SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » David Steckar : « nous avons déménagé à Paris pour accueillir nos clients et (...)

#nautisme : Globe Skipper

David Steckar : « nous avons déménagé à Paris pour accueillir nos clients et développer un service de conciergerie »

D 25 février 2014     H 02:37     A La Rédaction     > 550 visites     C 1

#Paris | #Economie #nautisme | #nautisme #shipshandler |

agrandir
David Steckar et son associé Romain Gindre ont lancé Globe Skipper afin « d’apporter un service de qualité aux propriétaires de bateaux de plaisance, aux agents et aux chantiers qui les fabriquent ». Il explique ce service original.

1) David Steckar, comment l’idée de Globe Skipper est-elle née ?

Je n’ai pas eu l’idée tout seul ; c’est lors d’une discussion avec Romain Gindre, mon associé, que nous avons constaté un besoin évident : apporter un service de qualité aux propriétaires de bateaux de plaisance, aux agents et aux chantiers qui les fabriquent.

J’ai travaillé plus de 15 ans dans le milieu du luxe où il faut constamment être au service de clients exigeants. Romain, quant à lui, travaillait dans la grande plaisance. Nous voulions offrir un service haut de gamme, alliant technique et qualité.

2) Comment avez-vous rencontré Romain Gindre, votre associé ?

En mer, forcément !!! Nous nous sommes rencontrés dans une célèbre école de voile où nous enseignions la navigation, dans des conditions aujourd’hui révolues, sans GPS entre les rochers et les forts courants de Bretagne Nord, sans protection, ni chauffage, ni pilote automatique. Cela me rappelle mes débuts avec les sondeurs à éclat et la Goniot.

3) Effectivement, que de chemin parcouru, revenons à Globe Skipper, que s’est-il passé depuis 7 ans ?

Nous avons commencé en faisant les premiers convoyages nous-mêmes, et très rapidement, nous avons dû nous entourer.

Nos connaissances techniques ont été valorisées avec un premier suivi de chantier, celui d’un Privilège 615. Du reste, le propriétaire russe de ce même bateau commence sa 6e saison avec Globe Skipper.

La confiance s’est installée et nous nous sommes vus confiés des missions sortant des routes traditionnelles, tel le convoyage du Lagoon   620 N°2 entre Miami et Haynan, pour un salon pas comme les autres, celui du summum du luxe en Chine, soit 13 000 miles de navigation.

Toujours dans le Pacifique, Globe Skipper a cumulé plus de 20 passages du canal de Panama, cela devient presque une routine. Et dans les deux sens !!!!

Aujourd’hui, notre réputation s’est affirmée auprès des chantiers européens, Bénéteau  , Lagoon  , Outremer, Fountaine Pajot, Grand Soleil, Privilège Marine, Garcia, nous confient leurs bateaux amiraux, gage de notre sérieux et de la qualité de nos prestations.


Voir en ligne : Info presse www.globe-skipper.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Voilerie

Aymeric Belloir, vainqueur de la Mini-Transat, est le nouveau représentant X Voiles

Deux mois après sa victoire remarquée sur la Mini Transat dans la catégorie série, Aymeric Belloir devient représentant de la voilerie   X Voiles. Il a maintenant pour mission de jouer un rôle d’intermédiaire entre les coureurs et la marque.
Lire la suite →

Montal

Citrus, un catamaran canadien en Sealium signé Martin Defline

La dernière création de Martin Defline s’appelle Citrus. Il s’agit d’un catamaran construit en Sealium au Canada. "Confortable et luxueux, Citrus est une invitation au voyage sous le soleil. Il dispose d’un espace très ouvert entre l’intérieur et l’extérieur. Son fly-bridge offre une architecture idéale, pour la détente comme pour la navigation."
Lire la suite →

X-Treme

G-Force Yachts célèbre ses 10 ans d’existence en mars 2014

2014 marque une étape importante pour G-Force Yachts. Le constructeur   de bateaux de course hollandais implanté en France et à Hong Kong va célébrer ses 10 ans d’existence le 23 Mars prochain.
Lire la suite →

Flying Phantom One Design

Gurvan Bontemps : « Je suis très content du nouveau bateau, c’est celui que nous avons présenté lors du Salon Nautique de Paris »

Après un lancement réussi du Flying Phantom One Design lors du Salon Nautique   de Paris 2013, Phantom internationale commence cette nouvelle année 2014 à un rythme très élevé avec une montée en puissance de l’activité pour préparer l’avenir du premier catamaran de sport monotype volant : séances de navigation pour tester et optimiser le bateau , un nouveau site web pour présenter le Flying Phantom et le Phantom F18 , le lancement de la production des premières unités et la préparation du Salon Nautique   de Düsseldorf .
Lire la suite →

Rip Curl Europe

Jean-Seb Estienne nommé au poste de Marketing Manager Europe de Rip Curl

Rip Curl Europe a annoncé la nomination de Jean Seb Estienne au poste de Marketing Manager Europe. Sa nouvelle mission consistera à reprendre et organiser chaque aspect lié au département Marketing de Rip Curl.
Lire la suite →

A la une

Mer Agitée

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

Voilerie

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

dimanche 17 décembre
  Visiteurs connectés : 4



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.
T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces