SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » CARTAGENA BOAT SHOW : 2e édition du salon colombien en 2014

#nautisme

CARTAGENA BOAT SHOW : 2e édition du salon colombien en 2014

D 19 novembre 2013     H 03:45    

#nautisme #salon |

agrandir

Plus de 3 000 personnes se donneront RDV à Carthagène, en Colombie, du 22 au 24 mars prochains, pour le « Cartagena Boat Show 2014 », le salon nautique   le plus important d’Amérique Latine. La région connaissant un développement économique extrêmement dynamique, son industrie nautique prend un essor tout aussi prometteur, qui se révèle déjà très rentable.

Pour la seconde année consécutive, le Cartagena Boat Show accueillera les principaux acteurs internationaux de l’industrie nautique, qui proposeront l’ensemble des équipements, depuis les cannes à pêche jusqu’aux bateaux les plus modernes, pour partir à l’assaut de la mer. Cette nouvelle édition du Cartagena Boat Show se déroulera dans la capitale du département du Bolivar, au nord de la Colombie, du 22 au 24 mars prochains, avec la participation de plus de 3 000 personnes (fabricants et amateurs, colombiens et internationaux), une hausse de 57% par rapport à la première édition de cet évènement en avril dernier.

L’idée est de « donner à ce salon une dimension sud-américaine, voire mondiale, où l’on peut trouver tout le nécessaire au développement d’une activité nautique. Et quel meilleur endroit que Carthagène, la capitale des évènements, la ville la plus nautique du pays, pour atteindre cet objectif » affirme Juan Pablo Hernandez, Directeur Associé de Easy Fairs pour l’Amérique Latine. Présente dans 16 pays, cette entreprise spécialisée dans l’organisation de salons internationaux et conventions d’affaires a choisi Carthagène pour son attractivité touristique reconnue, mais également pour ses conditions naturellement favorables : en plus d’être éloignée de la zone des ouragans, la ville jouit en effet d’une superbe et large baie.

Parallèlement au travail d’Easy Fairs, les autorités locales, départementales et nationales ont activement encouragé ce projet. Parmi elles, Proexport Colombia, entité dédiée à la promotion internationale du tourisme international, et qui compte, dans son catalogue de huit produits touristiques, un produit intitulé « Nautisme et Croisières ». « La venue de plus de 3 000 experts internationaux du tourisme nautique est un formidable moyen de positionner Carthagène comme destination idéale pour la pratique de cette activité ; cela contribue par la même occasion à attirer les 4 millions de voyageurs étrangers que le Gouvernement a prévu d’accueillir en 2014 » indique Maria Claudia Lacouture, Présidente de Proexport Colombia.

Des exposants et visiteurs du monde entier sont attendus sur l’évènement. Simultanément à leur visite du salon, ils auront également l’opportunité de découvrir les installations (marinas, chantiers navals, sites de gardiennage et hivernage) que Carthagène tient à disposition des embarcations (voiliers, bateaux à moteurs, etc.) qui naviguent dans ses environs.

Un partenariat avec un syndicat américain

L’une des nouveautés les plus marquantes de cette prochaine édition du Cartagena Boat Show est l’alliance créée entre ses organisateurs et la National Marine Manufacturers Association (NMMA), syndicat rassemblant une grande partie des fabricants de l’industrie nautique et maritime des Etats-Unis. Les représentants de cette association ont participé en juin dernier à un voyage de familiarisation organisé par Proexport Colombia, qui leur a permis de vivre les expériences extraordinaires que le pays offre aux visiteurs étrangers, et qui font partie de la campagne touristique « Colombie, là où la réalité devient magique ».

Des exposants internationaux mais aussi nationaux

La composante nationale sera assurée par des entreprises telles qu’Eduardoño, Todomar CHL Marina, MotoMarlin, International Yacht Group, Elite Yachts, Boating International, NavalCat International, PrimeYachts Colombia, Forestal Montoya Traders, Aquática Surtidor Náutico, High End Audio, Clase Única, Náutica Integral, Jaguar Adventure, qui représentent plus de 45 marques relatives au secteur nautique.

- Info presse www.proexport.com.co/en


Dans la même rubrique

SALÃO NÁUTICO INTERNACIONAL DE ITAJAÍ : Un premier salon au Brésil du 11 au 16 février 2014 par GPO

Grand Pavois Organisation, avec l’appui de Brasil Ocean Consulting, organisera la première édition du SALÃO NÁUTICO INTERNACIONAL DE ITAJAÍ du 11 au 16 février 2014, dans l’état de  (...)
Lire la suite →

LE MILLE SABORDS 2013 : « une très bonne édition dans le contexte économique actuel »

Le salon du Mille Sabords termine sa 29e édition avec le sourire. Encore une très belle affluence, comparable aux années précédentes... Des milliers de visiteurs sont venus  (...)
Lire la suite →

NORTH SAILS FRANCE : Greg Evrard remplace Bruno Dubois à la direction de la voilerie

Comme annoncé officiellement, une équipe chinoise participera donc à la prochaine édition de la Volvo Ocean Race. Elle sera financée par Dongfeng Commercial Vehicle et gérée par OC  (...)
Lire la suite →

GRAND LARGE YACHTING : Le chantier naval Alumarine Shipyard, spécialiste des navires en aluminium, rejoint le groupe

Grand Large Yachting est reconnu internationalement pour la qualité de conception et de fabrication de ses bateaux comme en témoignent ses nombreuses distinctions  (...)
Lire la suite →

LES NAUTICALES DE LA CIOTAT : De nouvelles dates et un salon sur deux week-ends en mars 2014

Les Nauticales, salon nautique à flot, se tiendra du samedi 15 au dimanche 23 mars 2014 au Port de Plaisance de La Ciotat. Plus de 200 exposants sont attendus sur 30 000 m2  (...)
Lire la suite →

A la une

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

jeudi 23 février
  Visiteurs connectés : 3



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces