SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » ENTREPRISES : La société Arthub (Alubat) reprend le chantier Alliage

#nautisme

ENTREPRISES : La société Arthub (Alubat) reprend le chantier Alliage

D 6 octobre 2010     H 10:36    

#ConstructionNavale #nautisme |

Aujourd’hui mercredi 06 octobre 2010, par décision du Tribunal de Commerce de Lorient, la Société Arthub, déjà actionnaire à 100% de Alubat  , le leader du marché des voiliers en Aluminium, s’est vu confier le fonds de commerce de la Société Alliage.

La Société Alliage Yachts, en cours de constitution, reprendra donc l’ensemble des actifs de la Société Alliage afin de poursuivre et redéployer l’activité.

L’ensemble du savoir-faire d’Alliage est conservé puisque 25 des 30 salariés sont repris. La qualité des équipes d’Alliage, et leur enthousiasme, permettra d’élever sans cesse le niveau de qualité de nos bateaux . En outre, Messieurs François Didion et Frédérique Delbecque, fondateurs d’Alliage poursuivront leur mission en qualité de Directeur Exécutif et de Directeur de production. Au côté de Philippe Aupinel, le dirigeant d’Arthub et d’Alubat  , ils auront pour mission de développer le business à l’international avec l’appui du réseau Alubat.

Les gammes d’Alliage, développées avec Olivier Racoupeau, du cabinet Beret-Racoupeau à La Rochelle, se composent des Alliages, dériveurs intégraux, en forme de 50 à 65 pieds, et des Azzuro, voiliers à quille relevable de 47 à 57 pieds. Ces unités de grand standing, toutes 100% aluminium, avec salon de pont, peuvent être produites avec un niveau élevées de personnalisation.

Pour Philippe Aupinel, l’intérêt de cette alliance entre Alliage et Alubat était évident ; dès lors que les gammes Ovni d’Alubat et Alliage se complétent sans doublon , que les Cigale et les Azzuro, bien que de taille comparable, ont des positionnements et des caractéristiques bien différentes. Les deux entreprises ont en commun de fabriquer des bateaux à voile 100% aluminium, donc sans compromis, et construits de A à Z au chantier, et donc avec une maîtrise du process.

Sur ses bases communes, l’objectif est d’exploiter toutes les synergies possibles et d’échanger les expertises dans la continuité et le respect de chaque entreprise.

- Info presse Denis van den Brink / www.alubat.com / www.alliage-yachts.com


Dans la même rubrique

MILLE SABORDS du Crouesty : 26e édition du vendredi 29 octobre au lundi 1er novembre

La pratique du nautisme léger connaît une croissance régulière, de l’ordre de +34% sur cinq ans. Le secteur des associations et prestataires d’activités pèse 102 Millions d’euros et  (...)
Lire la suite →

ACCASTILLAGE DIFFUSION : Implantation d’un premier magasin en Italie

Avec 80 points de vente en France, en Espagne et en Belgique, l’enseigne confirme sa vocation européenne et s’implante désormais sur le marché italien.
La saison 2011 débutera  (...)
Lire la suite →

INTERDIST : Nouvelle adresse à St Malo

InterDist a déménagé. Depuis le 23 Août 2010, l’importateur (Gill, etc) dispose de nouveaux locaux situés ZAC des Mottais à St Malo.
L’équipe dispose ainsi d’un nouveau show room.  (...)
Lire la suite →

EUROLARGE • Lorient : Journée technique « Peintures & revêtements dans le nautisme » le 12 Octobre

La prochaine journée technique organisée à Lorient par Eurolarge innovation est dédiée aux problématiques & perspectives liées aux « Peintures & revêtements dans le nautisme ».
Cette  (...)
Lire la suite →

MARINA : La restructuration de St François en Guadeloupe est terminée

A moins de 30 miles nautiques de La Désirade, de Petite Terre, de Marie‐ Galante et des Saintes, située au cœur de la ville et de la zone touristique, entourée de restaurants et  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

dimanche 20 août
  Visiteurs connectés : 3



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®
Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces