SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » GLISSEXPO : Rendez-vous est pris du 30 septembre au 2 octobre à La (...)

#nautisme

GLISSEXPO : Rendez-vous est pris du 30 septembre au 2 octobre à La Seignosse

D 10 septembre 2012     H 03:50    

#LaSeignosse | #nautisme #salon |

agrandir

Les deux amis organisateurs Alain Sevellec et Rémi Bertoche forment le binôme parfait pour défendre l’esprit d’un vrai salon dédié à la board culture. C’est le salon du matos, unique en Europe auquel se greffent les incontournables du secteurs et les petits nouveaux. 200 marques et 90 exposants l’an passé, en augmentation de 30% cette année.

Comme l’explique Alain Sevellec Co-organisateur du salon : « A cette époque l’an dernier nous avions 10% de remplissage, alors qu’il nous reste actuellement 10% d’espace libre dans la grande salle (Partie B to B) et il reste 2 mois qui sont en général ceux où il y a le plus de mouvement... »

Pour pallier à cela, une autre grande tente de 600 m2 sera montée à côté de la Salle des Bourdaines. Cette tente nommée « l’Annexe » accueillera aussi les petits labels Board Sports d’accessoires et de wear désireux de rencontrer les shop core français et espagnols. Un espace GREEN ROOM VOICE prendra également ses quartiers sur le salon. GlisseXpo attache une importance particulière au efforts environnementaux des marques. La visibilité des produits éco- conçus et des marques qui les fabriquent sera renforcée.

Sachant que la dernière édition a été organisée avec le minimum de budget et de temps, que 2012 se prépare depuis un an avec des partenaires fidèles (ISPO, Eurosima, FPS, M6 Mobil, Sport Eco, Sport guide, Outdoor expert, Webcam- HD, MACS, Seignosse etc...), l’équipe est prête à parier que le cru 2012 sera fameux.

D’ores et déjà, une campagne d’affichage 4x3 couvrira tout l’été le grand Sud Ouest. A l’heure où tout le monde parle des gros salons Européens, il ne faudra pas oublier d’inscrire celui ci dans le planning. L’histoire ne fait que commencer.

Il y a cette année des recrues de choix comme John Petit, (figure emblématique du BMX et consultant entre autres pour la chaîne SPORT+) qui cadrera les animations liés aux tests matos (qui ont fait, en partie, la réussite du salon des glisseurs l’année dernière) et le dirt festival. Ces mini modules en bois conçus pour faire à la fois des airs et du dirt permettront aux visiteurs de découvrir le BMX et de prendre part aux Jam/Sessions.

Fred Beauchêne (rappelez vous du funboard indoor a Bercy, c’était lui) va mettre en place le Flow Rider, et le parc aquatique surprise pour les riders dans l’arène du salon à la place du Beach Volley.

Il ne faut pas oublier le parcours ludique de Longskate par Cedric & Cedrik animé par Julien de Skate Concept et également la cabine de Shape mise en place par HSA où les shapers œuvreront en continu. On retrouvera Jib pour l’espace urban street et Tom Frager et David Delor pour la partie Arty & Musik.

On découvrira également une exposition des tirages de Tim McKenna réalisée à l’expo de Vannes Festival de la Mer cette année, et les sculptures géantes en métal de l’artiste Benjamin Henry adaptées à la pratique du skate ou encore une vague en métal d’une tonne et demi et de 5m de long.

Une soirée cinéma en plein air est prévue avec la diffusion du film de Jack Mc Coy en avant-première européenne.

- Info presse www.glissexpo.fr


Dans la même rubrique

SALON NAUTIQUE : Maritima intègre le Nautic en tant que secteur du Salon du 12 au 15 décembre 2012

Le salon Maritima est le rendez-vous bi-annuel des professionnels de la mer et du littoral. Créé en 2000, il était jusqu’à présent organisé conjointement au Nautic dans un des  (...)
Lire la suite →

FIN : Un marché mondial en recul • Une industrie française offensive mais très exposée

A l’occasion d’un point presse organisé ce jour, la Fédération des industries nautiques a présenté un état du marché du nautisme français et mondial. Dans un contexte difficile, elle a  (...)
Lire la suite →

ÉCONOMIE : La société Canadienne OTPP acquiert 75% des parts d’Helly Hansen

Altor a signé un accord afin de vendre la quasi totalité des parts de l’entreprise Helly Hansen à OTPP et en garde cependant 25%. Basée en Norvège, Helly Hansen conçoit,  (...)
Lire la suite →

GRAND PAVOIS - LA ROCHELLE : La liste des nouveautés de l’édition 2012

Le Grand Pavois, salon nautique international à flot, se tiendra du 19 au 24 septembre 2012 au Port des Minimes de la Rochelle. Plus de 850 exposants sont attendus sur 100 000  (...)
Lire la suite →

ETOILE MARINE : Deux nouvelles Etoiles taillées pour le large intègrent la flotte

Les « sistership » Etoile Albatros & Etoile Aventure, deux monocoques de 21 mètres avec équipage, viennent de rejoindre les bases de Saint-Malo et Lorient. Conçus par Chay Blyth et  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mercredi 18 janvier
  Visiteurs connectés : 0



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces