SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » David Steckar : « nous avons déménagé à Paris pour accueillir nos clients et (...)

#nautisme : Globe Skipper

David Steckar : « nous avons déménagé à Paris pour accueillir nos clients et développer un service de conciergerie »

D 25 février 2014     H 02:37     A La Rédaction     > 506 visites     C 1

#Paris | #Economie #nautisme | #nautisme #shipshandler |

agrandir
David Steckar et son associé Romain Gindre ont lancé Globe Skipper afin « d’apporter un service de qualité aux propriétaires de bateaux de plaisance, aux agents et aux chantiers qui les fabriquent ». Il explique ce service original.

1) David Steckar, comment l’idée de Globe Skipper est-elle née ?

Je n’ai pas eu l’idée tout seul ; c’est lors d’une discussion avec Romain Gindre, mon associé, que nous avons constaté un besoin évident : apporter un service de qualité aux propriétaires de bateaux de plaisance, aux agents et aux chantiers qui les fabriquent.

J’ai travaillé plus de 15 ans dans le milieu du luxe où il faut constamment être au service de clients exigeants. Romain, quant à lui, travaillait dans la grande plaisance. Nous voulions offrir un service haut de gamme, alliant technique et qualité.

2) Comment avez-vous rencontré Romain Gindre, votre associé ?

En mer, forcément !!! Nous nous sommes rencontrés dans une célèbre école de voile où nous enseignions la navigation, dans des conditions aujourd’hui révolues, sans GPS entre les rochers et les forts courants de Bretagne Nord, sans protection, ni chauffage, ni pilote automatique. Cela me rappelle mes débuts avec les sondeurs à éclat et la Goniot.

3) Effectivement, que de chemin parcouru, revenons à Globe Skipper, que s’est-il passé depuis 7 ans ?

Nous avons commencé en faisant les premiers convoyages nous-mêmes, et très rapidement, nous avons dû nous entourer.

Nos connaissances techniques ont été valorisées avec un premier suivi de chantier, celui d’un Privilège 615. Du reste, le propriétaire russe de ce même bateau commence sa 6e saison avec Globe Skipper.

La confiance s’est installée et nous nous sommes vus confiés des missions sortant des routes traditionnelles, tel le convoyage du Lagoon   620 N°2 entre Miami et Haynan, pour un salon pas comme les autres, celui du summum du luxe en Chine, soit 13 000 miles de navigation.

Toujours dans le Pacifique, Globe Skipper a cumulé plus de 20 passages du canal de Panama, cela devient presque une routine. Et dans les deux sens !!!!

Aujourd’hui, notre réputation s’est affirmée auprès des chantiers européens, Bénéteau  , Lagoon  , Outremer, Fountaine Pajot, Grand Soleil, Privilège Marine, Garcia, nous confient leurs bateaux amiraux, gage de notre sérieux et de la qualité de nos prestations.


Voir en ligne : Info presse www.globe-skipper.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Voilerie

Aymeric Belloir, vainqueur de la Mini-Transat, est le nouveau représentant X Voiles

Deux mois après sa victoire remarquée sur la Mini Transat dans la catégorie série, Aymeric Belloir devient représentant de la voilerie   X Voiles. Il a maintenant pour mission de jouer un rôle d’intermédiaire entre les coureurs et la marque.
Lire la suite →

Montal

Citrus, un catamaran canadien en Sealium signé Martin Defline

La dernière création de Martin Defline s’appelle Citrus. Il s’agit d’un catamaran construit en Sealium au Canada. "Confortable et luxueux, Citrus est une invitation au voyage sous le soleil. Il dispose d’un espace très ouvert entre l’intérieur et l’extérieur. Son fly-bridge offre une architecture idéale, pour la détente comme pour la navigation."
Lire la suite →

X-Treme

G-Force Yachts célèbre ses 10 ans d’existence en mars 2014

2014 marque une étape importante pour G-Force Yachts. Le constructeur   de bateaux de course hollandais implanté en France et à Hong Kong va célébrer ses 10 ans d’existence le 23 Mars prochain.
Lire la suite →

Flying Phantom One Design

Gurvan Bontemps : « Je suis très content du nouveau bateau, c’est celui que nous avons présenté lors du Salon Nautique de Paris »

Après un lancement réussi du Flying Phantom One Design lors du Salon Nautique   de Paris 2013, Phantom internationale commence cette nouvelle année 2014 à un rythme très élevé avec une montée en puissance de l’activité pour préparer l’avenir du premier catamaran de sport monotype volant : séances de navigation pour tester et optimiser le bateau , un nouveau site web pour présenter le Flying Phantom et le Phantom F18 , le lancement de la production des premières unités et la préparation du Salon Nautique   de Düsseldorf .
Lire la suite →

Rip Curl Europe

Jean-Seb Estienne nommé au poste de Marketing Manager Europe de Rip Curl

Rip Curl Europe a annoncé la nomination de Jean Seb Estienne au poste de Marketing Manager Europe. Sa nouvelle mission consistera à reprendre et organiser chaque aspect lié au département Marketing de Rip Curl.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mardi 17 janvier
  Visiteurs connectés : 9



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces