SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » CONSTRUCTEUR : Akilaria Europe s’installe à La Trinité sur Mer

#nautisme

CONSTRUCTEUR : Akilaria Europe s’installe à La Trinité sur Mer

D 3 décembre 2008     H 08:38    

#ConstructionNavale #nautisme |

Le chanter MC-Tec, constructeur   des « Akilaria », ouvre en Bretagne un établissement exclusivement dédié à la distribution de ses produits vers l’Europe pour satisfaire aux exigences de son développement international. La nouvelle enseigne prend donc le relais de Kervilor-Vanek qui en a assuré avec succès la promotion et la commercialisation depuis la première heure, grâce au dynamisme de son équipe menée par Didier Corre.

Les premières unités livrées sur le marché français en 2006, avaient immédiatement impressionné les pionniers de la jeune class 40’. Ses succès, réitérés en 2007, installaient durablement la réputation du chantier tunisien Mc-Tec et de ses Akilaria 40’ sur le territoire et bien au-delà de ses frontières.
Les podiums de la saison 2008 ont confirmé l’éclectisme de la marque. Les Akilaria 40’ de l’année ont été menés avec un égal talent par des skippers allemands, espagnols, italiens, américains et français. Ils s’accrochent aux premières places quelle que soit la configuration de la course : en solo, en duo ou en équipage.

Dès 2007, et parallèlement à son développement international, le Chantier élargissait sa gamme d’un nouvel Akilaria 9,50, destiné à la nouvelle Class 9,50 et d’une version croisière de l’Akilaria 40’ . Poursuivant encore ses investissements en R & D , et après la validation de deux prototypes de contrôle, MC-Tec commercialisera début 2009 un pur Racer, l’Akilaria 40’ RC2 comme toujours construit en série et destiné à concurrencer les prototypes de la Class 40’.

Info presse Agence Gwénola Gallois


Dans la même rubrique

ASSURANCE : Generali lance le site generali-plaisance.fr à destination des amateurs de plaisance

Generali, propose un site Internet spécialement pensé par et pour les amoureux de la plaisance. Il constitue un point d’entrée unique à la météo marine, aux horaires des marées mais  (...)
Lire la suite →

TOUR DU MONDE EN SOLITAIRE : Cousin Trestec dans la course avec Thomas Coville

Après la tentative de record de traversée de l’Atlantique couronnée de succès, Thomas Coville s’attaque à un nouveau défi. Le navigateur a pris la mer pour un tour du monde sur son  (...)
Lire la suite →

PRIX : L’Open Bic reçoit l’Etoile du design 2009

Lors de la 10e soirée de l’Observeur du Design qui a lieu le 23 octobre à la Cité des Sciences de La Villette à Paris, BIC Sport et le bureau Vitali Design, ont reçu reçu l’Etoile  (...)
Lire la suite →

ALUBAT : Le nouvel Ovni 445 sera présenté au salon nautique de Paris

Avec huit voiliers en catalogue et trois gammes de bateaux, Alubat situé au château d’Olonne en Vendée est depuis 1973 le chantier nautique leader en Europe de voiliers en  (...)
Lire la suite →

Stéphane GUILLO [Massif Marine Le Crouesty] : « Le prix des bateaux neufs a chuté ces 2 dernières années d’environ 20% »

Dans un climat de morosité économique, les professionnels du Crouesty et l’ensemble des exposants professionnels relèvent les manches et redoublent d’agressivité au niveau des  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

dimanche 17 décembre
  Visiteurs connectés : 5



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.
T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces