SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » FUTUNA YACHTS : Reprise du chantier par 2 Français

#nautisme

FUTUNA YACHTS : Reprise du chantier par 2 Français

D 6 novembre 2012     H 03:36    

#ConstructionNavale #nautisme | #Economie #nautisme |

agrandir

Le chantier naval constructeur   de grands voiliers performants et racés, Futuna Yachts, a été repris par 2 jeunes entrepreneurs français. Ils souhaitent continuer à développer ce chantier qui produit ces grands monocoques en aluminium, élégants, légers et confortables.

Voiliers parfaitement conçus pour des croisières rapides en équipage réduit, les Futuna sont tous issus du bureau d’architecture navale   Marc Lombard  . Inspirés des 60’ Open des courses autour du monde, les Futuna sont caractérisés par des carènes aux lignes modernes et épurées. Construits en aluminium pour la coque et en composite pour le pont, ils offrent un rapport poids / rigidité excellent et une solidité à toute épreuve. Le gréement carbone et les aménagements en sandwich de bois massif apportent encore un gain de poids pour optimiser les performances de ces carènes exceptionnelles. Futuna Yachts propose ainsi une gamme complète, les Futuna 50, Futuna 57, Futuna 64 et Futuna 70 répondant chacun à des besoins spécifiques tant en termes de confort de navigation, de performance ou tout simplement de design et d’esthétisme. Le Futuna 70 est, quant à lui, un grand yacht de luxe dont l’agencement peut être entièrement réalisé sur mesure, aux souhaits du propriétaire.

Parallèlement à cette gamme Futuna, Futuna Yachts vient de dévoiler les plans de son dernier-né : l’Explorer 54. Voilier de grand voyage construit entièrement en aluminium, l’Explorer 54 est doté d’une « pilot house », véritable timonerie et espace de vie. La carène moderne et puissante, issue du bureau d’étude de Bernard Nivelt  , présage de moyennes journalières élevées et de traversées rapides. La dérive pivotante permet de naviguer dans des zones mal cartographiées ou d’échouer le bateau avec une certaine tranquillité d’esprit.

Le chantier produit lui-même ses coques en aluminium, ses mâts en carbone, ses ponts en composite et ses aménagements intérieurs en sandwich de bois massif au sein de son usine historique située en Ukraine, et continue ainsi de profiter de l’excellente qualité des soudeurs et des ébénistes locaux. Mais dorénavant, l’assemblage final ainsi que toutes les finitions se feront en France, dans un chantier partenaire réputé.

- Info presse Futuna Yachts / www.futuna-yachts.com


Dans la même rubrique

OCCASION : Le salon du Mille Sabords et la Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne lancent la marque Occasion Plaisance ®

Pour sécuriser les transactions de vente de bateaux de plaisance entre particuliers, la nouvelle marque Occasion Plaisance ® met en œuvre différents moyens dont un réseau de «   (...)
Lire la suite →

MILLE SABORDS : 184 professionnels et 285 particuliers ont exposé

Le week-end de la Toussaint, du 1er au 4 novembre, le port du Crouesty en Presqu’île de Rhuys (Bretagne sud), a vécu à mille à l’heure… La 28e édition du salon du bateau d’occasion  (...)
Lire la suite →

COFFRETS CADEAUX : Quiksilver et Roxy en vente chez Youkado

Youkado, le spécialiste du coffret 100% marque, séduit adolescents, jeunes hommes et femmes en proposant des coffrets aux couleurs des célèbres marques de glisse.
Avec la sortie  (...)
Lire la suite →

HELLY HANSEN : La veste Odin Fastpack Jacket a reçu le Prix d’excellence en design par le Conseil Norvégien

La veste Odin Fastpack Jacket de la marque de vêtements d’extérieur Helly Hansen est imperméable ; une veste légère conçue pour une rapidité et facilité on / off pour les voyages  (...)
Lire la suite →

CAP CAMARAT : La gamme moteur de Jeanneau fête ses 30 ans

Pour célébrer les trente ans de succès de la gamme Cap Camarat, une succession de temps forts a rythmé toute l’année 2012, avec :
Les journées d’essai grand public du printemps,
Un  (...)
Lire la suite →

A la une

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

mercredi 29 mars
  Visiteurs connectés : 10



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces