SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » ELVSTROM SAILS : Un nouveau système de collage pour les voiles nommé (...)

#Accastillage

ELVSTROM SAILS : Un nouveau système de collage pour les voiles nommé Epex

D 16 janvier 2009     H 11:28    

#nautisme #voilerie |

agrandir

La voilerie   danoise qui vient encore de changer de propriétaire [1] annonce une nouvelle technologie « révolutionnaire » pour la fabrication des voiles.

Le système nommé EPEX qui a été présenté lors du Düsseldorf Boat Show offre un nouveau moyen de collage pour les tissus. C’est avec une mise sous vide sous haute pression que les collages se font alors qu’habituellement, les membranes sont collées à chaud.

Après 3 années de recherche, la société a créé un hangar dédié de 2000 mètres carrés à Aabenraa au Danemark où seront réalisées les voiles sous ce procédé.

Plus d’infos sur www.elvstromsails.dk


Dans la même rubrique

LA COMPAGNIE DU BAIN : Les combinaisons de bain Vireau pour se baigner dans les eaux froides

Voici un produit haute technologie va révolutionner les loisirs aquatiques et transformer pour toujours l’ambiance de nos plages…. Fini les journées à scruter l’Océan, les lacs  (...)
Lire la suite →

LUMIÈRE : Des leds à bord avec les Lantern et Push On de Xanlite

Les leds prennent de plus en plus de place à bord des bateaux de croisière comme de course. Elles sont économes en énergie et sont légères. C’est d’ailleurs le cas de ces deux  (...)
Lire la suite →

ADVANSEA : une nouvelle marque d’électronique pour des GPS et instruments nautiques signés Plastimo

Plastimo présente une nouvelle gamme d’électronique avec les incontournables de la navigation issus des derniers développements en technologies LCD et GPS. AdvanSea propose des  (...)
Lire la suite →

JULBO : Des paires de lunettes flottantes nommées Dolphin

Vos lunettes tombent à l’eau ? Pas de soucis, elles flottent ! Grâce à un matériau à faible densité, la DOLPHIN ne coule pas. Pour autant, équipées de verres Polarized 3, elles vous  (...)
Lire la suite →

GUY COTTEN : Les sacs Duo et Mino présentés avant le Nautic

Ils sont Noir, Noir et Rouge, Noir et Bleu, Noir et Jaune, Noir et Orange… Ce sont les sacs étanches de chez Guy Cotten. La qualité du tissu, le Ferrasac, épais et très résistant  (...)
Lire la suite →

A la une

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

jeudi 29 juin
  Visiteurs connectés : 9



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®
Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces