SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » GARMIN : Garmin® Quatix™, une montre GPS de régate

#Accastillage

GARMIN : Garmin® Quatix™, une montre GPS de régate

D 18 janvier 2013     H 03:27    

#Garmin | #Montres #nautisme |

agrandir

Garmin, leader mondial du GPS, lance la Quatix™, la première montre GPS spécialement conçue pour tous les passionnés de voile et de régate. La Quatix intègre toutes les fonctionnalités indispensables à la pratique du nautisme et s’appuie sur une interface utilisateur très complète pour profiter pleinement de ses sorties sur l’eau tout en gardant un œil sur les informations essentielles de navigation.

« La Quatix intègre toutes les données indispensables pour la navigation, auxquelles s’ajoutent de nouvelles fonctionnalités encore inédites pour une montre de nautisme », explique Dan Bartel, Vice-Président des ventes monde de Garmin. « Son interface très claire et sa connectivité sans-fil avec les appareils de la gamme Garmin Marine   en font une alliée précieuse pour tous les plaisanciers ».

La montre GPS Quatix offre un avantage concurrentiel de taille à tous les régatiers en offrant la possibilité de créer une ligne virtuelle de départ entre deux points GPS. Une fois le compte à rebours déclenché, la montre calcule la distance jusqu’à la ligne et le temps restant avant son franchissement en prenant en compte la vitesse instantanée du bateau. Pour le skipper, c’est l’assurance   de franchir la ligne au bon moment et à la vitesse optimale. Une fois la course débutée, la montre passe automatiquement en mode « assistant au virement de bord » et indique à l’équipage le cap idéal par rapport aux données de la girouette.

Contrairement aux autres montres de régate, la Quatix embarque l’ensemble des fonctionnalités les plus recherchées dans son format compact : horaires des marées, COG, SOG, VMG, alarmes de vitesse et/ou de dérive, etc... La montre est également dotée de capteurs ABC (altimètre, baromètre et compas) pour fournir des informations en temps réel sur les conditions de navigation. Le baromètre permet d’anticiper les changements de conditions météo   et le compas électronique 3 axes permet d’afficher le cap même lorsque la vitesse est nulle.

Grâce à sa connectivité sans fil, la Quatix communique avec les traceurs Garmin installés à bord et informe le reste de l’équipage de tout incident éventuel.
En cas de chute accidentelle dans l’eau, elle déclenche automatiquement une alerte « Homme à la Mer » et lorsque le bateau est équipé d’un pilote automatique Garmin, le système prend le contrôle de la barre et oriente l’embarcation en direction du point MOB.

Conçue pour résister aux conditions les plus difficiles, la Quatix est dotée d’un boîtier ultra résistant et d’un verre minéral anti-rayures. Très légère, elle dispose d’un écran LCD rétro-éclairé à large caractères et d’un bracelet en caoutchouc.

La montre est étanche jusqu’à 50 mètres et bénéficie d’une autonomie de 16 heures en mode GPS, et de 2 semaines en mode montre.

Enfin, plusieurs fonctions de base sont également intégrées au produit : mode alarme (sonore ou vibrante), chronomètre, minuteur et affichage de plusieurs fuseaux horaires.

La Quatix, permet d’échanger des données aussi bien avec l’application BlueChart® Mobile (disponible sur l’AppStore d’Apple®) qu’avec le logiciel   de planification HomePort™. Grâce à la technologie sans-fil ANT™, l’utilisateur peut synchroniser ses waypoints, traces ou itinéraires en quelques secondes.

- La montre GPS Quatix sera disponible dès le printemps 2013 au prix public conseillé de 449,00 € TTC.

- Info presse www.garmin.com/quatix


Dans la même rubrique

APRIL MARINE : L’assistance assurance + GPS + le Cross en contact dans une nouvelle application

APRIL simplifie la vie des plaisanciers avec une nouvelle application mobile innovante. Imaginée par APRIL Marine, cette appli vient compléter le contrat d’assurance Horizon  (...)
Lire la suite →

KM NAUTISME : Une offre de services pour les équipages

Depuis sa création, KM Nautisme met le service au cœur de son offre. En parallèle de son développement rapide, l’entreprise a su se rapprocher des techniciens les plus expérimentés  (...)
Lire la suite →

HARKEN : Des Winchs Radial® White résolument différents

Harken dévoile pour le METS et le Nautic ses tout nouveaux winchs, associant un design original à l’excellence technique qui a fait la réputation de la gamme ® Radial . Leur  (...)
Lire la suite →

TRAPAUTO : Une application Android pour créer un parcours de régate

Voici une application indispensable pour tout organisateur ou comité de course qui a besoin de se faciliter l’opération de placement de parcours de régate.
Cette application  (...)
Lire la suite →

SELDÉN : Un nouveau guide bosse double

Le guide bosse double Seldén permet une installation simple et rapide d’un emmagasineur de Gennaker ou code 0.
Comme ces emmagasineurs sont toujours équipés d’une drosse  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

mercredi 23 août
  Visiteurs connectés : 3



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces