SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » DUFOUR : Un Dufour 36 Performance signé Felci en préparation

#nautisme

DUFOUR : Un Dufour 36 Performance signé Felci en préparation

D 2 septembre 2011     H 04:06    

#ConstructionNavale #nautisme |

agrandir

Le chantier Dufour travaille sur une nouveau bateau. « Le projet du Dufour 36 est né de l’idée de créer une nouvelle ère dans la gamme Performance Dufour Yachts   » explique le blog du 36 pieds déjà en ligne.

L’architecte, Umberto Felci s’explique :

Le concept que nous avons décidé de développer est de créer un bateau plus rapide sur l’eau, un bateau plus grand à l’extérieur et un bateau de croisière plus stable et confortable.

Pour fabriquer une coque rapide, nous avons développé nos récentes recherches hydrodynamiques et nous avons fait une coque très équilibrée et arrondie. Les volumes de l’étrave donnent de la puissance aux allures au près ; la coque a le meilleur rapport tirant d’eau / largeur possible. La partie arrière de la coque est une réelle nouveauté pour un bateau de production. L’angle longitudinal de la coque est faible, permettant d’allonger la flottaison par rapport aux précédents Performance.

La longueur dynamique est également plus importante, et augmentera proportionnellement le potentiel de vitesse, notamment au portant dans des conditions de vent soutenu.

Le bouchain est un artifice permettant de « couper » le flux à haute vitesse, mais la section maître est conservée tout autour de la coque, permettant d’obtenir une traînée minimum pour une stabilité de forme maximum.
Les appendices sont en ligne avec cette forme de coque plus « racée », vraiment profonde et efficace. Le lest a un bulbe en « T » pour avoir un centre de gravité au plus bas et une faible résistance. Le safran est suffisamment profond pour donner de bonnes sensations et garantir un contrôle total du bateau en toutes situations.

- Plus d’info sur http://dufour36.blogspot.com/


Dans la même rubrique

OUTREMER YACHTING : Le 5X prend forme

Le 12 Juillet 2011, Outremer Yachting a procédé, devant ses ateliers, au démoulage de l’Outremer 5X. Deux coques et une plateforme superbes, qui présument de performances hors du  (...)
Lire la suite →

IDB MARINE : Le Malango 888 remplacera le 870 en 2012

Ce nouveau Malango qui remplace le 870 est en cours d’étude chez Pierre Rolland et il profitera du retour d’expérience acquis sur les Malango 870 d’une part et sur les Malango  (...)
Lire la suite →

GROUPE BENETEAU : Croissance de 19% du chiffre d’affaires 9 mois

Le chiffre d’affaires au cours des 9 premiers mois de l’exercice 2010-2011 enregistre une hausse de +19% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Cette amélioration  (...)
Lire la suite →

LE NAUTIC 2011 : Un concours photo sur les thèmes sport, évasion et insolite

Le Nautic Photo, premier grand concours photo nautique ouvert à tous, est lancé à partir du 27 juin, sur trois thèmes : Sport, Evasion et Insolite. Pour participer, il suffit  (...)
Lire la suite →

GRAND PAVOIS : Les nouveautés des exposants : déjà + 25% par rapport à 2010

Le Grand Pavois, salon nautique international à flot, se tiendra du 14 au 19 septembre 2011 au Port des Minimes de la Rochelle. Plus de 850 exposants sont attendus sur 100 000  (...)
Lire la suite →

A la une

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

lundi 29 mai
  Visiteurs connectés : 3



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces