SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » FUTUNA YACHTS : Reprise du chantier par 2 Français

#nautisme

FUTUNA YACHTS : Reprise du chantier par 2 Français

D 6 novembre 2012     H 03:36    

#ConstructionNavale #nautisme | #Economie #nautisme |

agrandir

Le chantier naval constructeur   de grands voiliers performants et racés, Futuna Yachts, a été repris par 2 jeunes entrepreneurs français. Ils souhaitent continuer à développer ce chantier qui produit ces grands monocoques en aluminium, élégants, légers et confortables.

Voiliers parfaitement conçus pour des croisières rapides en équipage réduit, les Futuna sont tous issus du bureau d’architecture navale   Marc Lombard  . Inspirés des 60’ Open des courses autour du monde, les Futuna sont caractérisés par des carènes aux lignes modernes et épurées. Construits en aluminium pour la coque et en composite pour le pont, ils offrent un rapport poids / rigidité excellent et une solidité à toute épreuve. Le gréement carbone et les aménagements en sandwich de bois massif apportent encore un gain de poids pour optimiser les performances de ces carènes exceptionnelles. Futuna Yachts propose ainsi une gamme complète, les Futuna 50, Futuna 57, Futuna 64 et Futuna 70 répondant chacun à des besoins spécifiques tant en termes de confort de navigation, de performance ou tout simplement de design et d’esthétisme. Le Futuna 70 est, quant à lui, un grand yacht de luxe dont l’agencement peut être entièrement réalisé sur mesure, aux souhaits du propriétaire.

Parallèlement à cette gamme Futuna, Futuna Yachts vient de dévoiler les plans de son dernier-né : l’Explorer 54. Voilier de grand voyage construit entièrement en aluminium, l’Explorer 54 est doté d’une « pilot house », véritable timonerie et espace de vie. La carène moderne et puissante, issue du bureau d’étude de Bernard Nivelt  , présage de moyennes journalières élevées et de traversées rapides. La dérive pivotante permet de naviguer dans des zones mal cartographiées ou d’échouer le bateau avec une certaine tranquillité d’esprit.

Le chantier produit lui-même ses coques en aluminium, ses mâts en carbone, ses ponts en composite et ses aménagements intérieurs en sandwich de bois massif au sein de son usine historique située en Ukraine, et continue ainsi de profiter de l’excellente qualité des soudeurs et des ébénistes locaux. Mais dorénavant, l’assemblage final ainsi que toutes les finitions se feront en France, dans un chantier partenaire réputé.

- Info presse Futuna Yachts / www.futuna-yachts.com


Dans la même rubrique

OCCASION : Le salon du Mille Sabords et la Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne lancent la marque Occasion Plaisance ®

Pour sécuriser les transactions de vente de bateaux de plaisance entre particuliers, la nouvelle marque Occasion Plaisance ® met en œuvre différents moyens dont un réseau de «   (...)
Lire la suite →

MILLE SABORDS : 184 professionnels et 285 particuliers ont exposé

Le week-end de la Toussaint, du 1er au 4 novembre, le port du Crouesty en Presqu’île de Rhuys (Bretagne sud), a vécu à mille à l’heure… La 28e édition du salon du bateau d’occasion  (...)
Lire la suite →

COFFRETS CADEAUX : Quiksilver et Roxy en vente chez Youkado

Youkado, le spécialiste du coffret 100% marque, séduit adolescents, jeunes hommes et femmes en proposant des coffrets aux couleurs des célèbres marques de glisse.
Avec la sortie  (...)
Lire la suite →

HELLY HANSEN : La veste Odin Fastpack Jacket a reçu le Prix d’excellence en design par le Conseil Norvégien

La veste Odin Fastpack Jacket de la marque de vêtements d’extérieur Helly Hansen est imperméable ; une veste légère conçue pour une rapidité et facilité on / off pour les voyages  (...)
Lire la suite →

CAP CAMARAT : La gamme moteur de Jeanneau fête ses 30 ans

Pour célébrer les trente ans de succès de la gamme Cap Camarat, une succession de temps forts a rythmé toute l’année 2012, avec :
Les journées d’essai grand public du printemps,
Un  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

mercredi 23 août
  Visiteurs connectés : 3



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces