SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » GARMIN : Nouvelle Montre Fénix 2 GPS pour les activités outdoor

#Accastillage

GARMIN : Nouvelle Montre Fénix 2 GPS pour les activités outdoor

D 26 février 2014     H 05:02    

#Garmin | #Montres #nautisme |

agrandir

Garmin, leader mondial du GPS, présente la fénix 2, nouvelle génération de montres GPS+ABC dédiées aux activités sportives et Outdoor. Ce nouveau modèle, piloté via une interface de contrôle très simple et intuitive, associe l’enregistrement de ses performances aux innovations les plus récentes. Dans l’air du temps, sa connectivité avec les Smartphones et les fonctions qui en découlent sont optimisées et adaptées aux disciplines Outdoor. La fénix 2 met l’accent sur la navigation, le suivi, et l’entrainement du sportif.

« La fénix 2 réunit le meilleur des technologies de nos produits running et outdoor dans une montre facile à utiliser » souligne Martin Resch, directeur produits Outdoor EMEA. « L’utilisateur passe facilement de l’une à l’autre des fonctionnalités avancées d’aide à l’entraînement telles que le suivi de la consommation maximale d’oxygène (VO2 max), les programmes d’entraînement et l’assistant de récupération, à celles de navigation telles que le GPS, TracBack® ou le suivi d’itinéraire. Le tout en restant connecté avec le monde extérieur grâce au système d’alertes et au suivi LiveTrack™. »

L’interface de la fénix 2 permet de passer d’une activité à une autre grâce aux différents profils dédiés. Chacun est optimisé de sorte à afficher les seules informations pertinentes. Outre les activités classiques telles que la course à pied, le trail, le cyclisme ou la randonnée, la très polyvalente fénix 2 dispose de modes plus innovants, comme un mode natation en piscine, un mode multisport idéal pour le triathlon, ou encore un mode indoor pour les entrainements sur tapis.

Le mode Ski-Board dédié à la pratique du ski et du snowboard calcule les performances quotidiennes - distance et temps - en tenant compte des arrêts au sol ou sur les remonte-pentes. Les descentes peuvent être enregistrées individuellement pour détailler les performances réalisées sur chacune d’entre elles. La fénix 2 est équipée d’une rallonge pour bracelet qui permet de la porter par-dessus un blouson.

La fénix 2 intègre un GPS, un altimètre, un baromètre et un compas électronique 3 axes. Ce kit complet permet de préparer des sorties en planifiant le parcours et d’enregistrer des waypoints tels que les refuges ou points d’intérêt. Impossible de se perdre, puisque pendant les déplacements, l’option « suivi de trace » joue le rôle de fil d’Ariane pour visualiser rapidement sa position et la fonction TracBack™ indique comment revenir sur ses pas. La montre peut enregistrer jusqu’à 10 000 traces et 1000 waypoints, avec la possibilité de les partager avec d’autres appareils Garmin ou smartphones compatibles, ou encore de les télécharger sur Garmin BaseCamp™.

La fénix 2 est anti-choc : son boitier très résistant et étanche jusqu’à 50 mètres est équipé d’inserts métalliques et d’un écran incurvé en verre minéral anti-rayures. Elle jouera également parfaitement son rôle au quotidien grâce à son affichage avec contraste négatif et rétroéclairage à LED rouge. La batterie rechargeable offre une autonomie de 50 heures en mode GPS et de cinq semaines en mode montre classique. Grâce à la fonction Smart Notification, elle alerte l’utilisateur à l’arrivée d’un mail, d’un SMS ou en cas d’appel et affiche les informations correspondantes (compatible avec l’iPhone 4S et les modèles plus récents). Le smartphone peut ainsi rester bien à l’abri dans le sac à dos.

Outre le moniteur de fréquence cardiaque, la fénix 2 est compatible avec de nombreux accessoires ANT+™ tels que le capteur de température tempe™, le capteur de vitesse/cadence et le capteur de puissance Vector™. Autre atout : la montre peut faire office de télécommande pour démarrer/stopper un enregistrement et actionner la prise de photos sur les caméras d’action Garmin VIRB™ et VIRB Elite.

La Fénix 2 sera commercialisée en mars 2014 au prix conseillé de 399 €. La version Performer avec moniteur de fréquence cardiaque HRM-Run sera, quant à elle, disponible au prix de 449 €.

- Info presse www.garmin.com/fr


Dans la même rubrique

HEMPEL SILIC ONE : Un antifouling révolutionnaire au silicone, 100% sans biocide

L’antifouling HEMPEL SILIC ONE est une protection novatrice sans biocide et sans cuivre, composée de silicone et d’hydrogel. Ce système offre à la surface un aspect lisse qui  (...)
Lire la suite →

CROSSCALL SHARK : le premier mobile flottant du marché

La société Crosscall, spécialiste français des mobiles et smartphones étanches, présente le premier mobile flottant du marché. A l’image de Jean-Bruno Pastorello, ambassadeur  (...)
Lire la suite →

KEEN Waterfront : De nouvelles sandales solides et protectrices pour toutes les aventures aquatiques

La sandale performante KEEN Class 5 est dotée d’une tige en microfibre hydrophobe souple à séchage rapide, ce qui la rend incroyablement légère (214g pour le modèle homme) tout en  (...)
Lire la suite →

727 SAILBAGS : Des robes de mariées en toile à spi

L’entreprise lorientaise 727 Sailbags s’est associée à la créatrice Claire Maldague pour créer des robes de mariées en voiles de bateaux recyclées.
Ces robes sont réalisées à partir  (...)
Lire la suite →

MARINEPOOL : Des polaires chaudes et cosy pour un hiver douillet

Pour passer un hiver bien au chaud, Marinepool a élargi sa gamme de polaires avec le modèle Tarax pour homme et Ramira pour femme. Avec un intérieur et une capuche en fourrure  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

mercredi 22 novembre
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces