SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » GRAND PAVOIS 2011 : La Bulgarie - Ville de Varna seront les invités (...)

#nautisme

GRAND PAVOIS 2011 : La Bulgarie - Ville de Varna seront les invités d’honneur

D 14 décembre 2010     H 04:39    

#nautisme #salon |

Tahiti & ses îles avait animé le hall invité d’honneur du Grand Pavois en 2010, ce sera au tour de La Bulgarie - Ville de Varna d’être sous le feu des projecteurs en 2011.

Située au carrefour de l’Europe et de l’Asie, au cœur des Balkans, la Bulgarie est bordée au nord par la Roumanie, à l’est par la mer Noire, au sud par la Turquie et la Grèce, à l’ouest par la Serbie et la Macédoine. Marqué par les monts Balkans qui traversent tout le pays pour atteindre les plages dorées de la Mer Noire, le pays présente une étonnante variété de paysages avec de vastes forêts et de grandes plaines. Véritable carrefour historique et géographique, la Bulgarie possède près de 400 kilomètres de littoral sur la Mer Noire, constitués de plages de sable fin, de petits ports typiques et de stations balnéaires. Empreinte d’une histoire qui remonte à la plus haute Antiquité, la Bulgarie reste un carrefour de cultures, de religions et de mythes. Sa capitale Sofia est à la fois le centre politique et culturel du pays, le principal centre d’échanges du pays, ainsi que son premier centre industriel.

Côté mer, la ville de Varna est l’un des ports les plus importants de la Mer Noire et est un centre économique important, éducatif et culturel. Durant ces 2600 ans passés, la ville est un carrefour de cultures, de religions et de mythes, ainsi qu’un croisement de routes qui relie pays et continents. Varna et ses alentours sont parsemés de signes laissés par les époques vécues.

La ville est connue à la fin du VIIe siècle, sous le nom d’Odessos, Varna est mentionnée dans les chroniques historiques du VI siècle avant JC. La ville portuaire est située dans la partie nord-est de Bulgarie est reste un des sites les plus pittoresques parmi les ports de la Mer Noire. Varna est aussi la ville Européenne qui abrite les œuvres sculptées en or les plus anciennes. Ces exemplaires magnifiques de l’art Juvillier antique sont exposés parmi les trésors du Musée Historique de la ville. Ils représentent le reflet de la culture de cette civilisation Européenne hautement développée, qui précède celles qui sont apparues ensuite sur les bords du Tigre, de l’Euphrate et du Nil.

La ville de Varna d’aujourd’hui, appelée aussi La Capitale d’été de Bulgarie est un centre économique, éducatif et culturel du pays. Elle possède 5 universités, 6 instituts de recherche, plus de 100 écoles, 2 500 chercheurs et plus de 36 000 d’étudiants. La vie extrêmement culturelle et dynamique de la ville permet de la situer comme centre international des congrès et des festivals. Elle organise une trentaine de grands festivals et congrès internationaux, une centaine de manifestations nationales et internationales de représentation d’opéras, de théâtres et de concerts, salles d’exposition et des scènes couvertes ou en plein air. C’est aussi la ville Bulgare qui a donné naissance au premier concours professionnel de danse classique « L’été de Varna » qui réunit encore de nos jours sur la côte de la Mer Noire, l’élite internationale de cet incroyable art.

Le progrès dynamique actuel de Varna devance les processus de développement des autres grandes villes de Bulgarie. Ici sont basées l’industrie navale, l’industrie touristique - priorité régionale et nationale -qui sont les éléments majeurs dans le visage de La Capitale d’été de Bulgarie.

Plus d’informations sur : www.bulgariatravel.org

- Info presse GPO / www.grand-pavois.com


Dans la même rubrique

SUNSAIL : Une flotte de First 40 pour la division Racing • intégration du club des entreprises supporters de l’Equipe de France de Voile

La société Sunsail a présenté Sunsail Racing lundi au Nautic de Paris. Elle a également annoncé en présence de Jean-Pierre Champion, Président de la FFVoile, de Philippe Gouard, DTN,  (...)
Lire la suite →

Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET : « le secteur français du nautisme est une filière d’excellence que je suis bien décidée à défendre »

A l’occasion de l’inauguration de la 50ème édition du Salon nautique de Paris, Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET a présenté son ambition pour le développement de la filière nautique et la  (...)
Lire la suite →

POGO STRUCTURES : Incendie cette nuit dans le chantier

Un drame s’est déroulé cette nuit à 3 heures du matin. Une partie du chantier naval Structures qui construit la série des Pogo a brulé.
Il s’agirait d’un bâtiment qui abritait les  (...)
Lire la suite →

NACIRA 650 : Un dixième bateau pour la fin de l’année

Le Nacira 6,50 devrait être homologué série en 2010. En effet, après l’arrêt de la production par le chantier Pixis, et la reprise de la construction par le chantier FR Nautisme à  (...)
Lire la suite →

SIBEX – CHINA INTERNATIONAL BOAT SHOW : 130 exposants présents en 2010 (+ 30Ù)

Pour son édition 2010, le Sibex - China (Shenzhen) International Boat Show a été co-organisé entre Shenzhen Yubo Exhibition Group, Europexpo et Grand Pavois Organisation (GPO),  (...)
Lire la suite →

A la une

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

jeudi 27 avril
  Visiteurs connectés : 0



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces