SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » ETOILE MARINE : Deux nouvelles Etoiles taillées pour le large intègrent la (...)

#nautisme

ETOILE MARINE : Deux nouvelles Etoiles taillées pour le large intègrent la flotte

D 9 juillet 2012     H 10:18    

#nautisme #location |

agrandir

Les « sistership » Etoile Albatros & Etoile Aventure, deux monocoques de 21 mètres avec équipage, viennent de rejoindre les bases de Saint-Malo et Lorient. Conçus par Chay Blyth et David Thomas, ces bateaux ont été construits pour le BT Global Challenge, la course en équipage autour du monde à la voile, contre les vents dominants.

Les navigateurs anglais Mike Golding et Pete Goss ont skippé ces bateaux lors de la première édition en 1992. Long de 29 000 milles nautiques, le BT Global Challenge s’est élancé de Southampton en Angleterre pour réaliser un tour du monde d’Est en Ouest, en passant par le Cap Horn, le Cap Leeuwin et le Cap de Bonne Espérance.

Conçus pour être solide et sûre, les Challenge 67 sont des sloops pouvant accueillir 14 personnes en croisière, réparties dans 6 cabines doubles / triples. Son large carré sous le cockpit et sa cuisine complètent le confort à bord.

Cet hiver, Etoile Albatros embarque des équipiers pour des transatlantiques sur la Route des Alyzés au départ de Lorient le 23 novembre 2012, via les Canaries. L’arrivée est prévu la veille de Noël au Marin, aux Antilles.

La transat retour d’Ouest en Est, via les Acores, est quant à elle programmée du 4 janvier au 2 février 2013.

De son côté, Etoile Aventure fera route au Nord pour rejoindre Tromso aux côtés de l’agence Escales Polaires qui propose des séjours ski de randonnées pendant l’hiver 2012/2013.
Les convoyages au départ de Saint-Malo sont également ouverts aux particuliers.

Caractéristiques Challenge 67s

Armés en première catégorie, ces deux bateaux disposent de tout le confort à bord (groupe électrogène, chauffage intégré, etc) pour de longues navigations.

  • Sortie journée : 20 personnes
  • Croisière : 12 bannettes en cabine double / triple
  • Equipage : skipper + marin
  • Longueur : 21m
  • Largeur : 5.25m
  • Tiran d’eau : 2.89m
  • Tiran d’air : 26m
  • Surface de voiles : 570m2
  • Motorisation : Perkins 10 cv

Info presse www.etoile-marine.com


Dans la même rubrique

SURFSHOP : Rip Curl Europe vient d’ouvrir les portes du plus beau surf shop technique européen sur une surface de 400m2 à Soorts-Hoosegor

C’est à côté de son siège que Rip Curl vient d’inaugurer « l’Ultimate Tech Store », sur une surface de 400m2. Plus qu’un Surf Shop classique, ce Tech Shop est aussi le symbole du  (...)
Lire la suite →

LES NAUTICALES A LA CIOTAT : la Communauté urbaine de Marseille Provence Métropole confie la Délégation de Service Public (DSP) au Groupement Safim / Grand Pavois pour les éditions 2013, 2014 et 2015

A l’issue du conseil communautaire de la Communauté urbaine de Marseille Provence Métropole du 29 juin 2012, placée sous la présidence de M. Eugène Caselli ; Marseille Provence  (...)
Lire la suite →

JEUX OLYMPIQUES : Bénéteau Fournisseur Officiel du Comité Organisateur des J.O. à Weymouth

Bénéteau, fournisseur officiel des Jeux Olympiques 2012 de Londres, a remis samedi 16 juin 2012 au LOCOG (le comité organisateur des Jeux Olympiques et Paralympiques), une flotte  (...)
Lire la suite →

Martin DEFLINE : « notre bureau d’architecture navale se diversifie en proposant ses compétences en aménagement, décoration »

En 2012, fort d’un savoir faire de décoration d’intérieur, notre bureau d’architecture navale se diversifie en proposant aux constructeurs et architectes ses compétences en  (...)
Lire la suite →

EMPLOI : Le Club Med recrute des moniteurs de voile

Club Med est à la recherche de moniteurs de voiles/ planches à voile (G.O) pour ses villages en France et à l’étranger pour la saison été. Présente dans 35 des 55 villages qui  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

dimanche 15 janvier
  Visiteurs connectés : 6



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces