SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » GRAND PAVOIS 2014 : La Province de Liaoning et la Ville de Dalian (Chine) (...)

#nautisme

GRAND PAVOIS 2014 : La Province de Liaoning et la Ville de Dalian (Chine) invitées d’honneur

D 5 juin 2014     H 03:38    

#LaRochelle | #nautisme #salon |

Pour la première fois, le Grand Pavois accueillera un pays d’Asie. En effet, La Chine et plus particulièrement la ville de Dalian, située dans la Province du Liaoning au Nord-Est de la Chine, à la frontière avec la Corée, sera à l’honneur au salon.

L’occasion pour les visiteurs du Grand Pavois de découvrir cette province dont la seconde ville est Dalian, aussi surnommée la Hong Kong du Nord. Située dans le golfe de Bohai au sud du Liaoning, Dalian et son port maritime, qui est le troisième port de Chine, représentent un potentiel important pour le nautisme. De nombreuses entreprises chinoises dédiées au nautisme sont installées dans la région et la ville de Dalian accueillera en juin prochain, du 19 au 26, la 7ème édition du « Dalian International Boat Show ». Des entreprises françaises exposeront grâce à la plate-forme de coopération économique mise en place par le Département de la Charente-Maritime. L’idée est de permettre une première approche du marché de la Chine du nord et de faire connaitre les entreprises charentaises.

Crée à l’initiative du Département, la stratégie Horizon Chine rassemble les partenaires économiques de la Charente-Maritime afin de partager et d’échanger autour d’informations et d’expériences économiques et commerciales sur la Chine. A ce jour, cette plate-forme a permis l’accompagnement d’une trentaine d’entreprises engagées dans les échanges avec des partenaires économiques chinois et ne compte pas en rester là. Une école de voile « à la française » a également vu le jour afin de créer une culture du nautisme quasi-inexistante à ce jour en Chine du Nord. Culture nautique qui se développe, car les Chinois se mettent à naviguer et on commence à voir des équipages chinois sur des courses internationales (Volvo Ocean Race,…).

Au Grand Pavois, il ne sera pas utile de faire les 8 000 km qui nous séparent de la Chine pour vivre six jours de dépaysement total. Une bonne occasion de rencontrer les exposants qui présenteront leur savoir-faire, répondront à toutes les questions des visiteurs et sauront satisfaire toutes leurs envies, qu’elles concernent le nautisme, le tourisme, l’artisanat, la gastronomie, etc. Six jours pour vivre au rythme d’un pays qui affiche ses ambitions en matière de nautisme et qui connaît une croissance continue.

Rendez vous du 17 au 22 septembre 2014 pour la 42ème édition du Grand Pavois.

- Info presse www.grand-pavois.com


Dans la même rubrique

PRINTEMPS DU CROUESTY : Succès pour cette 6eme édition avec 15 000 visiteurs

Durant ces quatre jours, c’est près de 15 000 visiteurs qui ont profité de la présence de 150 bateaux neufs exposés à terre et à flot par 25 marques différentes.
Le concept de  (...)
Lire la suite →

USHIP : Un nouveau site en ligne avec les 10 000 produits du catalogue

Nouveau logo, nouvelle identité graphique, nouveau catalogue et nouveau site internet, la révolution se poursuit chez le leader Français de la distribution d’équipement pour la  (...)
Lire la suite →

L’ORIENT NAUTIC : Deuxième édition ce weekend à Lorient

A trois jours de l’ouverture du L’ORIENT NAUTIC, le Salon du Nautisme en Bretagne Sud s’apprête à accueillir de très nombreux visiteurs au cœur du plus grand pôle européen de  (...)
Lire la suite →

LOCATION ENTRE PARTICULIERS : SamBoat.fr propose sa solution 100% assurée

SamBoat met en relation des navigateurs locataires avec des propriétaires de bateau, partout en France, de façon conviviale et sécurisée. La première version du site ouvre ses  (...)
Lire la suite →

LAGOON : Le 560S2 vient de sortir d’usine

Le Lagoon 560S2, annoncé à Cannes en septembre dernier, vient de sortir d’usine. Les 2 premiers exemplaires, définis dans la version cuisine latérale 4 cabines, seront exposés en  (...)
Lire la suite →

A la une

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

lundi 26 juin
  Visiteurs connectés : 4



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces