SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » ÉCONOMIE : La société Canadienne OTPP acquiert 75% des parts d’Helly (...)

#nautisme

ÉCONOMIE : La société Canadienne OTPP acquiert 75% des parts d’Helly Hansen

D 25 juillet 2012     H 06:55    

#Economie #nautisme | #nautisme #vetement |

Altor a signé un accord afin de vendre la quasi totalité des parts de l’entreprise Helly Hansen à OTPP et en garde cependant 25%.

Basée en Norvège, Helly Hansen conçoit, développe et vend des produits techniques et de grande performance. Helly Hansen opère dans 3 domaines : le sport en général, le sport plus technique et les vêtements   de travail. En 2011, la société avait un revenu de 1,576 millions de couronnes Norvégienne.

Depuis l’acquisition d’Altor en 2006, Helly Hansen a amélioré sa rentabilité au profit des marges de l’entreprise qui s’est étendue géographiquement, a développé de nouvelles catégories de produits ce qui a engendré une croissance à 2 chiffres ces dernières années et supérieure au marché.

Afin de se concentrer sur les marchés du sport et du vêtement de travail, l’activité professionnelle fournissant principalement des costumes de transport en hélicoptère a été vendue à Montagu Private Equity en 2011.

« Chez Helly Hansen, nous avons travaillé très dur pour reconstruire la position de la société qui est maintenant l’une des premières marques « outdoor » dans le monde ». Nous sommes fières de ce qu’Helly Hansen est devenue et nous avons hâte de l’emmener encore plus loin. Avoir OTPP comme principal propriétaire nous fournira de l’expertise, des relations internationales et des ressources financières supplémentaires pour continuer à faire grandir l’entreprise notamment en Amérique du Nord. Notre ambition est de devenir une entreprise aux ’milliards de dollars’. » disait Peter Sjölander, Président Directeur Général du groupe Helly Hansen.

« Helly Hansen fait partie de l’héritage Norvégien et cela a été un privilège de travailler avec cette entreprise pendant 6 ans, de l’avoir vu se remettre dans le droit chemin, d’avoir vu le nombre de produits augmenter à chaque saison et d’avoir vu les opérations de développement pour en faire l’une des premières entreprise d’habillement « outdoor » au monde. Helly Hansen est maintenant bien positionnée après 135 années d’antériorité et va continuer à grandir. » disait Hugo Maurstad, Président du groupe Helly Hansen et Partenaire d’Altor Equity Partners.

« Helly Hansen a été un bon investissement pour Altor, nous pensons que l’élan positif persistera et que l’aventure continuera à s’améliorer dans les années à venir. L’entreprise a une plateforme solide, une stratégie claire et une forte équipe de management. Altor est par ailleurs très heureux de continuer leur actionnariat et engagement avec OTPP » a dit Reynir Indahl membre du conseil d’Helly Hansen.

Les conseillers d’Altor dans la transaction étaient ABG Sundal Collier. Robert W Baird, Wiersholm et PwC.

- Info presse www.hellyhansen.com


Dans la même rubrique

GRAND PAVOIS - LA ROCHELLE : La liste des nouveautés de l’édition 2012

Le Grand Pavois, salon nautique international à flot, se tiendra du 19 au 24 septembre 2012 au Port des Minimes de la Rochelle. Plus de 850 exposants sont attendus sur 100 000  (...)
Lire la suite →

ETOILE MARINE : Deux nouvelles Etoiles taillées pour le large intègrent la flotte

Les « sistership » Etoile Albatros & Etoile Aventure, deux monocoques de 21 mètres avec équipage, viennent de rejoindre les bases de Saint-Malo et Lorient. Conçus par Chay Blyth et  (...)
Lire la suite →

SURFSHOP : Rip Curl Europe vient d’ouvrir les portes du plus beau surf shop technique européen sur une surface de 400m2 à Soorts-Hoosegor

C’est à côté de son siège que Rip Curl vient d’inaugurer « l’Ultimate Tech Store », sur une surface de 400m2. Plus qu’un Surf Shop classique, ce Tech Shop est aussi le symbole du  (...)
Lire la suite →

LES NAUTICALES A LA CIOTAT : la Communauté urbaine de Marseille Provence Métropole confie la Délégation de Service Public (DSP) au Groupement Safim / Grand Pavois pour les éditions 2013, 2014 et 2015

A l’issue du conseil communautaire de la Communauté urbaine de Marseille Provence Métropole du 29 juin 2012, placée sous la présidence de M. Eugène Caselli ; Marseille Provence  (...)
Lire la suite →

JEUX OLYMPIQUES : Bénéteau Fournisseur Officiel du Comité Organisateur des J.O. à Weymouth

Bénéteau, fournisseur officiel des Jeux Olympiques 2012 de Londres, a remis samedi 16 juin 2012 au LOCOG (le comité organisateur des Jeux Olympiques et Paralympiques), une flotte  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

vendredi 24 novembre
  Visiteurs connectés : 1



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces