SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » FOUNTAINE PAJOT : +15,4% de hausse du chiffre d’affaires

#nautisme

FOUNTAINE PAJOT : +15,4% de hausse du chiffre d’affaires

D 20 avril 2011     H 08:07    

#ConstructionNavale #nautisme | #nautisme #salon |

Fountaine Pajot, un des leaders mondiaux de la fabrication de catamarans de croisière, a enregistré un chiffre d’affaires de 11,4 millions d’euros pour le premier semestre 2010/2011 (du 1er septembre 2010 au 28 février 2011), en croissance de 15,4% par rapport à la même période sur l’exercice précédent.

Le premier semestre de l’exercice, traditionnellement peu représentatif de l’activité compte tenu de l’effet de saisonnalité, confirme néanmoins la reprise des ventes sur tous les segments d’activité du Groupe. Le Coeur de Gamme (81,6% du chiffre d’affaires) proposant l’offre la plus complète et la plus récente du marché, avec 6 modèles, affiche un chiffre d’affaires en croissance de 14,8% à 9,3 millions d’euros. Le segment Flagship Class, pour les catamarans haut de gamme, progresse quant à lui de 16,7%.

A ce jour, le carnet de commandes s’élève à 20,3 millions d’euros et confirme la tendance positive du premier semestre.

Pour ce début d’exercice, l’activité, bien qu’en retrait sur les zones européennes, France compris, est en rebond sur les zones USA, Caraïbes et Asie pacifique. Ce constat conforte la société dans la mise en place de son projet d’entreprise 2010-2013, dont un des axes de développement est d’adapter son réseau commercial à la nouvelle carte du monde.

Lors de sa présence au dernier salon de Dubaï qui s’est tenu en mars 2011, Fountaine Pajot a enregistré 3 nouvelles commandes dont les bateaux sont en cours de livraison.

Par ailleurs, à l’occasion du salon « Hainan Rendez-vous » qui s’est tenu à Sanya en Chine, Fountaine Pajot a signé un contrat de représentation avec un acteur local (hors Hong-Kong), Shangaï Everpeace. Les premières ventes ont d’ores et déjà été conclues, notamment pour des Flagships.

- Info presse www.fountaine-pajot.com


Dans la même rubrique

CHANTIER DU GUIP : Ouverture d’un nouveau site internet

Depuis 1976 et sa naissance dans le Golfe du Morbihan, le Chantier du Guip ne cesse de donner vie à des bateaux du patrimoine et de rendre toute leur superbe à des unités de  (...)
Lire la suite →

TRANSAT BÉNODET - MARTINIQUE : Adrena fournit à la direction de course ses logiciels de navigation

Aux côtés de Pen Duick depuis 2010 pour la Transat AG2R LA MONDIALE et la Route du Rhum-La Banque Postale, ADRENA s’engage à nouveau en tant que Fournisseur Officiel en 2011 pour  (...)
Lire la suite →

PRINTEMPS DU CROUESTY : Troisième édition les 15, 16, et 17 Avril 2011

Le Printemps du Crouesty est une invitation à découvrir ou re-découvrir les joies des navigations en mer. Les 15, 16 et 17 avril, les professionnels du Crouesty  (...)
Lire la suite →

MULTIPLAST : Le chantier vannetais obtient le label « Entreprise du Patrimoine Vivant »

Avec l’obtention de ce label, décerné par le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, MULTIPLAST est distingué pour son savoir faire et rejoint le club très fermé des  (...)
Lire la suite →

ALLIAURA MARINE : Une nouvelle version du site web

www.alliaura.com l’adresse n’a pas changé et c’est bien la seule chose... Nouveau graphisme bien sûr mais l’intérêt de ce nouveau site est de permettre à chaque utilisateur de trouver  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mardi 17 janvier
  Visiteurs connectés : 8



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces