SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » EMPLOI : Le Club Med recrute des moniteurs de voile

#nautisme

EMPLOI : Le Club Med recrute des moniteurs de voile

D 6 mai 2012     H 06:56    


Club Med est à la recherche de moniteurs de voiles/ planches à voile (G.O) pour ses villages en France et à l’étranger pour la saison été. Présente dans 35 des 55 villages qui composent les villages de la zone Europe-Afrique, l’activité voile est très demandée par les clients au Club Med qui peuvent ainsi découvrir ce sport et apprendre aux côtés de professionnels diplômés.

Afin de garantir une sécurité   optimale, le leader du tourisme haut de gamme, multiculturel et tout-compris recrute des diplômés (BEES, BP JEPS ou Monitorat Fédéral) avec une expérience dans la fonction de moniteur et détenteur du permis côtier. Ces sportifs ont besoin d’avoir une bonne pratique de l’anglais et auront pour mission de :

  • Enseigner en cours collectifs ou individuels adultes et enfants
  • Organiser et participer aux évènements nautiques du Village (funboard, planche à voile  , voile - monocoque ou catamaran-, kitesurf  )
  • Garantir la sécurité   du plan d’eau
  • Maintenir le matériel en parfait état
  • Assurer la promotion de l’activité Voile au sein du Village

Au cours d’une expérience au Club Med, les G.O sports nautiques peuvent valoriser leurs compétences professionnelles et développer leur expertise en exerçant leur métier autrement, se découvrir/grandir au contact des autres ; et développer leur employabilité voire faire carrière au sein de l’entreprise (poste d’encadrement puis de responsable des sports) grâce à la gestion rigoureuse des talents et compétences mis en place par l’entreprise.

Comment postuler ?
- Envoyer un CV sur www.clubmedjobs.fr
- Si le CV a attiré l’attention du recruteur Club Med, un entretien de présélection est effectué
- Les candidats retenus sont invités à des sessions de recrutement organisées dans toutes les grandes villes françaises
- A l’issue de la session, les candidats retenus sont recontactés et le village d’affectation leur est communiqué.

Il y a peu de diplômés dans ce secteur ! Le Club Med a donc choisi de miser sur l’alternance pour ses besoins en recrutement dans les métiers du sport. Des partenariats ont été développés avec des fédérations sportives et écoles dédiées.

Pour gérer le rythme de travail des alternants, des « rubans pédagogiques » ont été instaurés entre les établissements et le Club Med. Ce dispositif fait en sorte que le calendrier de formation dans les écoles partenaires s’échelonne sur les périodes d’inactivité au Club Med. Les jeunes alternants passent en moyenne 60% de leur temps d’études au sein du Club Med. Pour la voile, l’entreprise travaille avec le Centre de Formation Francilien des Sports Nautiques (www.sports-nautiques.fr) et propose une formation en alternance BP JEPS Activité Nautique Monovalent Voile. Cette formation débutera début novembre 2012 et les sportifs intéressés peuvent postuler jusqu’au 28 septembre 2012.

- Info presse Club Med


Dans la même rubrique

ZODIAC INTERNATIONAL : Nouvelle identité visuelle pour l’activité Plaisance

Le groupe ZODIAC MARINE & POOL a souhaité réaffirmer le positionnement de son activité Plaisance, représentée par la société ZODIAC INTERNATIONAL, en la dotant notamment d’une  (...)
Lire la suite →

CAP CAMARAT : la gamme hors-bord de Jeanneau fête ses 30 ans

Depuis leur lancement en 1982, ces bateaux hors-bord de 5 à 9 mètres ont été distribués à 20 000 exemplaires en France et en Europe. Du jamais vu dans un créneau pourtant fortement  (...)
Lire la suite →

GRAND PAVOIS DE LA ROCHELLE : Une 40e édition anniversaire en 2012 • Le Brésil invité d’honneur

Le Grand Pavois, salon nautique international à flot, se tiendra du 19 au 24 septembre 2012 au Port des Minimes de la Rochelle. Plus de 850 exposants sont attendus sur 100 000  (...)
Lire la suite →

BELLE EN MER : une nouvelle boutique « pour les femmes qui naviguent » à La Trinité sur Mer

Belle en mer est un magasin pour les femmes qui naviguent. Elles y trouvent vêtements techniques, sportswear et un espace confort à bord (cuisine, literie adaptée au bateau,  (...)
Lire la suite →

ATLANTIQUE CONCEPT VOILE : Premier loueur à arborer la marque « Bretagne »

Après s’être agrandit au début de l’année en doublant sa flotte en passant à 50 unités sur le port de Kernevel à Lorient, ACV profite de ce bel élan pour devenir le premier loueur de  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

dimanche 15 janvier
  Visiteurs connectés : 6



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces