SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » ÉCONOMIE : La société Canadienne OTPP acquiert 75% des parts d’Helly (...)

#nautisme

ÉCONOMIE : La société Canadienne OTPP acquiert 75% des parts d’Helly Hansen

D 25 juillet 2012     H 06:55    

#Economie #nautisme | #nautisme #vetement |

Altor a signé un accord afin de vendre la quasi totalité des parts de l’entreprise Helly Hansen à OTPP et en garde cependant 25%.

Basée en Norvège, Helly Hansen conçoit, développe et vend des produits techniques et de grande performance. Helly Hansen opère dans 3 domaines : le sport en général, le sport plus technique et les vêtements   de travail. En 2011, la société avait un revenu de 1,576 millions de couronnes Norvégienne.

Depuis l’acquisition d’Altor en 2006, Helly Hansen a amélioré sa rentabilité au profit des marges de l’entreprise qui s’est étendue géographiquement, a développé de nouvelles catégories de produits ce qui a engendré une croissance à 2 chiffres ces dernières années et supérieure au marché.

Afin de se concentrer sur les marchés du sport et du vêtement de travail, l’activité professionnelle fournissant principalement des costumes de transport en hélicoptère a été vendue à Montagu Private Equity en 2011.

« Chez Helly Hansen, nous avons travaillé très dur pour reconstruire la position de la société qui est maintenant l’une des premières marques « outdoor » dans le monde ». Nous sommes fières de ce qu’Helly Hansen est devenue et nous avons hâte de l’emmener encore plus loin. Avoir OTPP comme principal propriétaire nous fournira de l’expertise, des relations internationales et des ressources financières supplémentaires pour continuer à faire grandir l’entreprise notamment en Amérique du Nord. Notre ambition est de devenir une entreprise aux ’milliards de dollars’. » disait Peter Sjölander, Président Directeur Général du groupe Helly Hansen.

« Helly Hansen fait partie de l’héritage Norvégien et cela a été un privilège de travailler avec cette entreprise pendant 6 ans, de l’avoir vu se remettre dans le droit chemin, d’avoir vu le nombre de produits augmenter à chaque saison et d’avoir vu les opérations de développement pour en faire l’une des premières entreprise d’habillement « outdoor » au monde. Helly Hansen est maintenant bien positionnée après 135 années d’antériorité et va continuer à grandir. » disait Hugo Maurstad, Président du groupe Helly Hansen et Partenaire d’Altor Equity Partners.

« Helly Hansen a été un bon investissement pour Altor, nous pensons que l’élan positif persistera et que l’aventure continuera à s’améliorer dans les années à venir. L’entreprise a une plateforme solide, une stratégie claire et une forte équipe de management. Altor est par ailleurs très heureux de continuer leur actionnariat et engagement avec OTPP » a dit Reynir Indahl membre du conseil d’Helly Hansen.

Les conseillers d’Altor dans la transaction étaient ABG Sundal Collier. Robert W Baird, Wiersholm et PwC.

- Info presse www.hellyhansen.com


Dans la même rubrique

GRAND PAVOIS - LA ROCHELLE : La liste des nouveautés de l’édition 2012

Le Grand Pavois, salon nautique international à flot, se tiendra du 19 au 24 septembre 2012 au Port des Minimes de la Rochelle. Plus de 850 exposants sont attendus sur 100 000  (...)
Lire la suite →

ETOILE MARINE : Deux nouvelles Etoiles taillées pour le large intègrent la flotte

Les « sistership » Etoile Albatros & Etoile Aventure, deux monocoques de 21 mètres avec équipage, viennent de rejoindre les bases de Saint-Malo et Lorient. Conçus par Chay Blyth et  (...)
Lire la suite →

SURFSHOP : Rip Curl Europe vient d’ouvrir les portes du plus beau surf shop technique européen sur une surface de 400m2 à Soorts-Hoosegor

C’est à côté de son siège que Rip Curl vient d’inaugurer « l’Ultimate Tech Store », sur une surface de 400m2. Plus qu’un Surf Shop classique, ce Tech Shop est aussi le symbole du  (...)
Lire la suite →

LES NAUTICALES A LA CIOTAT : la Communauté urbaine de Marseille Provence Métropole confie la Délégation de Service Public (DSP) au Groupement Safim / Grand Pavois pour les éditions 2013, 2014 et 2015

A l’issue du conseil communautaire de la Communauté urbaine de Marseille Provence Métropole du 29 juin 2012, placée sous la présidence de M. Eugène Caselli ; Marseille Provence  (...)
Lire la suite →

JEUX OLYMPIQUES : Bénéteau Fournisseur Officiel du Comité Organisateur des J.O. à Weymouth

Bénéteau, fournisseur officiel des Jeux Olympiques 2012 de Londres, a remis samedi 16 juin 2012 au LOCOG (le comité organisateur des Jeux Olympiques et Paralympiques), une flotte  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mardi 17 janvier
  Visiteurs connectés : 9



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces