SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » ETOILE MARINE : Deux nouvelles Etoiles taillées pour le large intègrent la (...)

#nautisme

ETOILE MARINE : Deux nouvelles Etoiles taillées pour le large intègrent la flotte

D 9 juillet 2012     H 10:18    

#nautisme #location |

agrandir

Les « sistership » Etoile Albatros & Etoile Aventure, deux monocoques de 21 mètres avec équipage, viennent de rejoindre les bases de Saint-Malo et Lorient. Conçus par Chay Blyth et David Thomas, ces bateaux ont été construits pour le BT Global Challenge, la course en équipage autour du monde à la voile, contre les vents dominants.

Les navigateurs anglais Mike Golding et Pete Goss ont skippé ces bateaux lors de la première édition en 1992. Long de 29 000 milles nautiques, le BT Global Challenge s’est élancé de Southampton en Angleterre pour réaliser un tour du monde d’Est en Ouest, en passant par le Cap Horn, le Cap Leeuwin et le Cap de Bonne Espérance.

Conçus pour être solide et sûre, les Challenge 67 sont des sloops pouvant accueillir 14 personnes en croisière, réparties dans 6 cabines doubles / triples. Son large carré sous le cockpit et sa cuisine complètent le confort à bord.

Cet hiver, Etoile Albatros embarque des équipiers pour des transatlantiques sur la Route des Alyzés au départ de Lorient le 23 novembre 2012, via les Canaries. L’arrivée est prévu la veille de Noël au Marin, aux Antilles.

La transat retour d’Ouest en Est, via les Acores, est quant à elle programmée du 4 janvier au 2 février 2013.

De son côté, Etoile Aventure fera route au Nord pour rejoindre Tromso aux côtés de l’agence Escales Polaires qui propose des séjours ski de randonnées pendant l’hiver 2012/2013.
Les convoyages au départ de Saint-Malo sont également ouverts aux particuliers.

Caractéristiques Challenge 67s

Armés en première catégorie, ces deux bateaux disposent de tout le confort à bord (groupe électrogène, chauffage intégré, etc) pour de longues navigations.

  • Sortie journée : 20 personnes
  • Croisière : 12 bannettes en cabine double / triple
  • Equipage : skipper + marin
  • Longueur : 21m
  • Largeur : 5.25m
  • Tiran d’eau : 2.89m
  • Tiran d’air : 26m
  • Surface de voiles : 570m2
  • Motorisation : Perkins 10 cv

Info presse www.etoile-marine.com


Dans la même rubrique

SURFSHOP : Rip Curl Europe vient d’ouvrir les portes du plus beau surf shop technique européen sur une surface de 400m2 à Soorts-Hoosegor

C’est à côté de son siège que Rip Curl vient d’inaugurer « l’Ultimate Tech Store », sur une surface de 400m2. Plus qu’un Surf Shop classique, ce Tech Shop est aussi le symbole du  (...)
Lire la suite →

LES NAUTICALES A LA CIOTAT : la Communauté urbaine de Marseille Provence Métropole confie la Délégation de Service Public (DSP) au Groupement Safim / Grand Pavois pour les éditions 2013, 2014 et 2015

A l’issue du conseil communautaire de la Communauté urbaine de Marseille Provence Métropole du 29 juin 2012, placée sous la présidence de M. Eugène Caselli ; Marseille Provence  (...)
Lire la suite →

JEUX OLYMPIQUES : Bénéteau Fournisseur Officiel du Comité Organisateur des J.O. à Weymouth

Bénéteau, fournisseur officiel des Jeux Olympiques 2012 de Londres, a remis samedi 16 juin 2012 au LOCOG (le comité organisateur des Jeux Olympiques et Paralympiques), une flotte  (...)
Lire la suite →

Martin DEFLINE : « notre bureau d’architecture navale se diversifie en proposant ses compétences en aménagement, décoration »

En 2012, fort d’un savoir faire de décoration d’intérieur, notre bureau d’architecture navale se diversifie en proposant aux constructeurs et architectes ses compétences en  (...)
Lire la suite →

EMPLOI : Le Club Med recrute des moniteurs de voile

Club Med est à la recherche de moniteurs de voiles/ planches à voile (G.O) pour ses villages en France et à l’étranger pour la saison été. Présente dans 35 des 55 villages qui  (...)
Lire la suite →

A la une

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

lundi 29 mai
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces