SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » Europ’Sails équipera les Diam 24 du Tour de France à la Voile 2015

#Accastillage : Voilerie

Europ’Sails équipera les Diam 24 du Tour de France à la Voile 2015

D 12 décembre 2014     H 07:43     A La Rédaction     > 417 visites     C 1

#nautisme #voilerie |

agrandir
La voilerie   suisse Europ’Sails poursuit son expansion hors des frontières helvétiques. Après avoir équipé les monocoques M34 du Tour de France à la Voile 2014 avec succès, la voilerie   suisse sera à nouveau présente lors de la 38e édition de l’événement en 2015.

En effet, Europ’Sails a été sélectionnée pour fabriquer les grand-voiles et gennakers du multicoque monotype DIAM 24, le nouveau support du Tour. Europ’Sails a été choisie par ADH Inotec et a participé au développement des voiles depuis 2013.

« Réaliser les voiles du nouveau voilier du Tour de France à la Voile est un beau défi pour Europ’Sails », explique le fondateur de la voilerie   Jean-Luc Lévêque. « Nous nous réjouissons de contribuer à ce concept novateur, auquel nous apporterons notre expérience lémanique du multicoque. De nombreux grands noms de la course au large seront présents sur le circuit du DIAM 24 et sur le Tour, c’est une vitrine formidable pour Europ’Sails. Nous avons ouvert une succursale à Cannes la Bocca et sommes aussi représentés en Italie. Ce projet nous apporte une visibilité dans toute la France et même au-delà. »


Voir en ligne : Info presse europsails.ch

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Nub connectics

NUB : une nouvelle poulie de friction sphérique

16 grammes ! C’est le poids d’un NUB, une nouvelle poulie de friction sphérique qui n’a pas peur des très hautes charges. Lors de tests, c’est le cordage qui a cassé …à 4,7 tonnes ! Un Spectra® de 10mm.
Lire la suite →

Baromètre

LCJ Capteurs lance le premier capteur barométrique Plug and Play NMEA2000, le BaroPlug

BaroPlug est un baromètre « Plug and Play » pour les systèmes d’instrumentation NMEA2000. Premier du genre, il est équipé d’une prise MICRO et d’un témoin lumineux Il suffit de le brancher directement sur une prise du backbone NMEA2000 pour lire immédiatement la pression sur les afficheurs compatibles du réseau.
Lire la suite →

Téléphonie

CAT annonce la disponibilité du Cat S50

Cat Phones, la division mobile et accessoire de Cat®, annonce la disponibilité du dernier-né de sa gamme de smartphones durcis, le Cat S50, un Smartphone 4G robuste et haut de gamme, conçu pour les amateurs de sports de plein air et les travailleurs qui exigent à la fois performance et protection contre les éléments.
Lire la suite →

Sécurité en mer

LINKyTAG : Capteur GPS et application mobile veillent sur votre sécurité

Utiliser l’Internet des Objets pour la plaisance, et en tout premier lieu dans une application destinée à la sécurité   des biens et des personnes, tel est le défi technique et technologique qu’a relevé la start-up LinkyTag en développant le premier capteur GPS destiné à la plaisance connecté à une application sur un téléphone   portable.
Lire la suite →

Advanced Tracking

Iridium Go : un modem satellite pour rester connectés et être géolocalisé

Transférer des photos, téléphoner à ses proches, envoyer des sms ou des emails... L’Iridium Go est un modem satellite d’un nouveau genre qui va vous permettre de communiquer en mode voix ou données depuis n’importe quel point du globe et de transformer votre smartphone en un authentique téléphone   satellite. Il est équipé d’une touche SOS pour prévenir instantanément les secours en cas de nécessité.
Lire la suite →

A la une

Mer Agitée

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

Voilerie

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

lundi 23 octobre
  Visiteurs connectés : 7



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces