SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » G-Force Yachts célèbre ses 10 ans d’existence en mars 2014

#nautisme : X-Treme

G-Force Yachts célèbre ses 10 ans d’existence en mars 2014

D 5 février 2014     H 02:04     A La Rédaction     > 231 visites     C 1

#Marseille | #ConstructionNavale #nautisme |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
2014 marque une étape importante pour G-Force Yachts. Le constructeur   de bateaux de course hollandais implanté en France et à Hong Kong va célébrer ses 10 ans d’existence le 23 Mars prochain.

Une idée, née lors de la course transatlantique Le Cap - Rio en 2003, est à l’origine de son histoire. Trois ans plus tard, le Rebel (dériveur) reçoit le prix du Meilleur Bateau en Afrique du Sud et la même année, le X-Treme 37 (tout carbone) remporte la course Le Cap - Bahia, à la fois en temps réel et en temps compensé. Ces deux bateaux ont rapidement été rejoints par le X-Treme 25 (en époxy), élu Bateau de l’Année en 2011 aux États-Unis.

Construit avec une recherche optimale de la qualité, ces bateaux, très performants, sont de véritables vainqueurs. Le chantier exporte actuellement sa gamme dans 14 pays, en Europe, en Asie et aux États-Unis.


Voir en ligne : Info presse www.g-forceyachts.com


Feuille de route :

  • 2006 : Le Rebel remporte le titre du Bateau de l’Année en Afrique du Sud
  • 2006 : Le X-Treme 37 remporte la transatlantique Le Cap - Bahia, à la fois en temps réel et en temps compensé
  • 2009 : Le X-Treme 25 remporte la deuxième place en IRC des Hamble winter series, Royaume-Uni
  • 2009 : Le X-Treme 25 est le grand vainqueur de la Classico Alberto, Italie
  • 2010 : Le X-Treme 25 remporte en temps réel la Lidingö Runt, Suède
  • 2011 : Le X-Treme 25 remporte le titre du Bateau de l’Année attribué par Sail magazine, États-Unis
  • 2012 : Le X-Treme 37 remporte la 2e place de la BVI Spring regatta, Caraïbes
  • 2013 : Le X-Treme 37remporte la Grenada Sailing Week, Caraïbes
  • 2013 : Le X-Treme 37 remporte la Cup Bregenz en OD ORC, Suisse
  • 2013 : Le X-Treme 37 remporte la Rundum Bodensee en temps réel et se classe en 3e place de la ORC-Club class 1, Suisse
  • 2014 : Le X-Treme 37 remporte la Grenada Sailing Week, Caraïbes
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Flying Phantom One Design

Gurvan Bontemps : « Je suis très content du nouveau bateau, c’est celui que nous avons présenté lors du Salon Nautique de Paris »

Après un lancement réussi du Flying Phantom One Design lors du Salon Nautique   de Paris 2013, Phantom internationale commence cette nouvelle année 2014 à un rythme très élevé avec une montée en puissance de l’activité pour préparer l’avenir du premier catamaran de sport monotype volant : séances de navigation pour tester et optimiser le bateau , un nouveau site web pour présenter le Flying Phantom et le Phantom F18 , le lancement de la production des premières unités et la préparation du Salon Nautique   de Düsseldorf .
Lire la suite →

Rip Curl Europe

Jean-Seb Estienne nommé au poste de Marketing Manager Europe de Rip Curl

Rip Curl Europe a annoncé la nomination de Jean Seb Estienne au poste de Marketing Manager Europe. Sa nouvelle mission consistera à reprendre et organiser chaque aspect lié au département Marketing de Rip Curl.
Lire la suite →

Services en ligne

Ocean Serenity ouvre un service de location de voiliers entre particuliers 100% gratuit

Ocean Serenity annonce la mise en ligne de sa nouvelle Plateforme digitale et parallèlement le lancement de deux services innovants pour les propriétaires de voiliers souhaitant mettre en location   de temps à autre leur bien afin de réduire leurs charges.
Lire la suite →

Concept Boat

Arthur Metge : « Le Belvédère est un yacht Hybride qui combine diesel et énergie solaire »

Belvédère est un catamaran de 125 mètres de long pour 45 de large. Conçu par Arthur Metge, formé à l’Ecole de Design Nantes Atlantique, il a été présenté au Millenium Yacht Design Award 2014 (seatec MYDA) et y a obtenu la mention spéciale du jury pour la catégorie jeunes professionnels, dans la section « Dream boats ». Le jeune architecte naval nous présente son catamaran.
Lire la suite →

Boat Of The Year

Le prix ‘best innovation’ décerné au Tiwal, le dériveur gonflable breton

Le dériveur gonflable TIWAL a remporté le prix de l’innovation décerné par le magazine américain de voile ‘Sailing World’ lors du concours « 2014 Boat of the Year » aux Etats-Unis. Le concours ‘Boat Of The Year’ récompense chaque année les meilleurs bateaux à voile mis sur le marché Nord-Américain.
Lire la suite →

A la une

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

jeudi 23 février
  Visiteurs connectés : 3



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces