SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » FEDERATION DES INDUSTRIES NAUTIQUES : Thierry Verneuil de Bic Sport nouveau (...)

#nautisme

FEDERATION DES INDUSTRIES NAUTIQUES : Thierry Verneuil de Bic Sport nouveau président

D 13 mars 2008     H 06:39    


agrandir

La Fédération des industries nautiques – qui compte à ce jour plus de 740 adhérents - a tenu son assemblée générale mercredi 12 mars. A cette occasion, Thierry Verneuil, société Bic Sport, a été élu Président. Il succède à Annette Roux, qui a souhaité ne pas représenter sa candidature après quinze ans passés à la tête de la FIN.

Ancien élève de l’Ecole Polytechnique Suisse et de HEC Paris, Thierry Verneuil, âgé de 52 ans, a débuté sa carrière chez Schlumberger. Il a pris ensuite la présidence de la Voilerie   Verneuil, entreprise familiale. Il a intégré le groupe Bic en 1986 en tant que Directeur général de la société Bic Sport. Il en assure la présidence depuis 1997. Constructeur   d’annexes de bateaux et de dériveurs, Bic Sport est une société leader dans les sports nautiques et vend plus de 65 000 produits par an.

Membre du Conseil d’administration de la FIN depuis 1999, Thierry Verneuil en est devenu le Trésorier il y a quatre ans.

A l’issue de son élection, il a déclaré vouloir s’inscrire dans la continuité, la direction de la FIN ayant été conduite de façon exemplaire par Annette Roux depuis quinze ans. Les axes de travail centrés sur la recherche de solutions au manque de places dans les ports, le développement du Label Bateau Bleu et la promotion des activités nautiques au travers des salons ou de la Fête du Nautisme, demeurent au premier rang de ses priorités.

Cette Assemblée générale a également vu la promotion au poste de Délégué général de Philippe Fourrier , 40 ans, qui succède à Tibor Sillinger. Il occupait la fonction de Délégué général adjoint depuis six ans.

Info Presse FIN / www.industriesnautiques.fr


Dans la même rubrique

MELGES PERFORMANCE : McConaghy Boats en Chine construira le nouveau Melges 20™

Melges Performance Sailboats vient d’annoncer le choix du chantier McConaghy Boats en Chine pour construire le Melges 20™.
"L’équipe de Melges et de Reichel Pugh Yacht Design  (...)
Lire la suite →

SALON : Port Médoc met à nouveau du vin dans son eau avec « Quai des vins » en mai

Fort du succès populaire des éditions précédentes, le salon Quai des Vins accueille à nouveau cette année les amoureux de la plaisance et des vins à Port-Médoc (Le Verdon-sur-Mer  (...)
Lire la suite →

CARTOGRAPHIE MARINE : Navicarte rachète la société italienne Nauticard et devient leader européen

Une nouvelle marche vient d’être franchie sur le plan international pour Navicarte qui fêtera cette année son 50ème anniversaire. Le groupe français qui ne cesse de se développer  (...)
Lire la suite →

SALON NAUTIQUE MARSEILLE MÉTROPOLE : Le photographe Gilles Martin-Raget s’expose à la Chapelle des Pénitents Bleus, du 8 au 16 mars

Connu dans le monde entier pour ses images de mer, Gilles Martin-Raget sera présent cette année au Salon Nautique Marseille Métropole à La Ciotat avec une nouvelle exposition de  (...)
Lire la suite →

PRESSE : Sortie du 1er numéro de Bateaux Semi-Rigides

Semi-Rigides magazine est un nouveau bimestriel consacré aux bateaux du même-nom ainsi qu’aux loisirs nautiques, à la navigation en solitaire, en famille ou entre amis pour  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 3



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces