SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Bruno CATHELINAIS [Bénéteau] : « nous estimons possible de sauver 1000 emplois (...)

#nautisme

Bruno CATHELINAIS [Bénéteau] : « nous estimons possible de sauver 1000 emplois »

D 9 avril 2009     H 11:31    

#ConstructionNavale #nautisme |

Bruno Cathelinais, Président du Directoire du groupe Bénéteau  , présente une information officiel du chantier naval suite au licenciement de nombreux employés en raison de la crise économique actuelle.

"Le groupe Bénéteau   lance aujourd’hui un projet d’adaptation à la situation de crise du marché mondial de la plaisance. Je souhaite vous informer personnellement des motivations qui nous conduisent à envisager ce projet et des objectifs qui le sous-tendent.

Face à la baisse brutale de notre activité, en chute de 50 % en 2008-2009, tout l’enjeu est de sauvegarder la compétitivité de l’entreprise et d’assurer sa pérennité : passer la crise et faire en sorte que Bénéteau, aujourd’hui numéro un mondial des constructeurs de bateaux à voile et l’un des leaders européens du bateau à moteur, participe à la recomposition à venir du paysage concurrentiel mondial. Face à ce défi, nous n’avons pas d’autre choix que d’envisager d’adapter nos effectifs aux évolutions du marché. Avec la mobilisation de tous, nous estimons possible de sauver 1000 emplois sur un sureffectif estimé de près de 1600 postes.

L’entreprise assumera sa responsabilité sociale et agira en employeur respectueux des salariés.

Nos fondamentaux sont sains. La solidité de sa situation financière offre au groupe Bénéteau une forte capacité de résistance à la crise. La période sensible que nous traversons ne doit pas faire oublier que l’entreprise dispose d’importants atouts : sa taille, la qualité de ses produits, sa force d’innovation, reconnue en France et à l’international, l’implication de ses collaborateurs, la stabilité de son management, expérimenté et réactif, la grande diversité de son offre, ses valeurs, façonnées au fil des générations, ...

Comme nous avons sur le faire lors de la crise des années 90, dont l’entreprise est sortie renforcée, je suis confiant dans notre capacité collective à assurer l’avenir."

- Info presse Bénéteau


Dans la même rubrique

FIN : Jean-François Fountaine nouveau président

La Fédération des industries nautiques a tenu son Assemblée générale le mardi 24 mars. Jean-François Fountaine, Président du chantier Fountaine Pajot, a été élu Président. Il succède  (...)
Lire la suite →

TROPHÉES DE L’INNOVATION 2009 : Lowrance primé pour le Broadband Radar HDS

A l’occasion de sa participation au Salon Européen des Pêches en Mer et des Bateaux du Pêcheur Plaisancier qui s’est tenu à Nantes en février 2009, Lowrance, une des marques du  (...)
Lire la suite →

BOAT EXPO Normandie : 4e édition du 9 au 11 octobre prochain au bassin de plaisance de Ouistreham

Ce salon nautique du neuf et de l’occasion, fort de ses nombreux exposants professionnels est devenu aujourd’hui le premier Salon Nautique de la façade Manche. En réponse à  (...)
Lire la suite →

SALON BATEAU PASSION : Vente de bateaux d’occasion du 8 au 10 mai à La Rochelle

Dans le cadre exceptionnel du Bassin des Chalutiers, à deux pas du Vieux Port de La Rochelle et au pied de l’Aquarium, l’association BATEAU PASSION et l’association des  (...)
Lire la suite →

RAME GUYANE : Une tablette PC ultra-durcie IX104 C4 à bord du bateau de Patrick Favre

LOGIC INSTRUMENT, l’un des fabricants leaders d’informatique mobile durci, équipe Patrick Favre, qui va s’élancer pour la 2ème fois dans la traversée de l’Atlantique en solitaire à  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

mercredi 23 août
  Visiteurs connectés : 3



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces