTEN : Nadine Bertholom-Cotten a reçu la Légion d’Honneur des mains de J.-Y. Le Drian, Ministre de la Défense

Sur proposition du cabinet d’Arnaud Montebourg, Nadine Bertholom-Cotten, Présidente du Directoire de la Société Guy Cotten, a reçu les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur  (...)
Lire la suite →

J COMPOSITES : Un 120e J70 dès 2013

J Composites, en moins d’une année, sortira son 120ème J70 le mois prochain. Petit voilier monotype ludique, rapide et moderne, le J70 connaît un succès retentissant auprès des  (...)
Lire la suite →

ECONOMIE : Le Groupe Wichard acquiert le Groupe Losange (Facnor, RDM, SparcraftRigging et Charleston Sparcraft inc)

Jeudi 25 avril, le Tribunal de Cherbourg a officiellement confirmé la reprise du Groupe Losange (constitué des sociétés Facnor, RDM, SparcraftRigging et Charleston Sparcraft inc)  (...)
Lire la suite →

DELTA VOILES : Un nouveau point service à Menton

Après, une carrière de sportive professionnelle, treize années au plancher puis douze années en tant que responsable de plancher, dans des voileries internationales, Pascale  (...)
Lire la suite →

FÊTE DU NAUTISME : 14e édition les samedi 25 et dimanche 26 mai 2013

Avec l’arrivée du printemps, l’envie de bouger, de sortir de sa torpeur hivernale, de pratiquer une activité sportive ou de loisir, renaît aussitôt. C’est ce que propose la Fête du  (...)
Lire la suite →

A la une

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

jeudi 23 février
  Visiteurs connectés : 4



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces