SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » FEDERATION DES INDUSTRIES NAUTIQUES : Thierry Verneuil de Bic Sport nouveau (...)

#nautisme

FEDERATION DES INDUSTRIES NAUTIQUES : Thierry Verneuil de Bic Sport nouveau président

D 13 mars 2008     H 06:39    


agrandir

La Fédération des industries nautiques – qui compte à ce jour plus de 740 adhérents - a tenu son assemblée générale mercredi 12 mars. A cette occasion, Thierry Verneuil, société Bic Sport, a été élu Président. Il succède à Annette Roux, qui a souhaité ne pas représenter sa candidature après quinze ans passés à la tête de la FIN.

Ancien élève de l’Ecole Polytechnique Suisse et de HEC Paris, Thierry Verneuil, âgé de 52 ans, a débuté sa carrière chez Schlumberger. Il a pris ensuite la présidence de la Voilerie   Verneuil, entreprise familiale. Il a intégré le groupe Bic en 1986 en tant que Directeur général de la société Bic Sport. Il en assure la présidence depuis 1997. Constructeur   d’annexes de bateaux et de dériveurs, Bic Sport est une société leader dans les sports nautiques et vend plus de 65 000 produits par an.

Membre du Conseil d’administration de la FIN depuis 1999, Thierry Verneuil en est devenu le Trésorier il y a quatre ans.

A l’issue de son élection, il a déclaré vouloir s’inscrire dans la continuité, la direction de la FIN ayant été conduite de façon exemplaire par Annette Roux depuis quinze ans. Les axes de travail centrés sur la recherche de solutions au manque de places dans les ports, le développement du Label Bateau Bleu et la promotion des activités nautiques au travers des salons ou de la Fête du Nautisme, demeurent au premier rang de ses priorités.

Cette Assemblée générale a également vu la promotion au poste de Délégué général de Philippe Fourrier , 40 ans, qui succède à Tibor Sillinger. Il occupait la fonction de Délégué général adjoint depuis six ans.

Info Presse FIN / www.industriesnautiques.fr


Dans la même rubrique

MELGES PERFORMANCE : McConaghy Boats en Chine construira le nouveau Melges 20™

Melges Performance Sailboats vient d’annoncer le choix du chantier McConaghy Boats en Chine pour construire le Melges 20™.
"L’équipe de Melges et de Reichel Pugh Yacht Design  (...)
Lire la suite →

SALON : Port Médoc met à nouveau du vin dans son eau avec « Quai des vins » en mai

Fort du succès populaire des éditions précédentes, le salon Quai des Vins accueille à nouveau cette année les amoureux de la plaisance et des vins à Port-Médoc (Le Verdon-sur-Mer  (...)
Lire la suite →

CARTOGRAPHIE MARINE : Navicarte rachète la société italienne Nauticard et devient leader européen

Une nouvelle marche vient d’être franchie sur le plan international pour Navicarte qui fêtera cette année son 50ème anniversaire. Le groupe français qui ne cesse de se développer  (...)
Lire la suite →

SALON NAUTIQUE MARSEILLE MÉTROPOLE : Le photographe Gilles Martin-Raget s’expose à la Chapelle des Pénitents Bleus, du 8 au 16 mars

Connu dans le monde entier pour ses images de mer, Gilles Martin-Raget sera présent cette année au Salon Nautique Marseille Métropole à La Ciotat avec une nouvelle exposition de  (...)
Lire la suite →

PRESSE : Sortie du 1er numéro de Bateaux Semi-Rigides

Semi-Rigides magazine est un nouveau bimestriel consacré aux bateaux du même-nom ainsi qu’aux loisirs nautiques, à la navigation en solitaire, en famille ou entre amis pour  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

dimanche 17 décembre
  Visiteurs connectés : 4



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.
T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces