SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Bénéteau : Une école d’apprentissage de la voile-croisière avec le réseau de (...)

#nautisme : #Croisière

Bénéteau : Une école d’apprentissage de la voile-croisière avec le réseau de concessionnaires

D 13 mars 2015     H 09:18     A La Rédaction     > 530 visites     C 1

#Bénéteau |

agrandir
En créant, avec son réseau de concessionnaires, sa propre école d’apprentissage de la voile-croisière, Bénéteau   innove encore et toujours. Ecole de voile des temps modernes, Bénéteau Sailing School ouvre de nouvelles perspectives à tous ceux qui souhaitent apprendre ou réapprendre à naviguer au moyen de stages conçus sur-mesure à bord des derniers croiseurs de la marque.

Lancée officiellement le 14 mars prochain lors des Nauticales de la Ciotat, la première Bénéteau Sailing School est celle du concessionnaire Quo Vadis, solidement implanté sur la côte méditerranéenne. Basée à Bandol, l’école- pilote du projet pour l’année 2015 apportera son expérience aux projets d’implantation déjà bien avancés sur les autres côtes françaises, mais aussi à l’international.

Différente dans son esprit des traditionnelles écoles de voile, la Bénéteau Sailing School est ouverte à tous et offrira des conditions d’apprentissage totalement tournées sur le besoin personnel et le profil de chaque participant tout en s’adaptant à ses contraintes de disponibilité.

L’objectif visé par Bénéteau Sailing School est la prise d’autonomie la plus rapide et dans les meilleures conditions de chaque stagiaire. Le programme d’apprentissage pourra par exemple permettre à un plaisancier débutant d’apprendre en 4 à 6 semaines de stages planifiés en toute souplesse, à mener seul et en toute sécurité un voilier de croisière. Avec pour incontournable la sécurité, l’ensemble des formations sont conçues autour du
plaisir de naviguer.

Encadrées par des professionnels choisis pour leurs compétences techniques et pédagogiques, les formations délivrées au sein de chaque Bénéteau Sailing School respecteront une charte et une méthodologie commune. Un bilan de compétences nautiques permettra d’évaluer le niveau initial du participant, de valider son objectif et de mettre en place le programme sur-mesure le plus adapté.


Voir en ligne : Info presse www.beneteau.fr

1 Messages

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

#Pêche

Salon européen des pêches 2015 : fréquentation stable depuis 3 ans

Du 13 au 15 février dernier, le salon européen des pêches a réuni tous les amoureux de la pêche sportive et récréative à l’affût des nouvelles tendances. Près de 18 000 visiteurs ont fait le déplacement à Nantes, autant que l’an passé, pour découvrir en avant-première les nouveautés en matière d’équipements de pêches en mer et en eau douce : leurres, moulinets, cannes, hameçons, fils, accessoires de pêche, combinaisons de plongée   mais aussi électronique marine, moteurs, semi-rigides, bateaux…
Lire la suite →

Voileries

Wil Wargnier intègre l’équipe de Gréement Courant S.A.

La société Gréement Courant S.A., fondée par Louis Heckly et Bill Leclerc en 2007, spécialisée dans la préparation, l’optimisation et la performance des bateaux de régate, développeur et distributeur du Nub®, s’offre les services de Wil Wargnier pour affirmer son développement, tant local, qu’à l’international.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2014 : Les affaires reprennent des couleurs

Après 10 jours intenses à la Porte de Versailles, les exposants et les organisateurs font un bilan positif de cette édition 2014. Le volume d’affaires traitées, la fréquentation, les retombées média et la nouvelle organisation des secteurs ont donné satisfaction, confortant les industries nautiques dans leur optimisme raisonnable quant à l’évolution des marchés européens et plus particulièrement français.
Lire la suite →

#Pneumatique

Zodiac Nautic double sa gamme Medline

Cette année, Zodiac Nautic a choisi d’élargir sa gamme Medline et la marque n’a pas fait les choses à moitié puisqu’elle a tout simplement doublé la série afin de répondre au plus près à la demande de ses clients. Ainsi, en plus des 540, 580 et 660, les modèles 660, 740 et 850 sont désormais disponibles dans la catégorie Comfort Cruising.
Lire la suite →

Calculs de structure

Les bureaux d’études HDS (Brest) et GSea Design (Lorient) fusionnent

La société HDS, fondée il y a 20 ans à Brest par Hervé Devaux, s’allie à GSea Design, créée en 2010 à Lorient par Denis Gléhen, ancien numéro 2 de HDS. Actuellement, tandis que HDS développe la FSI (Fluid Structure Interaction) qui vise à être encore plus performants dans la modélisation des appendices, la R&D de GSea Design approfondit son travail sur le comportement des matériaux et l’optimisation de leurs utilisations. Aujourd’hui, les deux équipes s’allient pour échanger dans le même état d’esprit d’excellence technique.
Lire la suite →

A la une

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

jeudi 29 juin
  Visiteurs connectés : 11



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces