SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » CONSTRUCTEUR : Akilaria Europe s’installe à La Trinité sur Mer

#nautisme

CONSTRUCTEUR : Akilaria Europe s’installe à La Trinité sur Mer

D 3 décembre 2008     H 08:38    

#ConstructionNavale #nautisme |

Le chanter MC-Tec, constructeur   des « Akilaria », ouvre en Bretagne un établissement exclusivement dédié à la distribution de ses produits vers l’Europe pour satisfaire aux exigences de son développement international. La nouvelle enseigne prend donc le relais de Kervilor-Vanek qui en a assuré avec succès la promotion et la commercialisation depuis la première heure, grâce au dynamisme de son équipe menée par Didier Corre.

Les premières unités livrées sur le marché français en 2006, avaient immédiatement impressionné les pionniers de la jeune class 40’. Ses succès, réitérés en 2007, installaient durablement la réputation du chantier tunisien Mc-Tec et de ses Akilaria 40’ sur le territoire et bien au-delà de ses frontières.
Les podiums de la saison 2008 ont confirmé l’éclectisme de la marque. Les Akilaria 40’ de l’année ont été menés avec un égal talent par des skippers allemands, espagnols, italiens, américains et français. Ils s’accrochent aux premières places quelle que soit la configuration de la course : en solo, en duo ou en équipage.

Dès 2007, et parallèlement à son développement international, le Chantier élargissait sa gamme d’un nouvel Akilaria 9,50, destiné à la nouvelle Class 9,50 et d’une version croisière de l’Akilaria 40’ . Poursuivant encore ses investissements en R & D , et après la validation de deux prototypes de contrôle, MC-Tec commercialisera début 2009 un pur Racer, l’Akilaria 40’ RC2 comme toujours construit en série et destiné à concurrencer les prototypes de la Class 40’.

Info presse Agence Gwénola Gallois


Dans la même rubrique

ASSURANCE : Generali lance le site generali-plaisance.fr à destination des amateurs de plaisance

Generali, propose un site Internet spécialement pensé par et pour les amoureux de la plaisance. Il constitue un point d’entrée unique à la météo marine, aux horaires des marées mais  (...)
Lire la suite →

TOUR DU MONDE EN SOLITAIRE : Cousin Trestec dans la course avec Thomas Coville

Après la tentative de record de traversée de l’Atlantique couronnée de succès, Thomas Coville s’attaque à un nouveau défi. Le navigateur a pris la mer pour un tour du monde sur son  (...)
Lire la suite →

PRIX : L’Open Bic reçoit l’Etoile du design 2009

Lors de la 10e soirée de l’Observeur du Design qui a lieu le 23 octobre à la Cité des Sciences de La Villette à Paris, BIC Sport et le bureau Vitali Design, ont reçu reçu l’Etoile  (...)
Lire la suite →

ALUBAT : Le nouvel Ovni 445 sera présenté au salon nautique de Paris

Avec huit voiliers en catalogue et trois gammes de bateaux, Alubat situé au château d’Olonne en Vendée est depuis 1973 le chantier nautique leader en Europe de voiliers en  (...)
Lire la suite →

Stéphane GUILLO [Massif Marine Le Crouesty] : « Le prix des bateaux neufs a chuté ces 2 dernières années d’environ 20% »

Dans un climat de morosité économique, les professionnels du Crouesty et l’ensemble des exposants professionnels relèvent les manches et redoublent d’agressivité au niveau des  (...)
Lire la suite →

A la une

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

lundi 27 février
  Visiteurs connectés : 3



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces