SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » COURSE : Smartboat fournisseur officiel de bateaux a moteur pour la Global (...)

#Accastillage

COURSE : Smartboat fournisseur officiel de bateaux a moteur pour la Global Ocean Race

D 6 décembre 2010     H 02:15    

#ConstructionNavale #nautisme | #MotoNautisme |

Un partenariat unique entre la GOR et Smartboat a été confirmé au salon nautique   de Paris. Smartboat fournira un monocoque de 23 pieds qui servira de bateau officiel pour l’organisation de la GOR au départ et à l’arrivée de chaque étape pendant toute la circumnavigation. Le constructeur   de Smartboat, MC-TEC en Tunisie, construit aussi les Akilaria Class40 et sont déjà pleinement impliqués dans la course. Smartboat fournira au moins deux bateaux supplémentaires pour des taches officielles pendant les périodes de départ et d’arrivée de la GOR à Majorque.

L’idée originale de ce bateau résistant, léger et très maniable vient de Hedy Kardous, Olivier Dupont Delestraint et Frédéric Meunier suite à une demande accrue de la part de clients et d’amis, d’un bateau de loisir rapide, robuste, excitant et bon marché. Le trio a contacté Vincent Lauriot Prévost, moitié du partenariat du design VPLP   avec Marc Van Peteghem. La production débuta en fin 2009. Depuis lors, le chantier naval MC-TEC a produit 48 Smartboats qui ont déjà été vendus en Europe. Smartboat étend désormais ses ventes dans le monde entier et le partenariat avec la GOR est une preuve de cette expansion.

Hedy Kardous, Président de Smartboat était à l’origine des l’alliance GOR-Smartboat :

“Le Partenaire de Smartboat, MC-TEC, expliquait que l’alliance de Akilaria avec la Global Ocean Race leur avait déjà beaucoup bénéficié, ils ont eu une succession de commandes de la part de skippers anglais, français et américains qui prévoient de participer à la GOR2011-12 et la GOR 2013-14 en solo, la plupart des clients de Smartboat sont de fervents navigateurs et donc nous avons décidé de fournir un nouveau Smartboat personnalisé pour Josh et son équipe . Ceci permettra aux skippers et aux spectateurs aux ports d’escale, en Afrique du sud, Nouvelle-Zélande, Uruguay et aux États-Unis de voir notre monocoque en action et donc aidera à promouvoir les ventes de ce dernier dans le monde entier.”

Avec un ou deux hors-bords ou encore avec l’option du moteur inbord, le design VPLP   de la coque du Smartboat permet une conduite rapide, fluide tout en restant stable dans toutes les conditions avec une bonne réponse de la direction même à grande vitesse. Avec un tirant d’eau de seulement 40cm, le bateau peut accéder aux eaux peu profondes près de la cote par exemple. Le Smartboat a une cabine accessible par le poste de commande. Ne pesant que 820kg, le Smartboat est très simple à mettre à l’eau, charger et déplacer.

Josh Hall, Directeur de La GOR est très content de leur nouveau partenariat :

“Nous somme ravis d’avoir Smartboat comme fournisseur officiel de bateaux à moteur, ce monocoque unique sera la bateau parfait pour tout organiser au départ et à l’arrivée de chaque étape, avec les modifications personnalisées que nous sommes en train d’organiser avec Smartboat, nous pouvons nous imaginer que beaucoup d’organisateurs d’événements et des yacht clubs se procureront des Smartboat dans le futur proche. Le Smartboat a un design exceptionnel et une qualité de construction irréprochable, nous estimons que le Smartboat est parfait pour la GOR.”

- Info presse http://globaloceanrace.com & www.smartboat.fr


Dans la même rubrique

OZAPP : Préparation un outil météo adapté aux besoins de la FFVoile

Ozapp qui sera présente auprès de son partenaire la FFVoile au salon nautique 2010, prépare un outil météo avec alertes dérivé de son offre meteOzapp® mais adressant spécifiquement  (...)
Lire la suite →

NAVICO : Des solutions B&G proposées au chantier Structures pour la gamme Pogo

Le groupe Navico, leader du marché de l’électronique marine, annonce le démarrage d’un partenariat avec le chantier naval Structures, spécialisé dans la conception et la réalisation  (...)
Lire la suite →

ALL PURPOSE : Onze des 85 bateaux équipés au départ de la Route du Rhum

Dimanche, sur la ligne de départ de la Route du Rhum La Banque Postale 2010 près d’un quart de la flotte de la class 40 était équipé de voiles ALL PURPOSE.
Parmi les navigateurs  (...)
Lire la suite →

SELDÉN : Nouvelle gamme de winchs manuels réversibles

Seldén innove et se démarque sur le marché de l’accastillage de pont en présentant une toute nouvelle gamme de winchs manuels. Ce sont des winchs réversibles.
Cette invention  (...)
Lire la suite →

NAISH SUP : La Javelin est disponible en AST

La Javelin 14 est maintenant disponible en version AST avec une magnifique finition glacée sur les rails.
La Javelin 14 AST et la Javelin 14 sont disponibles immédiatement.
 (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 7



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces