SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Grand Pavois La Rochelle : 82 000 visiteurs sur les 5 jours d’exposition

#nautisme : #GrandPavois

Grand Pavois La Rochelle : 82 000 visiteurs sur les 5 jours d’exposition

D 25 septembre 2015     H 08:00     A La Rédaction     > 204 visites     C 1

#LaRochelle | #nautisme #salon |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
L’édition 2015 du Grand Pavois La Rochelle organisée par l’association Grand Pavois Organisation a séduit, par son nombre de nouveautés exposées (ndr, plus de 100 nouveaux bateaux exposés sur les 750 présents), par le nombre de temps forts qui ont marqué cette édition et par l’ambiance générale du RDV.

82 000 visiteurs ont arpenté les pontons cette année (ndr, soit 10 000 de moins que l’an dernier), sachant que le salon Atlantique a dû reporter son ouverture d’une journée pour causes de très mauvaises conditions météorologiques. En effet, mercredi 16 septembre, de fortes pluies et des vents violents soufflant à plus de 40 nœuds, avec des rafales frôlant les 50 nœuds (ndr, rafale de 48,6 nœuds enregistrée par la Capitainerie du Port de plaisance   de La Rochelle) ont obligé Grand Pavois Organisation a reporté l’ouverture au jeudi. Une journée de moins d’ouverture accentuée par une importante manifestation des agents territoriaux vendredi matin qui a, tout d’abord, bloqué la circulation vers le salon, puis ensuite l’entrée principale.

Objectifs atteints !

La présence des 800 marques internationales le confirme : le Grand Pavois La Rochelle confirme le fait d’être un vrai salon d’affaires. Des ventes, de nombreux devis, de nombreux rdv post-salon pris : le Grand Pavois reste bien dans le Top 5 des grands rendez-vous internationaux à flot et confirme bien le fait d’être incontournable, d’une part pour les passionnés, d’autre part pour les professionnels qui voit en l’événement, les perspectives commerciales de l’année à venir. Cette édition du Grand Pavois La Rochelle semble avoir été satisfaite pour nombre de professionnels, et plusieurs marques interrogées déclarent avoir atteint leurs objectifs fixés avant salon. Un signe positif quand à cette fin d’année 2015 et le début de l’année 2016 !

A noter les dates pour 2016 : du 28 septembre au 3 octobre.

Alain Pochon (Président de Grand Pavois Organisation) : « Le Grand Pavois La Rochelle reste un salon d’affaires important. Cette édition a été marquée, dès le début, par un report d’ouverture compte tenu des mauvaises conditions météorologiques. Il nous était impossible d’ouvrir et d’envisager la circulation de personnes sur le site mercredi 16 septembre. Nous avons eu ensuite une importante manifestation des agents territoriaux qui nous a bloqué l’accès au site le vendredi matin. Nous pouvons dire que nous avons eu une journée et demi de perdue sur cette édition 2015. Force est de constater que cela n’a pas trop perturbé les rendez-vous de nos exposants et les visites sur le salon, puisque de nombreux professionnels m’ont annoncé avoir atteints, voire dépassés leurs objectifs. Nous sommes satisfait d’entendre cela, car cela confirme que le salon Atlantique est une date importante pour notre profession. Il s’est concrètement vendu des bateaux, maintenant, la prudence reste de mise. Mais, il semblerait bien qu’une amorce de reprise se confirme. Si nous sommes rassurés quant à cette édition, il reste que nous devons, dès demain, nous mettre au travail pour développer et améliorer notre rendez-vous. Les orientations sont claires : développer encore plus notre qualitatif visiteurs et faire venir plus de visiteurs étrangers, attirer l’ensemble des chantiers de multicoques, travailler sur les services rendus aux exposants et préserver notre rapport qualité/prix qui reste l’un des meilleurs au monde dans l’offre des salons français et internationaux. Pour ce qui sont de nos dates 2016, le conseil d’administration de Grand Pavois Organisation a officiellement acté les dates du mercredi 28 septembre au lundi 3 octobre 2016, afin de ne pas être frontal avec le Cannes Yachting Festival qui se déroulera du 6 au 11 septembre et pour des raisons de hauteurs d’eau disponibles dans le port de plaisance   de La Rochelle. Enfin, ce choix nous permet également de nous décaler du Southampton Boat Show en Angleterre qui se déroulera du 16 au 25 septembre. Une opportunité que nous allons essayer de saisir pour pouvoir accueillir plus de chantiers d’Europe du Nord et attirer plus de visiteurs étrangers ».


Voir en ligne : Info presse GPO / www.grand-pavois.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

#GrandPavois

Grand Pavois La Rochelle : de nombreux bateaux classés Monuments Historiques exposés

Les journées Européennes du Patrimoine se tiendront cette année pendant le salon nautique   Grand Pavois La Rochelle, le week-end du 19 et 20 septembre 2015. Une occasion unique de découvrir dans un même lieu de nombreux bateaux classés Monuments Historiques et d’apprécier ainsi une partie de notre histoire et de notre patrimoine maritime.
Lire la suite →

#Automobile

Automobile : Citroën ré-interprète la Méhari avec Cactus M

A l’occasion du salon international de l’automobile   de Francfort, CITROËN présente en première mondiale un concept car inspiré de la Méhari : le CITROËN CACTUS M. Avec ce nouveau concept-car, CITROËN propose une réinterprétation « outdoor » de la C4 Cactus au travers d’une déclinaison pleine de fraicheur et d’optimisme.
Lire la suite →

#Motonautisme

SNSM : Un nouveau prototype de vedette de sauvetage

Xavier de la Gorce, président de la SNSM et Philippe Gobert, président de la SOCARENAM ont signé aujourd’hui à Paris le contrat de commande d’un nouveau prototype de vedette de sauvetage. Cette vedette est destinée à la station de Gravelines-59 et devrait être mise à l’eau en 2016.
Lire la suite →

#Navily

Navily : Une application mobile qui référence les mouillages

Navily est une Start-up spécialisée dans le référencement des mouillages. L’application gratuite permet de partager et choisir ses spots grâce aux commentaires, avis et photos de la communauté. La carte de Navily compte aujourd’hui plus de 2 000 avis référencés sur le globe et 5 000 utilisateurs.
Lire la suite →

#Lagoon

Asia Boating Award : Le 630 Motor Yacht élu meilleur Motoryacht de l’année (15m à 24m)

La 11ème cérémonie des Asia Boating Awards, qui s’est déroulée le 1er mai au cours d’une luxueuse soirée de gala pendant le salon nautique   de Hong Kong, sacrait le Lagoon   630 Motor Yacht meilleur yacht à moteur de l’année, dans la catégorie des 15 à 24 mètres.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 1



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces