SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » CARTAGENA BOAT SHOW : 2e édition du salon colombien en 2014

#nautisme

CARTAGENA BOAT SHOW : 2e édition du salon colombien en 2014

D 19 novembre 2013     H 03:45    

#nautisme #salon |

agrandir

Plus de 3 000 personnes se donneront RDV à Carthagène, en Colombie, du 22 au 24 mars prochains, pour le « Cartagena Boat Show 2014 », le salon nautique   le plus important d’Amérique Latine. La région connaissant un développement économique extrêmement dynamique, son industrie nautique prend un essor tout aussi prometteur, qui se révèle déjà très rentable.

Pour la seconde année consécutive, le Cartagena Boat Show accueillera les principaux acteurs internationaux de l’industrie nautique, qui proposeront l’ensemble des équipements, depuis les cannes à pêche jusqu’aux bateaux les plus modernes, pour partir à l’assaut de la mer. Cette nouvelle édition du Cartagena Boat Show se déroulera dans la capitale du département du Bolivar, au nord de la Colombie, du 22 au 24 mars prochains, avec la participation de plus de 3 000 personnes (fabricants et amateurs, colombiens et internationaux), une hausse de 57% par rapport à la première édition de cet évènement en avril dernier.

L’idée est de « donner à ce salon une dimension sud-américaine, voire mondiale, où l’on peut trouver tout le nécessaire au développement d’une activité nautique. Et quel meilleur endroit que Carthagène, la capitale des évènements, la ville la plus nautique du pays, pour atteindre cet objectif » affirme Juan Pablo Hernandez, Directeur Associé de Easy Fairs pour l’Amérique Latine. Présente dans 16 pays, cette entreprise spécialisée dans l’organisation de salons internationaux et conventions d’affaires a choisi Carthagène pour son attractivité touristique reconnue, mais également pour ses conditions naturellement favorables : en plus d’être éloignée de la zone des ouragans, la ville jouit en effet d’une superbe et large baie.

Parallèlement au travail d’Easy Fairs, les autorités locales, départementales et nationales ont activement encouragé ce projet. Parmi elles, Proexport Colombia, entité dédiée à la promotion internationale du tourisme international, et qui compte, dans son catalogue de huit produits touristiques, un produit intitulé « Nautisme et Croisières ». « La venue de plus de 3 000 experts internationaux du tourisme nautique est un formidable moyen de positionner Carthagène comme destination idéale pour la pratique de cette activité ; cela contribue par la même occasion à attirer les 4 millions de voyageurs étrangers que le Gouvernement a prévu d’accueillir en 2014 » indique Maria Claudia Lacouture, Présidente de Proexport Colombia.

Des exposants et visiteurs du monde entier sont attendus sur l’évènement. Simultanément à leur visite du salon, ils auront également l’opportunité de découvrir les installations (marinas, chantiers navals, sites de gardiennage et hivernage) que Carthagène tient à disposition des embarcations (voiliers, bateaux à moteurs, etc.) qui naviguent dans ses environs.

Un partenariat avec un syndicat américain

L’une des nouveautés les plus marquantes de cette prochaine édition du Cartagena Boat Show est l’alliance créée entre ses organisateurs et la National Marine Manufacturers Association (NMMA), syndicat rassemblant une grande partie des fabricants de l’industrie nautique et maritime des Etats-Unis. Les représentants de cette association ont participé en juin dernier à un voyage de familiarisation organisé par Proexport Colombia, qui leur a permis de vivre les expériences extraordinaires que le pays offre aux visiteurs étrangers, et qui font partie de la campagne touristique « Colombie, là où la réalité devient magique ».

Des exposants internationaux mais aussi nationaux

La composante nationale sera assurée par des entreprises telles qu’Eduardoño, Todomar CHL Marina, MotoMarlin, International Yacht Group, Elite Yachts, Boating International, NavalCat International, PrimeYachts Colombia, Forestal Montoya Traders, Aquática Surtidor Náutico, High End Audio, Clase Única, Náutica Integral, Jaguar Adventure, qui représentent plus de 45 marques relatives au secteur nautique.

- Info presse www.proexport.com.co/en


Dans la même rubrique

SALÃO NÁUTICO INTERNACIONAL DE ITAJAÍ : Un premier salon au Brésil du 11 au 16 février 2014 par GPO

Grand Pavois Organisation, avec l’appui de Brasil Ocean Consulting, organisera la première édition du SALÃO NÁUTICO INTERNACIONAL DE ITAJAÍ du 11 au 16 février 2014, dans l’état de  (...)
Lire la suite →

LE MILLE SABORDS 2013 : « une très bonne édition dans le contexte économique actuel »

Le salon du Mille Sabords termine sa 29e édition avec le sourire. Encore une très belle affluence, comparable aux années précédentes... Des milliers de visiteurs sont venus  (...)
Lire la suite →

NORTH SAILS FRANCE : Greg Evrard remplace Bruno Dubois à la direction de la voilerie

Comme annoncé officiellement, une équipe chinoise participera donc à la prochaine édition de la Volvo Ocean Race. Elle sera financée par Dongfeng Commercial Vehicle et gérée par OC  (...)
Lire la suite →

GRAND LARGE YACHTING : Le chantier naval Alumarine Shipyard, spécialiste des navires en aluminium, rejoint le groupe

Grand Large Yachting est reconnu internationalement pour la qualité de conception et de fabrication de ses bateaux comme en témoignent ses nombreuses distinctions  (...)
Lire la suite →

LES NAUTICALES DE LA CIOTAT : De nouvelles dates et un salon sur deux week-ends en mars 2014

Les Nauticales, salon nautique à flot, se tiendra du samedi 15 au dimanche 23 mars 2014 au Port de Plaisance de La Ciotat. Plus de 200 exposants sont attendus sur 30 000 m2  (...)
Lire la suite →

A la une

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

jeudi 29 juin
  Visiteurs connectés : 5



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces