SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » CARTOGRAPHIE MARINE : Navicarte rachète la société italienne Nauticard et (...)

#nautisme

CARTOGRAPHIE MARINE : Navicarte rachète la société italienne Nauticard et devient leader européen

D 6 mars 2008     H 09:26    


Une nouvelle marche vient d’être franchie sur le plan international pour Navicarte qui fêtera cette année son 50ème anniversaire. Le groupe français qui ne cesse de se développer depuis sa création vient de racheter la société italienne Nauticard. Navicarte, spécialiste de la cartographie marine, s’impose ainsi comme le leader européen dans le domaine de la cartographie papier et électronique.

Cette intégration va permettre à Navicarte d’élargir une offre de produits déjà pléthorique. De la carte papier aux logiciels en passant par les compas Suunto ou les PDA, tout est prévu, chez Navicarte, pour permettre aux marins avertis comme aux novices de se repérer sur l’eau.

Avec l’acquisition de Nauticard, le groupe français va notamment pouvoir proposer une offre complète sur les zones Italie et Croatie. Rappelons qu’en tant que distributeur de l’IIM ( Istituto Idrografico della Marina ), Nauticard propose à la vente toutes les cartes marines italiennes. Membre du « European Chart Group » créé à l’initiative de Navicarte/Nauticard, et NV-Verlag, la couverture offerte s’étend également sur l’Allemagne, les Caraïbes, le Danemark, la Suède et la Pologne. Toutes ces cartes répondent aux mêmes règles draconiennes de contrôle qualité.

Le grand public pourra prochainement consulter dans un même catalogue l’ensemble de l’offre Navicarte et Nauticard.

Info presse Agence Effets Mer / www.navicarte.fr


Dans la même rubrique

SALON NAUTIQUE MARSEILLE MÉTROPOLE : Le photographe Gilles Martin-Raget s’expose à la Chapelle des Pénitents Bleus, du 8 au 16 mars

Connu dans le monde entier pour ses images de mer, Gilles Martin-Raget sera présent cette année au Salon Nautique Marseille Métropole à La Ciotat avec une nouvelle exposition de  (...)
Lire la suite →

PRESSE : Sortie du 1er numéro de Bateaux Semi-Rigides

Semi-Rigides magazine est un nouveau bimestriel consacré aux bateaux du même-nom ainsi qu’aux loisirs nautiques, à la navigation en solitaire, en famille ou entre amis pour  (...)
Lire la suite →

PRIX DU BATEAU BLEU 2008 : La Fédération des Industries Nautiques lance un appel à projets

La Fédération des industries nautiques lance un appel à projets pour le prix du Bateau bleu 2008. Le thème retenu cette année concerne « la gestion de l’eau à bord : production &  (...)
Lire la suite →

SALON NAUTIQUE MARSEILLE MÉTROPOLE : Rendez-vous du 8 au 16 mars sur le bassin des Capucins, à La Ciotat

Première manifestation à flot de la saison en Méditerranée, le Salon nautique de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole va s’ancrer du 8 au 16 mars sur le bassin des  (...)
Lire la suite →

VOILERIE : North Sails équipera les O’pen Bic dès septembre 2008

CT-USA - North Sails et la classe O’pen BIC ont annoncé que North Sails a été choisi pour être le fabricant de la voile de l’O’pen BIC. Le petit dériveur BIC Sport qui a obtenu,  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

dimanche 20 août
  Visiteurs connectés : 6



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces