SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » DUSSELDORF : L’Océanis 31 élu European Yacht Of The Year

#nautisme

DUSSELDORF : L’Océanis 31 élu European Yacht Of The Year

D 23 janvier 2009     H 03:20    

#ConstructionNavale #nautisme | #nautisme #salon |

C’est lors de la soirée officielle du Voilier Européen de l’Année à Düsseldorf, samedi 17 janvier 2009, que la nouvelle a été annoncée.

L’Océanis 31 a été élu European Yacht Of The Year dans la catégorie des Family Cruiser par un jury de journalistes de 10 magazines européens spécialisés.

Cette année, les différents voiliers nominés ne concourraient plus dans des catégories de taille comme les années précédentes mais en fonction du programme de navigation. Dans la catégorie des Family Cruiser, on retrouvait le Bavaria   43, le Sun Odyssey 30, le Southerly 32, le Delphia 26 et l’Océanis 31.

Après l’élection de l’Océanis 37 Voilier de l’Année 2008 par Voile Magazine, cette nouvelle récompense confirme la capacité de BENETEAU à développer des voiliers toujours plus innovants, confortables et performants.

C’est aussi une deuxième réalisation du Groupe FINOT-CONQ   et associés et du cabinet italien Nauta Design qui est ainsi récompensé.

Info presse Bénéteau   / www.beneteau.fr


Dans la même rubrique

NAUTIC 2008 : 260 000 visiteurs comptabilisés (-5%) • 49e édition du 4 au 13 décembre 2009

Le Nautic 2008, Salon Nautique de Paris, ferme ses portes sur un bilan positif. Une bonne nouvelle dans le contexte actuel. En s’appuyant sur ce qui a fait son succès depuis  (...)
Lire la suite →

CONSTRUCTEUR : Akilaria Europe s’installe à La Trinité sur Mer

Le chanter MC-Tec, constructeur des « Akilaria », ouvre en Bretagne un établissement exclusivement dédié à la distribution de ses produits vers l’Europe pour satisfaire aux  (...)
Lire la suite →

ASSURANCE : Generali lance le site generali-plaisance.fr à destination des amateurs de plaisance

Generali, propose un site Internet spécialement pensé par et pour les amoureux de la plaisance. Il constitue un point d’entrée unique à la météo marine, aux horaires des marées mais  (...)
Lire la suite →

TOUR DU MONDE EN SOLITAIRE : Cousin Trestec dans la course avec Thomas Coville

Après la tentative de record de traversée de l’Atlantique couronnée de succès, Thomas Coville s’attaque à un nouveau défi. Le navigateur a pris la mer pour un tour du monde sur son  (...)
Lire la suite →

PRIX : L’Open Bic reçoit l’Etoile du design 2009

Lors de la 10e soirée de l’Observeur du Design qui a lieu le 23 octobre à la Cité des Sciences de La Villette à Paris, BIC Sport et le bureau Vitali Design, ont reçu reçu l’Etoile  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mardi 17 janvier
  Visiteurs connectés : 6



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces