SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » GÉOLOCALISATION : Sierra Echo suivra la Barquera 2010 « à la trace (...)

#nautisme

GÉOLOCALISATION : Sierra Echo suivra la Barquera 2010 « à la trace »

D 26 mars 2010     H 03:39    

#Electronique #nautisme |

La 21e édition de la Barquera qui se déroulera du 7 au 15 mai 2010 promet beaucoup. La plus grande course-croisière du littoral Atlantique entre la France et l’Espagne (Pornichet / Gijon / Pornichet) comptera non seulement cette année pour les Trophées Atlantique IRC UNCL, mais a aussi pris le parti d’équiper l’ensemble des bateaux engagés d’un système de tracking.

Partenaire de ce rendez-vous nautique incontournable, avec les services de sa plateforme de géolocalisation SAT-VIEW®, Sierra Echo permettra à tous de suivre en direct la progression des équipages engagés dans la course.

Pour cette semaine de course hauturière de plus de 500 milles, Frédérick Colas, président de l’association BARQUERA CUP et son équipe, ont sollicité Sierra Echo pour trouver la solution la plus adaptée. Chaque bateau sera équipé d’une balise de tracking 100% satellite. Sierra Echo, récupère les données brutes des balises pour les traiter sur sa plateforme SAT-VIEW®. Pendant la durée de la course, l’organisation pourra ainsi suivre l’évolution des équipages en temps réel sur une carte, et consulter les informations de position, distance, cap, vitesse de chacun d’entre eux, tout en disposant d’une cartographie multi trace et d’une vision   globale de l’évolution des concurrents. Une cartographie intégrée sur le site de La Barquera, permettra au grand public de suivre cette 21e édition et de vibrer pour ses favoris.

Une vraie sécurité   de suivi, abordable pour les courses-croisières comme la notre explique Frédérick Colas, Président de Barquera Cup : « Les autres systèmes étant totalement hors de portée en terme de coût pour une course comme Barquera Cup, nous étions à la recherche d’un équipement de tracking, mais plus encore d’un service clé en main. Sierra Echo a su répondre à nos attentes en nous permettant d’accéder à une solution satellitaire globale : un véritable plus pour La Barquera. La solution apportée par Sierra echo présente de nombreux avantages : un équipement petit, autonome, précis, à la portée du plaisancier moyen, une interface web permettant le suivi en temps réel de la course par les organisateurs mais aussi les proches des participants et le grand public, une écoute attentive et une compréhension rapide pour une solution sur mesure et le tout pour un budget équivalent à un bateau accompagnateur ! Un moyen de tracking « fiable, à l’abri des aléas de la navigation et sans panne globale… » pour un vrai suivi. »

- Info presse Barquera Cup / www.labarquera.org / www.sierraecho.fr


Dans la même rubrique

ACCASTILLAGE DIFFUSION : Trois nouveaux magasins en France et en Espagne

L’enseigne est présente depuis le début du mois de mars sur le port de Royan avec un magasin d’une superficie de 100m2.
En Espagne, vous pourrez désormais équipez votre bateau  (...)
Lire la suite →

SALON : Un salon atlantique du multicoque à flot du 15 au 18 avril 2010 à Lorient

Tous les plus grands chantiers français et internationaux présenteront leurs catamarans et trimarans au Salon Atlantique du Multicoque qui se tiendra du 15 au 18 avril 2010 près  (...)
Lire la suite →

WEB : nke lance son nouveau site internet

Ce nouveau site plus réactif et plus vivant permet d’être informé en temps réel de toute l’actualité nke : événements, salons, nouveaux produits, résultats partenaires…
Il offre la  (...)
Lire la suite →

K650 : Une version « mât alu » à 30 096 € TTC

Le K650, le sport-boat de 6,50 mètres de long dessiné par Juan Kouyoumdjian sous l’initiative du team Karver prend une dimension « économique » pour 2010 avec l’arrivée d’une  (...)
Lire la suite →

CAPWEST : Un Dufour 455 et un Hanse 320 rejoignent le loueur normand

Deux nouvelles unités arrivent chez Cap West : un Dufour 455 et un Hanse 320. Un Sun Odyssey 44i version GTE et mât rallongé, devrait également rejoindre la base de location de  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mardi 17 janvier
  Visiteurs connectés : 8



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces