SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » CLIPPER RACE 2013/14 : Marlow fournisseur officiel

#Accastillage

CLIPPER RACE 2013/14 : Marlow fournisseur officiel

D 2 août 2013     H 03:41    

#accastillage #nautisme |

agrandir

L’organisation britannique Clipper Ventures a choisi Marlow Ropes en tant que fournisseur officiel pour la course autour du monde « Clipper 2013/14 ». C’est la sixième fois consécutive que Marlow est partenaire de cette épreuve.

Sir Robin Knox-Johnston, fondateur et Dirigeant de Clipper Race a déclaré : “Pour la neuvième édition de la course nous allons découvrir notre nouvelle flotte constituée de douze voiliers de course océaniques de 70 pieds. Chaque bateau dispose d’une garde-robe de 11 voiles qu’il faut hisser et régler avec un gréement courant conçu dans les règes de l’art. Marlow a la faculté de conjuguer les techniques de fabrication de pointe avec le développement permanent de nouvelles fibres. Ceci en fait un fournisseur bienvenu pour la Clipper 2013-2014.”

Ce sont 40 856 mètres de cordages qui équiperont les douze bateaux de la flotte. Le gréement courant d’un de ces bateaux représente 1 415 mètres de drisses, écoutes, manœuvres… (hors matériel de rechange) pour un poids de 191 kg en utilisant des fibres modernes comme le Dyneema. Selon Clipper (l’organisateur de la course), un tel équipement avec des cordages conventionnels aurait accusé 271kg sur la balance. Soit un gain de poids de 30% grâce à l’emploi du Dyneema.

Les équipiers et les skippers de la Clipper Race bénéficieront du savoir-faire Marlow en matière de matelotage à l’occasion d’une course d’entraînement. Ils recevront également tous les conseils que Marlow peut leur donner pour tirer le meilleur de leur gréement courant et maximiser la durée de vie de leurs cordages durant les 40 000 milles qui les attendent sur ce challenge de 11 mois.

Cet accord conclu pour l’équipement de la flotte de la Clipper Race en gréement courant marque un partenariat répété pour la sixième édition consécutive.

- Info presse http://marlowropes.com


Dans la même rubrique

SPINNAKER ONE : Des spis personnalisés avec une peinture spécifique

Spinnaker One, spécialiste dans les voiles de portant pour habitables, - spis symétriques, asymétriques et genakers – vous propose un nouveau service de personnalisation de spi.  (...)
Lire la suite →

ACCESSOIRES : Marinepool sort ses sacs Executive Series

À ses débuts en 1991, Marinepool produisait essentiellement des gilets de sauvetage et des vêtements techniques destinés à la pratique de la voile et des sports nautiques. En  (...)
Lire la suite →

ASPEN : De l’essence alkylate pour les moteurs thermiques 4 temps

Pour tous les amoureux de la mer, Aspen concilie plaisir et respect de l’environnement avec une solution alternative aux carburants classiques. Elle propose LE carburant des  (...)
Lire la suite →

I FEEL BOOT : des bottes transparentes pour les femmes et les kids

La botte au look interchangeable arrive en magasins début juillet ! Ces nouvelles bottes de pluie interchangeables se combinent astucieusement avec des chaussettes colorées :  (...)
Lire la suite →

MONTRE : Admiral’s Cup Legend 38 Chronograph

Rythmée par un mouvement chronographe, l’Admiral’s Cup Legend 38 Chronograph inaugure une nouvelle complication dans le ciel de la ligne éponyme. Une composition horlogère très  (...)
Lire la suite →

A la une

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

vendredi 24 mars
  Visiteurs connectés : 4



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.
Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces