SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » DELTA VOILES : Un nouveau génois pour les mini 650

#Accastillage

DELTA VOILES : Un nouveau génois pour les mini 650

D 24 avril 2009     H 06:57    

#DeltaVoiles | #nautisme #voilerie |

agrandir

La voilerie   Delta Voiles   a développé un génois adapté aux minis de série. Arisable, il permet de libérer une voile d’avant et ainsi de se faire tailler un spi en plus...

En Pogo 2, mise au point d’un génois maxi à tout faire, le ris permet de réduire à la surface de l’ancien Solent arrisé.

Cette voile fait tout entre 5 et 30 nœuds et permet de libérer un spi supplémentaire.

L’association Flex film/film et Flex taffetas une face offre une très grande longévité pour un prix très intéressant.

Pour les grand-voiles, les calculs numériques réalisés en collaboration avec FOX tech situent la taille optimale de la corne à 40% de la bordure. Nous conservons un positif entre le point d’écoute et la corne de 2% afin de garder un vrillage suffisant dans la partie milieu de la chute.

A noter, lors de la Mini Med 500, la victoire du Pogo 2 « No War » en série, 2e toutes classes. Luce Molinier et Bertrand Castelnerac testent les nouvelles configurations de Gennaker et génois arrisable, “Ça le fait super bien, on a la balle !!...“

- Info presse Valérie Michelin / www.deltavoiles.com


Dans la même rubrique

DEEP X : Les marées de 2000 spots de surf dans une montre

La montre « DEEP X System » de Quiksilver est annoncée comme la montre des marées la plus perfectionnée au monde. Elle inclut une base de données capable de stocker les données de  (...)
Lire la suite →

PELI : Des boîtes étanches pour iPod ou appareils photos

Réputées pour leur robustesse et leur fiabilité, les boîtes et valises Peli permettent de stocker à bord et transporter en toute sécurité les appareils les plus fragiles.
Plastimo  (...)
Lire la suite →

ECOVER : Des nettoyants et cires écologiques pour bateaux

Les beaux jours reviennent mais avant d’aller tirer des bords, un nettoyage à fond du bateau s’impose. Mais attention aux rejets massifs de détergents dans l’eau...
Depuis 2001,  (...)
Lire la suite →

CARTE-MARINE.FR : L’intégralité des 1 100 cartes du SHOM en ligne

Un nouveau site de vente en ligne, Carte-Marine.fr, propose l’intégralité des 1 100 cartes éditées et tenues à jour par le Service hydrographique et océanographique de la Marine  (...)
Lire la suite →

FAST FIND : Plastimo distribue la dernière née de la gamme de PLB (Personal Location Beacon) Mc Murdo

Voici la balise Fast-Find qui se glisse facilement dans la poche d’une veste de quart ou d’un gilet de sauvetage et permet une parfaite prise en main.
Fast Find, une fois  (...)
Lire la suite →

A la une

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

lundi 27 février
  Visiteurs connectés : 3



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces