SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » GRAND PAVOIS 2012 : Le Pogo 50 reçoit le prix Patton Watches de (...)

#nautisme

GRAND PAVOIS 2012 : Le Pogo 50 reçoit le prix Patton Watches de l’Extrême

D 19 septembre 2012     H 06:17    

#ConstructionNavale #nautisme | #pogostructures | #nautisme #salon |

Comme en 2011, PATTON WATCHES récompense le chantier qui aura réalisé le bateau le plus innovant selon ses critères. Et cette année, c’est le POGO 50 du chantier naval Structures qui remporte ce trophée. Il prend la succession du Neel 50 de Neel Trimarans, chantier dirigé par Eric Bruneel, récompensé en 2011. Christian Bouroullec sera présent ce vendredi 21 septembre pour recevoir le prix des mains de Jean-Louis Le Bec, CEO de PATTON Watches.

Présentation du Pogo 50 :

« Le dernier-né des Pogo ne déroge pas à la règle que nous nous sommes fixée : proposer des voiliers élégants, rapides à toutes les allures et dans toutes les conditions. Léger, simple et facile à manœuvrer, il est parfaitement adapté aux voyages lointains en équipage réduit ou en famille : le Pogo 50 raccourcit les distances. Comme tous les Pogo, il bénéficie de notre expérience de la course au large : carène à bouchains puissante et tendue pour la vitesse, mât carbone et lest profond pour la stabilité, équilibre sous voiles pour le pilotage automatique, barre légère et précise pour le plaisir. Grâce à sa quille relevable (3,50 m/1,50 m), il peut accéder aux mouillages déserts sans sacrifier à la raideur nécessaire à la performance ».

  • Longueur HT : 16,15 m
  • Longueur de coque : 15,20 m
  • Largeur max : 5,15 m
  • Tirant d’eau : 3,50 m/1,50 m
  • Déplacement lège : 8,9 t

Info presse www.grand-pavois.com


Dans la même rubrique

GLISSEXPO : Rendez-vous est pris du 30 septembre au 2 octobre à La Seignosse

Les deux amis organisateurs Alain Sevellec et Rémi Bertoche forment le binôme parfait pour défendre l’esprit d’un vrai salon dédié à la board culture. C’est le salon du matos,  (...)
Lire la suite →

SALON NAUTIQUE : Maritima intègre le Nautic en tant que secteur du Salon du 12 au 15 décembre 2012

Le salon Maritima est le rendez-vous bi-annuel des professionnels de la mer et du littoral. Créé en 2000, il était jusqu’à présent organisé conjointement au Nautic dans un des  (...)
Lire la suite →

FIN : Un marché mondial en recul • Une industrie française offensive mais très exposée

A l’occasion d’un point presse organisé ce jour, la Fédération des industries nautiques a présenté un état du marché du nautisme français et mondial. Dans un contexte difficile, elle a  (...)
Lire la suite →

ÉCONOMIE : La société Canadienne OTPP acquiert 75% des parts d’Helly Hansen

Altor a signé un accord afin de vendre la quasi totalité des parts de l’entreprise Helly Hansen à OTPP et en garde cependant 25%. Basée en Norvège, Helly Hansen conçoit,  (...)
Lire la suite →

GRAND PAVOIS - LA ROCHELLE : La liste des nouveautés de l’édition 2012

Le Grand Pavois, salon nautique international à flot, se tiendra du 19 au 24 septembre 2012 au Port des Minimes de la Rochelle. Plus de 850 exposants sont attendus sur 100 000  (...)
Lire la suite →

A la une

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

jeudi 23 mars
  Visiteurs connectés : 2



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces