SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » GRAND PAVOIS 2009 : 115 nouveautés bateaux attendues sur le salon au 24 (...)

#nautisme

GRAND PAVOIS 2009 : 115 nouveautés bateaux attendues sur le salon au 24 juillet

D 24 juillet 2009     H 04:39    

#nautisme #salon |

Le Grand Pavois, salon nautique   international à flot se tiendra du 23 au 28 septembre 2009 au Port des Minimes de la Rochelle. 870 exposants sont attendus sur 100 000 m2 d’exposition. 300 bateaux seront présentés à flot sur 700 exposés au salon. Des espaces thématiques pour tous les visiteurs. La Turquie sera le pays invité d’honneur du Grand Pavois. Référence des passionnés le Grand Pavois offre l’opportunité unique d’essayer les bateaux en mer avant l’achat.

Les grandes tendances 2009 s’affichent d’ores au Grand Pavois. Ainsi on pourra apprécier nombre d’avants premières mondiales et françaises, les grandes unités présentées sur le ponton 15, les multicoques toujours aussi nombreux, les voiliers de grand voyage, les bateaux à moteur à système hybride nouvelle génération sans oublier de nombreuses petites unités tant à voile qu’à moteur… Difficile de communiquer les tendances de façon exhaustive tant la liste est longue malgré une conjoncture incertaine (en pièce jointe la liste complète des nouveautés avec leurs principales caractéristiques).

Les avant-premières mondiales

Force est de constater le nombre et la qualité des avants premières annoncées sur la 37ème édition du Grand Pavois ! Ainsi, au niveau international, on trouvera pour n’en citer que quelques-unes l’Ambercat 210 du chantier Letton Enmar, le Neel 50 du nouveau chantier Neel Trimarans qui devrait défrayer la chronique et qui a longtemps été tenu secret, le Bavaria   32 de Yachting Selection, etc.

Le ponton Grandes Unités se démarque une nouvelle fois

Les plus « prestigieuses » unités des chantiers seront mis en valeur sur le ponton 15 dédié aux bateaux de plus de 50 pieds (15 mètres). A voir sur ce ponton de nombreuses unités dont les Privilège 515, 615 et 745 de Alliaura Marine, le Sunreef 62 de Sunreef Yachts, l’Oceanis 54 de Beneteau, le Freydis 49 présenté en deux versions de chez Tournier Marine, le Nordship 40 DS sans oublier le Catlante 600, l’Amel 54, le Dean441 et l’étonnant catamaran Arkona Sail Cat 50 RV du Groupe Simon avec son mât aile autoporteur et sa bôme Park Avenue…

42 multicoques seront présentés sur le salon

Une fois de plus, le Grand Pavois reste le RDV international incontournable des multicoques habitables ! Si beaucoup de nouveautés seront sur le ponton Grandes Unités, il faudra découvrir le tout nouveau Lipari 41 et le Summerland 40 de Fountaine Pajot. Un Lipari 41 qui est resté longtemps secret… À noter les présences des Lagoon   400 et 421, dignes successeurs des 410 et 420, du Nautitech 442, le Rackam 26 de Tregor Composites, les Aventura 20 et 23.5 Raid de chez Indigo Yachts, le Ksenia 99, le Dragonfly 28, le Maverick 400 venu d’Afrique du Sud…

Les voiliers monocoques de grand voyage toujours à l’honneur au salon seront présentés par de nombreux chantiers. Partir et vivre son rêve en solitaire ou en famille est un rêve accessible à tous les aventuriers et amoureux de la mer. Choisir l’hémisphère sud ou l’hémisphère nord pour sa navigation importe peu, parmi les nouveautés on pourra découvrir le Boréal 44 du chantier Boréal équipé d’une étrave brise glace, d’une isolation thermique très performante, le RM 1350 dernier né du chantier RM, le Sun Odyssée 41 DS de Jeanneau  , l’Olea 44 de 3C Composite, le Bavaria   55 Cruiser de Yachting Sélection, le Moody 41 Classic, l’Olea 44 de 3C Composites, le Delphia 40 dériveur, le Bi-Loup 26 de chez Wrighton… Côté croiseur mariant croisière et performances, il faudra remarquer le Hanse 370, l’A31 de chez Archambault  , le Malango 9,90 de chez IDB, le J 97, le Sormiou 29, le First 35 de Bénéteau   sur plan Farr, le XC42 de chez X Yachts sans oublier le Performance 39 et l’Opium 39 de chez Wauquiez. Les voiliers « haute couture » présentés sur le village bois seront aussi à l’honneur au salon avec la présentation du Solenn Day et du Cazavant du Chantier Franck Roy. A noter que le Village Bois fête ses 20 ans cette année.

Coté moteur

Toujours beaucoup de nouveautés dans ce secteur très international : vedette habitable, bateau de pêche promenade, day cruiser, open, pneumatique, etc.

Il sera intéressant de voir les Sailfish 218WA, 218 CC et 2360CC et le SL 242 de Four Winns venus tout droit des Etats-Unis, le 335 Coupé et le 35 Nova du chantier Suédois Nimbus Boats, le J et J 550 du Chantier Tunisien J et J Composites, le Caribbean 40 du chantier Australien Able Fishing Boats, les Targa 1040, 271 Cruising et 35 du finlandais Botnia Marin et les Galeon fabriqués en Pologne. Version France, à voir le White Shark 295 du chantier Kelt nouvellement installé à côté de La Rochelle, le Cap Ferret 720 de B2 Marine mais aussi les Flyer 500, 550, 650 open et l’Antarès 580 de Bénéteau  , les Leader 8, 9 et 10 sans oublier les nouveaux Cap Camarat 555DC et 635DC du chantier Jeanneau  . Côté pêche promenade, impossible de ne pas citer l’Ocqueteau 625 et l’Abaco 16 du chantier Ocqueteau, les Tenderfish 28 de Black Pepper, le Mery 410 Cabine…

A regarder aussi les deux versions des Range Boat 39 Day Boat et Cruiser de chez Armor Boat sur plans Nigel Irens équipé de moteurs Nanni Turbo Diesel Hybrid. Lancement du Nord Star 31 Hybrid en première mondiale au salon, une mention spéciale pour le Smartboat 23 avec son moteur écologique et le nouveau trimaran à propulsion électrique et à énergies renouvelables le Zephyr du Chantier Naviwatt.

Ce qu’il faut retenir…

- Nom : Le Grand Pavois
- Le lieu : Port des Minimes à La Rochelle
- Les dates : du mercredi 23 au lundi 28 septembre 2009 de 10 à 19 heures
- La surface : 100 000 m2
- Exposants : 870 exposants de 35 pays
- Bateaux exposés : Plus 700 bateaux exposés dont 300 à flot
- Spécificités : Villages et espaces thématiques, essais en mer, nouveautés en avant-première mondiale…
- Le nombre de visiteurs : + de 100 000 visiteurs
- Pays invité d’honneur 2009 : La Turquie

- Info Presse GPO / www.grand-pavois.com


Dans la même rubrique

KITE + : Un magasin 100% Kite à Brest

Le week-end dernier, sur la nouvelle zone commerçante du port de plaisance de Brest, François Maguérez, ex-champion de Funboard, inaugurait son nouveau magasin entièrement dédié  (...)
Lire la suite →

PONCIN YACHTS : Recentrage des gammes motonautiques WHITE SHARK et SEA HAWK sur l’usine moderne de Marans (17)

Au cours du comité d’entreprise exceptionnel de KELT tenu à Vannes jeudi 25 juin, le groupe PONCIN YACHTS a annoncé son projet de recentrage de la production des gammes WHITE  (...)
Lire la suite →

SEEMYSEA.COM : Le site d’échanges de bateaux s’ouvre à l’échange mixte bateau-maison

Après l’échange de maisons, voici l’échange de bateaux.
Avec plus de 300 membres actifs pour sa première année, SeeMySea est déjà le premier réseau mondial d’échanges de bateaux.
Et  (...)
Lire la suite →

JPK : Mise à l’eau du premier JPK 998 vendredi

Vendredi 29 mai à 10h00, le JPK 998 TDF version définitive et n°1 de la série sera chargé au chantier JPK à Larmor-Plage. Il sera mis à l’eau à la Base des Sous-Marins, à Lorient,  (...)
Lire la suite →

JPK : Un blog pour le monotype du Tour de France

Le chantier JPK, implanté à Larmor-Plage, dans le Morbihan, travaille aux dernières mises au point du JPK 998 TDF. Depuis plus d’un an, Jean-Pierre Kelbert (chantier JPK) et  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mercredi 18 janvier
  Visiteurs connectés : 1



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces