SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » CONCARNEAU : le port à sec devient le Pasco

#nautisme

CONCARNEAU : le port à sec devient le Pasco

D 9 juillet 2014     H 03:11    

#concarneau | #port #plaisance #nautisme |

Nouvelle entité commerciale, nouvelle identité visuelle. Le port à sec s’appelle désormais « Le Pasco ». Le site internet dynamique et en responsive design www.lepasco.com sera en les jours prochains.

D’ores et déjà, vous pouvez suivre les aventures du Pasco sur la page Facebook « Le Pasco ».

S’appuyant sur les points forts du port à sec :
- un port en cœur de ville commerces et services accessibles à pied
- un foncier de 2,5 hectares entièrement clos et sécurisé
- + 600 places de stockage vertical sur bers (fournis) pour les bateaux moteur,
semi-rigide, voiliers et bateaux professionnels
- entreposage couvert pour le stockage des semi-rigides sur remorque (non
fournie)
- une équipe professionnelle à l’écoute des clients : Stéphane Pincemin, directeur technique du site ; Christelle Cabellan, secrétaire-comptable en charge de l’accueil des
clients ; Sébastien Pincemin, manutentionnaire
- une zone de carénage de 2000 m2 aux normes environnementales, labellisée « vague bleue » et membre du réseau « éconav » avec gestion et traitement des eaux : toutes les eaux de lavage et de ruissèlement de la zone technique sont récupérées dans une cuve pour y être traitées et recyclées. L’eau une fois traitée et recyclée, est injectée en circuit fermé vers les appareils de lavage de la zone technique. La perte d’eau minime est comblée par un récupérateur d’eau de pluie. Tous les déchets polluants sont collectés et placés dans les containers appropriés pour le tri sélectif et la collecte est assurée par « SARP Ouest Saniroise »
- une piste de lavage équipée d’un système de traitement des eaux, en libre service.
- des moyens de manutention importants : 2 tracteurs ; 1 parklèv 15 tonnes ; 1 remorque de 8 tonnes ; 1 remorque de 22 tonnes o 1 manitou / manuscopique
- des moyens de calages inox en grande quantité, 400 pairs de bers

Le Pasco : Zone de carénage

Professionnel ou particulier, l’entretien de votre bateau est exclusivement réalisé sur la zone technique.
- une cale de mise à l’eau située à 500 mètres du port à sec. La cale du Roudouic, permet par son inclinaison, les manutentions quels que soit le niveau de marée et ses coefficients.
- pas de démâtage pour les voiliers à la sortie d’eau pour une mise sur cale
- une zone d’attente à flot de 3 places au port de plaisance  

Soucieux de protéger et de répondre au mieux aux problèmes environnementaux, Le Pasco s’associe aux Recycleurs Bretons et rejoint le premier réseau de déconstruction navale en Bretagne. En qualité d’adhérent-partenaire de ce réseau, nous sommes à votre entière disposition pour vous fournir toutes les informations nécessaires et vous proposer les solutions les mieux adaptées pour vous débarrasser de votre bateau de plaisance hors d’usage.

Le Pasco vous permet de profiter de plus de temps pour naviguer parce que le stockage à terre protège votre bateau et préserve son entretien.
Le Pasco vous garantit une disponibilité immédiate de votre bateau. Par téléphone   vous réservez la mise à l’eau. Votre bateau vous attend prêt à appareiller. Dès votre retour, il est sorti de l’eau, rincé et stocké sur bers.

Le Pasco vous accueille du lundi au samedi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00. Le lundi fermeture 17h00.

- Info presse www.lepasco.com


Dans la même rubrique

BENETEAU : Le groupe Bénéteau achète RecBoats (Four Winns, Glastron, Wellcraft et Scarab)

Le Groupe Bénéteau a procédé le 23 juin 2014 à l’acquisition aux Etats-Unis de la société RecBoats, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de bateaux à  (...)
Lire la suite →

GRAND PAVOIS 2014 : La Province de Liaoning et la Ville de Dalian (Chine) invitées d’honneur

Pour la première fois, le Grand Pavois accueillera un pays d’Asie. En effet, La Chine et plus particulièrement la ville de Dalian, située dans la Province du Liaoning au Nord-Est  (...)
Lire la suite →

PRINTEMPS DU CROUESTY : Succès pour cette 6eme édition avec 15 000 visiteurs

Durant ces quatre jours, c’est près de 15 000 visiteurs qui ont profité de la présence de 150 bateaux neufs exposés à terre et à flot par 25 marques différentes.
Le concept de  (...)
Lire la suite →

USHIP : Un nouveau site en ligne avec les 10 000 produits du catalogue

Nouveau logo, nouvelle identité graphique, nouveau catalogue et nouveau site internet, la révolution se poursuit chez le leader Français de la distribution d’équipement pour la  (...)
Lire la suite →

L’ORIENT NAUTIC : Deuxième édition ce weekend à Lorient

A trois jours de l’ouverture du L’ORIENT NAUTIC, le Salon du Nautisme en Bretagne Sud s’apprête à accueillir de très nombreux visiteurs au cœur du plus grand pôle européen de  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mercredi 18 janvier
  Visiteurs connectés : 0



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces