SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » GRAND PRIX ÉCOLE NAVALE : Des voiliers chinois à Douarnenez

#nautisme

GRAND PRIX ÉCOLE NAVALE : Des voiliers chinois à Douarnenez

D 21 avril 2008     H 06:55    


Le Grand Prix de l’Ecole navale approche. Dans deux semaines, les lignes de départ du plus grand rassemblement de Sportboats en Europe ouvriront leurs portes sur 3 ronds disposés en rade de Brest. 140 voiliers « nouvelles générations », 600 régatiers sont attendus à l’Ecole navale avec cette année en guest star un bateau chinois : le Longtze Premier.

Le Longtze Premier est un sportboat conçu par l’équipe de « China Team » qui a participé à la 32ème coupe de l’América. « Lorsque nous avons couru la Coupe sous les couleurs de la Chine » explique Luc Gellusseau « l’idée était de s’impliquer dans le développement de la voile en Chine en faisant naviguer à haut niveau des Chinois mais aussi en construisant des voiliers. Nous avons donc décidé de fabriquer un Sportboat : le Longtze Premier. Il a été complètement construit en Chine dans un chantier plutôt habitué à concevoir des dériveurs. »

Résultat : un voilier de 6m80 de long pour 2m55 de large, une coque qui rappelle franchement le 505, des sensations des 6 à 7 nœuds, 4 ou 5 équipiers pour le manier… 5 unités seront présentes au Grand Prix de l’Ecole navale pour une première navigation et présentation en Europe. Monsieur André Annick, président du Royal Belgium Sailing Club, Monsieur Koos Van Den Heuvel, Chairman de la société CINMAR B.V, Seb Audigane, parrain de la septième édition du GPEN, Luc Gellusseau et Xavier de Lesquen, China Team, Patrick Godeau et l’acteur Charles Berling seront aux commandes de ces petits bijoux à découvrir. Belges, Néerlandais, Suisses, Britanniques, Espagnols arpenteront les pontons du Club Ailée, preuve de l’internationalisation constante de l’épreuve.

Les séries présentes au GPEN : Mumm 30, Open 750, Open 5,70, J80, Melges 24, 747 OD, Mach 650, Karver   650, Open 650, Longtze Premier

Info presse Tanguy Blondel / www.gpen.ecole-navale.fr


Dans la même rubrique

SALON NAUTIQUE DE SHANGHAI : 4ème participation de la Fédération des industries nautiques

La France est le 1er pays exportateur de bateaux à voile et de bateaux pneumatiques et le 4ème producteur mondial de bateaux à moteur. En renouvelant sa participation au China  (...)
Lire la suite →

VOILERIE : Les voileries All Purpose et Voiles Pratiques s’associent • Naissance d’All Purpose Sellerie

La voilerie Trinitaine, All Purpose chère à Rémi Aubrun, Brice Berthier et François Lamiot, en ce début d’année 2008, muscle son réseau, élargit sa gamme et joue plus que jamais la  (...)
Lire la suite →

SALON MARSEILLE MÉTROPOLE : Bilan du salon 2008 • Rendez-vous en 2009 du 14 au 22 mars

Devenu le rendez-vous incontournable des plaisanciers du Grand Sud, le Salon nautique Marseille Métropole se bonifie avec l’âge et clôture une édition de grande qualité en partie  (...)
Lire la suite →

FEDERATION DES INDUSTRIES NAUTIQUES : Thierry Verneuil de Bic Sport nouveau président

La Fédération des industries nautiques – qui compte à ce jour plus de 740 adhérents - a tenu son assemblée générale mercredi 12 mars. A cette occasion, Thierry Verneuil, société Bic  (...)
Lire la suite →

MELGES PERFORMANCE : McConaghy Boats en Chine construira le nouveau Melges 20™

Melges Performance Sailboats vient d’annoncer le choix du chantier McConaghy Boats en Chine pour construire le Melges 20™.
"L’équipe de Melges et de Reichel Pugh Yacht Design  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

mercredi 23 août
  Visiteurs connectés : 5



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces