SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » GRAND PAVOIS 2011 : La Bulgarie - Ville de Varna seront les invités (...)

#nautisme

GRAND PAVOIS 2011 : La Bulgarie - Ville de Varna seront les invités d’honneur

D 14 décembre 2010     H 04:39    

#nautisme #salon |

Tahiti & ses îles avait animé le hall invité d’honneur du Grand Pavois en 2010, ce sera au tour de La Bulgarie - Ville de Varna d’être sous le feu des projecteurs en 2011.

Située au carrefour de l’Europe et de l’Asie, au cœur des Balkans, la Bulgarie est bordée au nord par la Roumanie, à l’est par la mer Noire, au sud par la Turquie et la Grèce, à l’ouest par la Serbie et la Macédoine. Marqué par les monts Balkans qui traversent tout le pays pour atteindre les plages dorées de la Mer Noire, le pays présente une étonnante variété de paysages avec de vastes forêts et de grandes plaines. Véritable carrefour historique et géographique, la Bulgarie possède près de 400 kilomètres de littoral sur la Mer Noire, constitués de plages de sable fin, de petits ports typiques et de stations balnéaires. Empreinte d’une histoire qui remonte à la plus haute Antiquité, la Bulgarie reste un carrefour de cultures, de religions et de mythes. Sa capitale Sofia est à la fois le centre politique et culturel du pays, le principal centre d’échanges du pays, ainsi que son premier centre industriel.

Côté mer, la ville de Varna est l’un des ports les plus importants de la Mer Noire et est un centre économique important, éducatif et culturel. Durant ces 2600 ans passés, la ville est un carrefour de cultures, de religions et de mythes, ainsi qu’un croisement de routes qui relie pays et continents. Varna et ses alentours sont parsemés de signes laissés par les époques vécues.

La ville est connue à la fin du VIIe siècle, sous le nom d’Odessos, Varna est mentionnée dans les chroniques historiques du VI siècle avant JC. La ville portuaire est située dans la partie nord-est de Bulgarie est reste un des sites les plus pittoresques parmi les ports de la Mer Noire. Varna est aussi la ville Européenne qui abrite les œuvres sculptées en or les plus anciennes. Ces exemplaires magnifiques de l’art Juvillier antique sont exposés parmi les trésors du Musée Historique de la ville. Ils représentent le reflet de la culture de cette civilisation Européenne hautement développée, qui précède celles qui sont apparues ensuite sur les bords du Tigre, de l’Euphrate et du Nil.

La ville de Varna d’aujourd’hui, appelée aussi La Capitale d’été de Bulgarie est un centre économique, éducatif et culturel du pays. Elle possède 5 universités, 6 instituts de recherche, plus de 100 écoles, 2 500 chercheurs et plus de 36 000 d’étudiants. La vie extrêmement culturelle et dynamique de la ville permet de la situer comme centre international des congrès et des festivals. Elle organise une trentaine de grands festivals et congrès internationaux, une centaine de manifestations nationales et internationales de représentation d’opéras, de théâtres et de concerts, salles d’exposition et des scènes couvertes ou en plein air. C’est aussi la ville Bulgare qui a donné naissance au premier concours professionnel de danse classique « L’été de Varna » qui réunit encore de nos jours sur la côte de la Mer Noire, l’élite internationale de cet incroyable art.

Le progrès dynamique actuel de Varna devance les processus de développement des autres grandes villes de Bulgarie. Ici sont basées l’industrie navale, l’industrie touristique - priorité régionale et nationale -qui sont les éléments majeurs dans le visage de La Capitale d’été de Bulgarie.

Plus d’informations sur : www.bulgariatravel.org

- Info presse GPO / www.grand-pavois.com


Dans la même rubrique

SUNSAIL : Une flotte de First 40 pour la division Racing • intégration du club des entreprises supporters de l’Equipe de France de Voile

La société Sunsail a présenté Sunsail Racing lundi au Nautic de Paris. Elle a également annoncé en présence de Jean-Pierre Champion, Président de la FFVoile, de Philippe Gouard, DTN,  (...)
Lire la suite →

Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET : « le secteur français du nautisme est une filière d’excellence que je suis bien décidée à défendre »

A l’occasion de l’inauguration de la 50ème édition du Salon nautique de Paris, Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET a présenté son ambition pour le développement de la filière nautique et la  (...)
Lire la suite →

POGO STRUCTURES : Incendie cette nuit dans le chantier

Un drame s’est déroulé cette nuit à 3 heures du matin. Une partie du chantier naval Structures qui construit la série des Pogo a brulé.
Il s’agirait d’un bâtiment qui abritait les  (...)
Lire la suite →

NACIRA 650 : Un dixième bateau pour la fin de l’année

Le Nacira 6,50 devrait être homologué série en 2010. En effet, après l’arrêt de la production par le chantier Pixis, et la reprise de la construction par le chantier FR Nautisme à  (...)
Lire la suite →

SIBEX – CHINA INTERNATIONAL BOAT SHOW : 130 exposants présents en 2010 (+ 30Ù)

Pour son édition 2010, le Sibex - China (Shenzhen) International Boat Show a été co-organisé entre Shenzhen Yubo Exhibition Group, Europexpo et Grand Pavois Organisation (GPO),  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

mercredi 18 octobre
  Visiteurs connectés : 4



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces