SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » ÉOLOGIE : Naish réduit ses emballages de planche à voile

#Accastillage

ÉOLOGIE : Naish réduit ses emballages de planche à voile

D 8 novembre 2008     H 04:16    

#nautisme #windsurf |

agrandir

De nos jours l’emballage est devenu inévitable pour la plupart des produits – il est nécessaire pour assurer la protection pendant le transport et a une fonction également dans la présentation du produit sur le lieu de vente. Le problème est que ces emballages, à usage unique et jetables, requièrent beaucoup de matériaux qui ne peuvent pas être réutilisés et qui vont finir irrémédiablement à la poubelle.

Chez Naish International à Maui, nous recevons chaque mois des conteneurs de planches que nous vendons, livrons à nos team riders ou utilisons pour notre recherche et développement. Chaque fois que nous débarquons un conteneur, il nous reste une énorme pile de débris dans les mains. Un jour
nous avons décidé de faire quelque chose à ce sujet.

L’utilité principale des emballages de planches est de protéger les planches qui sont expédiées à tous les coins de la planète. La solution est donc un système hybride composé d’un sac de planche réutilisable qui apporte une plus value au client final, combiné à un carton extérieur minimaliste ainsi qu’à une protection du nez et de l’extrémité de la planche par des cartons biodégradables et recyclables. En plus de la protection long terme pour votre planche, la housse offre une protection supérieure pendant le transport. Nous avons réduit la masse des déchets à un seul carton plus quelques
petites pièces de carton, à la place d’une multitude de pièces de plastique et de bullpack.

Nous appelons ce système le Naish Eco Packaging System et c’est un angle d’attaque pris par la Recherche et Développement Naish pour atteindre ses objectifs d’amélioration des planches, voiles et pièces de gréement, pour créer un nouveau standard écologique répondant aux attentes des clients d’une marque comme Naish. Notre souhait est que les autres marques suivent le mouvement et améliorent encore peut-être les systèmes d’emballage à leur manière, avec comme objectif de long terme de rendre les équipements de windsurf non seulement plus performants mais aussi
meilleurs pour notre planète.

Ceci est juste le premier pas. Dans les prochaines années la Recherche et Développement Naish regardera de près tous les aspects de notre fabrication avec comme objectif de réduire les déchets, d’augmenter l’efficacité et d’apporter encore plus de valeur à une marque déjà reconnue pour la
performance et la qualité de ses produits.

Info presse Naish France / www.naishsurfing.com


Dans la même rubrique

VENDÉE GLOBE : NKE équipe la moitié de concurrents en pilote automatique

nke, société bretonne, développe et commercialise une gamme de centrale de navigation depuis 1981 et de pilotes automatiques depuis 1994. Le Vendée Globe est une course de  (...)
Lire la suite →

CAMÉRA : Un masque de plongée qui filme !

Voici une pièce unique et originale. Il s’agit d’un masque de plongée équipée d’une petite caméra de 5 mégapixels étanche jusqu’à 4,5 mètres de profondeur. Conçue pour s’amuser dans  (...)
Lire la suite →

VOLVO OCEAN RACE : Harken équipe Sept des Huit 70’ Open Volvo engagés

Harken équipe sept des huit 70’ Open Volvo engagés dans la Volvo Ocean Race 2008-2009, en systèmes de winchs et accastillage de pont. La jauge des 70’ Volvo a connu une évolution  (...)
Lire la suite →

KARVER : Nouvelle poulie winch et nouvelle gamme au design « goutte d’eau »

Karver présente ses nouveautés 2009 parmi lesquelles voici quelques nouvelles poulies.
GAMME KBO
Karver lance une nouvelle gamme de poulies avec un nouveau design « goutte d’eau  (...)
Lire la suite →

HAPPYBOARDDAY : Une nouvelle e-boutique française de teeshirts bio et ethiques est en ligne

Pour plonger dans l’univers HappyBoardDay® et découvrir une identité surf & skate colorée et revendiquant la possibilité de porter des vêtements tout en préservant l’environnement,  (...)
Lire la suite →

A la une

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

samedi 25 février
  Visiteurs connectés : 2



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces