SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » GUY COTTEN : Nadine Bertholom-Cotten a reçu la Légion d’Honneur des mains de (...)

#nautisme

GUY COTTEN : Nadine Bertholom-Cotten a reçu la Légion d’Honneur des mains de J.-Y. Le Drian, Ministre de la Défense

D 4 septembre 2013     H 06:46    

#tregunc | #GuyCotten | #nautisme #vetement |

agrandir

Sur proposition du cabinet d’Arnaud Montebourg, Nadine Bertholom-Cotten, Présidente du Directoire de la Société Guy Cotten  , a reçu les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur des mains du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, au siège de l’entreprise à Trégunc samedi 31 août 2013.

Jean-Yves Le Drian s’est déclaré honoré d’être le parrain de la chef d’entreprise : « Aujourd’hui, c’est la Bretagne qui vous rend hommage, tant le beau nom de Guy Cotten   fait désormais partie de son identité et de son rayonnement »

« Lorsque votre père s’appelle Guy Cotten, qu’il s’investit toujours à fond dans ce qu’il fait et que l’affaire est familiale, vous vivez l’entreprise » précise Nadine Bertholom-Cotten.


C’est ainsi que dès ses 19 ans, elle a décidé son père à l’intégrer dans la société. Elle a travaillé de concert avec lui pendant plus de 30 ans et pris la direction de l’entreprise en 2003.

Nadine Bertholom-Cotten « considère cette distinction comme un encouragement à continuer l’aventure et à mener cette barque dont le fondateur vient de nous quitter trop tôt ». Elle a tenu à y « associer sa famille et le personnel de l’entreprise en France et à l’étranger pour qui le nom « Guy Cotten » et les valeurs qu’il véhicule sont importants et qui chaque jour travaillent en ce sens. »

L’entreprise Guy Cotten, qu’elle dirige depuis plus de 10 ans, compte aujourd’hui plus de 300 personnes dans le monde avec des filiales aux USA, en Grande-Bretagne, en Suède, au Maroc, en Espagne, etc.

« Cet insigne lance un nouveau challenge, celui de continuer à fabriquer de la qualité, à innover… et à maintenir une grande part de notre production en France, en bref, de progresser sans perdre de vue les valeurs qui nous ont toujours guidés. »

- Info presse www.guycotten.com


Dans la même rubrique

J COMPOSITES : Un 120e J70 dès 2013

J Composites, en moins d’une année, sortira son 120ème J70 le mois prochain. Petit voilier monotype ludique, rapide et moderne, le J70 connaît un succès retentissant auprès des  (...)
Lire la suite →

ECONOMIE : Le Groupe Wichard acquiert le Groupe Losange (Facnor, RDM, SparcraftRigging et Charleston Sparcraft inc)

Jeudi 25 avril, le Tribunal de Cherbourg a officiellement confirmé la reprise du Groupe Losange (constitué des sociétés Facnor, RDM, SparcraftRigging et Charleston Sparcraft inc)  (...)
Lire la suite →

DELTA VOILES : Un nouveau point service à Menton

Après, une carrière de sportive professionnelle, treize années au plancher puis douze années en tant que responsable de plancher, dans des voileries internationales, Pascale  (...)
Lire la suite →

FÊTE DU NAUTISME : 14e édition les samedi 25 et dimanche 26 mai 2013

Avec l’arrivée du printemps, l’envie de bouger, de sortir de sa torpeur hivernale, de pratiquer une activité sportive ou de loisir, renaît aussitôt. C’est ce que propose la Fête du  (...)
Lire la suite →

OCEA : ACE Management rejoint les fonds d’Edmond de Rothschild Investment Partners au capital

ACE Management - via Atalaya et Financière de Brienne, fonds dédiés respectivement à l’économie maritime et la Défense - entre au capital du spécialiste français des bateaux en  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mercredi 18 janvier
  Visiteurs connectés : 0



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces