SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » DUFOUR : Un Dufour 36 Performance signé Felci en préparation

#nautisme

DUFOUR : Un Dufour 36 Performance signé Felci en préparation

D 2 septembre 2011     H 04:06    

#ConstructionNavale #nautisme |

agrandir

Le chantier Dufour travaille sur une nouveau bateau. « Le projet du Dufour 36 est né de l’idée de créer une nouvelle ère dans la gamme Performance Dufour Yachts   » explique le blog du 36 pieds déjà en ligne.

L’architecte, Umberto Felci s’explique :

Le concept que nous avons décidé de développer est de créer un bateau plus rapide sur l’eau, un bateau plus grand à l’extérieur et un bateau de croisière plus stable et confortable.

Pour fabriquer une coque rapide, nous avons développé nos récentes recherches hydrodynamiques et nous avons fait une coque très équilibrée et arrondie. Les volumes de l’étrave donnent de la puissance aux allures au près ; la coque a le meilleur rapport tirant d’eau / largeur possible. La partie arrière de la coque est une réelle nouveauté pour un bateau de production. L’angle longitudinal de la coque est faible, permettant d’allonger la flottaison par rapport aux précédents Performance.

La longueur dynamique est également plus importante, et augmentera proportionnellement le potentiel de vitesse, notamment au portant dans des conditions de vent soutenu.

Le bouchain est un artifice permettant de « couper » le flux à haute vitesse, mais la section maître est conservée tout autour de la coque, permettant d’obtenir une traînée minimum pour une stabilité de forme maximum.
Les appendices sont en ligne avec cette forme de coque plus « racée », vraiment profonde et efficace. Le lest a un bulbe en « T » pour avoir un centre de gravité au plus bas et une faible résistance. Le safran est suffisamment profond pour donner de bonnes sensations et garantir un contrôle total du bateau en toutes situations.

- Plus d’info sur http://dufour36.blogspot.com/


Dans la même rubrique

OUTREMER YACHTING : Le 5X prend forme

Le 12 Juillet 2011, Outremer Yachting a procédé, devant ses ateliers, au démoulage de l’Outremer 5X. Deux coques et une plateforme superbes, qui présument de performances hors du  (...)
Lire la suite →

IDB MARINE : Le Malango 888 remplacera le 870 en 2012

Ce nouveau Malango qui remplace le 870 est en cours d’étude chez Pierre Rolland et il profitera du retour d’expérience acquis sur les Malango 870 d’une part et sur les Malango  (...)
Lire la suite →

GROUPE BENETEAU : Croissance de 19% du chiffre d’affaires 9 mois

Le chiffre d’affaires au cours des 9 premiers mois de l’exercice 2010-2011 enregistre une hausse de +19% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Cette amélioration  (...)
Lire la suite →

LE NAUTIC 2011 : Un concours photo sur les thèmes sport, évasion et insolite

Le Nautic Photo, premier grand concours photo nautique ouvert à tous, est lancé à partir du 27 juin, sur trois thèmes : Sport, Evasion et Insolite. Pour participer, il suffit  (...)
Lire la suite →

GRAND PAVOIS : Les nouveautés des exposants : déjà + 25% par rapport à 2010

Le Grand Pavois, salon nautique international à flot, se tiendra du 14 au 19 septembre 2011 au Port des Minimes de la Rochelle. Plus de 850 exposants sont attendus sur 100 000  (...)
Lire la suite →

A la une

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

jeudi 23 février
  Visiteurs connectés : 3



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces