SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Flying Phantom, le premier catamaran volant de série destiné au grand (...)

#nautisme : SAIL INNOVATION

Flying Phantom, le premier catamaran volant de série destiné au grand public

D 1er octobre 2013     H 16:03     A La Rédaction     > 3372 visites     C 1

| #catamaran | #ConstructionNavale #nautisme | #course #voile | #monotype | | #voile |

agrandir
SAIL INNOVATION et l’architecte de renom Martin Fischer ont notamment travaillé en étroite collaboration avec Franck Cammas et le design team de Groupama. Le Flying Phantom a ainsi bénéficié de toute la recherche réalisée sur Groupama C, qui vient de remporter haut la main la Petite Coupe de l’America.

L’objectif était de produire le catamaran volant le plus abouti, rapide dans toutes les conditions, polyvalent tout en étant accessible.

Durant les 36 mois de développement et de tests, toute l’équipe a été impliquée dans la mise au point des moindres détails afin d’obtenir un bateau performant, fiable et facile à naviguer.

Le bateau a été testé sur des formats de parcours “banane” et sur des raids par des coureurs professionnels tels que : Franck Cammas (vainqueur du Trophée Jules Vernes, de la Route du Rhum et de la Volvo Ocean Race), François Gabart (vainqueur du Vendée Globe) et Gurvan Bomtemps (Champion de France de F18). Par leurs retours précis, chacun d’entre eux a contribué à mettre au point et à optimiser le bateau. En parallèle, des navigants amateurs ont également été impliqués dans le développement afin de s’assurer que le bateau ne soit pas trop compliqué à utiliser pour le grand public.

Le Flying Phantom est un bateau haut de gamme, unique, inégalé en termes de design, de construction et de qualité de finition.

Avec le Flying Phantom, une nouvelle ère s’ouvre dans le monde de la voile : pouvoir voler au dessus de l’eau à plus de 30 nœuds !

Le lancement officiel du bateau de série (One Design) se déroulera à l’occasion du salon nautique   de Paris en Décembre. La production débutera début 2014 pour des premières livraisons prévues au printemps de la même année.

10 votes

1 Messages

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Voilerie

Le groupe Incidences Sails acquiert la technologie D4® de Dimension Polyant

La voilerie   française Incidences Sails   a décidé d’acquérir la technologie D4® jusqu’ici propriété du fabricant allemand Dimension Polyant. Incidences Technologies a ainsi été créée pour prendre en charge la fabrication de ce D4®et aussi pour développer les membranes futures du groupe. L’objectif de l’entreprise est clair : continuer de fournir des voiles performantes et innovantes à ses clients, en maîtrisant les étapes de la conception à la production. Ce sera aussi une opportunité d’associer nos clients au développement de la membrane de demain.
Lire la suite →

Mini 650

Ego 650 : Un nouveau mini de série à la sauce italienne

Construit par le chantier Blu Phoenix d’Arezzo et dessiné par SkyronLabDesign, l’Ego 6,50 Mini-Transat est construit sur un moule femelle en verre avec laminage en sandwich, (avec un modèle spécial d’âme permis par le règlement) en infusion sous vide de résine vinylester.
Lire la suite →

RS CAT 16

RS Sailing lance le catamaran de 16 pieds

Grand spécialiste du dériveur depuis 1995, le chantier anglais RS Sailing propose aujourd’hui un catamaran de 16 pieds facile à manipuler et accessible au plus grand nombre. Le RS CAT 16, c’est son nom, construit en polyéthylène trois couches, affiche un design moderne signé Jo Richards. Un nouveau petit cata au caractère bien trempé et bourré de bonnes idées…
Lire la suite →

Port de plaisance

Lorient ouvrira en 2014 un port à sec au cœur de ses bases sous-marines

Un nouvel équipement portuaire verra le jour en 2014 sur la Base de sous-marins de Lorient avec l’ouverture d’un port à sec d’environ 280 places. Lumière sur ce projet novateur qui permettra à terme d’accueillir des bateaux à moteur de moins de 7m50 dans deux alvéoles du K2, bâtiment datant de la seconde guerre mondiale.
Lire la suite →

Eco-Conception

Gwalaz, le premier trimaran éco-conçu, a été mis à l’eau à Concarneau

Annoncée lors du dernier Salon Nautic en décembre 2012, la construction de Gwalaz est achevée. A l’initiative de Kaïros, avec le soutien financier de la Région Bretagne, ce premier trimaran en biocomposites, à peine sorti du chantier naval Tricat, a choisi Concarneau pour sa mise à l’eau ce mercredi 29 mai. Un pari gagné sur l’avenir par Roland Jourdain et son équipe.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mardi 24 janvier
  Visiteurs connectés : 14



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®
Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces