SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » EUROPEAN YACHT OF THE YEAR 2013 : Quatre récompenses sur 5 pour les voiliers (...)

#nautisme

EUROPEAN YACHT OF THE YEAR 2013 : Quatre récompenses sur 5 pour les voiliers français

D 28 janvier 2013     H 09:19    

#dufouryachts | #jboat | #nautisme #salon |

agrandir

Les constructeurs nautiques français ont trusté le palmarès de l’European Yacht of the Year 2013 dévoilé lors du Boot de Düsseldorf en raflant quatre des cinq récompenses et une des cinq récompenses de l’European Motor Boat of the Year 2013. La France conforte ainsi son statut de pays le plus titré dans le cadre de cette compétition.

L’Outremer 5X, le RM 1260, le Dufour 36 Performance, le J/70 et le Garcia Trawler 54 ont séduit un jury composé de onze rédacteurs en chef issus des plus grands magazines de sports nautiques de onze pays européens (Voile magazine pour la France). C’est au cours de deux séances d’essais, organisées en Angleterre puis en Italie, que les journalistes ont pu apprécier les performances des bateaux nominés.

> Outremer 5X du chantier Outremer Yachting
- 34 - La Grande Motte  
- European Yacht of the Year 2013 catégorie “Multihull”

> RM 1260 du chantier Fora Marine
- 17 - Périgny
- European Yacht of the Year 2013 catégorie “Family Cruiser”

> Dufour 36 Performance du chantier Dufour Yachts  
- 17 - Périgny
- European Yacht of the Year 2013 catégorie “Performance Cruiser”

> J/70 du chantier J Composites
- 85 - Les Sables d’Olonne  
- European Yacht of the Year 2013 catégorie “Special Yacht”

> Garcia Trawler 54 du chantier Garcia Yacht
- 50 - Tourlaville
- European Power Boat of the Year 2013, catégorie “Displacement”

The European Yacht of the Year réussit bien à l’industrie nautique française. En effet, en 10 éditions, la France est devenue le pays comptant, de très loin, le plus grand nombre de nominations (64) devant l’Allemagne (28), ainsi que la Suède et l’Italie (19 chacun) mais aussi le plus grand nombre de récompenses (14)*.

Pour couronner cette “soirée française”, Loïck Peyron s’est vu remettre le trophée “Seamaster of the Year” pour son record autour du monde à bord de Banque Populaire V.

Autant de récompenses saluant des performances humaines et technologiques d’un secteur qui porte haut les couleurs de la France.

- Info presse www.industriesnautiques.fr


Dans la même rubrique

VMG YACHT DESIGN SARL : Mathieu Verrier et Fabrice Germond s’associent

Dimanche 13 septembre 2009, 84 skippers ont pris le départ de la Transat 6.50, deux d’entre eux ont dessiné et construit leurs proto 6.50, Mathieu Verrier et Fabrice Germond.  (...)
Lire la suite →

USHIP : Stephan Serra succède à Hervé Cuvelier qui reste actionnaire et membre du Conseil de surveillance de la société

Créé en 1983, le réseau Uship a grandi pour devenir aujourd’hui le leader français de la distribution d’équipements pour les bateaux de plaisance, qu’ils soient à voiles ou à  (...)
Lire la suite →

5e PRINTEMPS DU CROUESTY : 150 bateaux, plus d’une vingtaine de marques représentées, 4 jours de festival du 25 au 28 avril 2013

La prochaine édition du Printemps du Crouesty, le Festival d’Essais en Mer, se tiendra du 25 au 28 avril 2013 au port du Crouesty en Bretagne sud. Créé en 2009 par l’équipe  (...)
Lire la suite →

LES NAUTICALES 2013 : Antoine Albeau en parrain à La Ciotat du 20 au 25 mars

Les Nauticales, salon nautique à flot, se tiendra du 20 au 25 mars 2013 au Port de Plaisance de La Ciotat. Plus de 200 exposants sont attendus sur 45 000 m2 d’exposition. 200  (...)
Lire la suite →

FÉDÉRATION DES INDUSTRIES NAUTIQUES : Prix de la Haute technologie pour Adrena

Pour la troisième année consécutive, la Fédération Française de Voile accueillait, dans le cadre de la Soirée des Champions, la remise du Prix de la haute technologie de la  (...)
Lire la suite →

A la une

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

mercredi 26 avril
  Visiteurs connectés : 3



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces