SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Gurvan Bontemps : « Je suis très content du nouveau bateau, c’est celui que (...)

#nautisme : Flying Phantom One Design

Gurvan Bontemps : « Je suis très content du nouveau bateau, c’est celui que nous avons présenté lors du Salon Nautique de Paris »

« les nouveaux foils en L et safrans en T sont maintenant validés »

D 15 janvier 2014     H 03:43     A La Rédaction     > 690 visites     C 1

#SaintMalo | #catamaran | #ConstructionNavale #nautisme | #foiler |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
Après un lancement réussi du Flying Phantom One Design lors du Salon Nautique   de Paris 2013, Phantom internationale commence cette nouvelle année 2014 à un rythme très élevé avec une montée en puissance de l’activité pour préparer l’avenir du premier catamaran de sport monotype volant : séances de navigation pour tester et optimiser le bateau , un nouveau site web pour présenter le Flying Phantom et le Phantom F18 , le lancement de la production des premières unités et la préparation du Salon Nautique   de Düsseldorf .

Retour sur ces dernières semaines avec Gurvan Bontemps : responsable de l’optimisation du Flying Phantom

" Je suis très content du nouveau bateau, c’est celui que nous avons présenté lors du Salon Nautique   de Paris et qui est aussi la première unité sortie de production. Les deux dernières semaines ont été consacrées principalement des navigations en Baie de Saint Malo. Quatre sessions au total qui ont été très instructives pour découvrir le bateau, en effet nous avons un nouveau mât, de nouveaux foils et safrans, de nouvelles voiles et le bateau est beaucoup plus léger que le prototype.

Nous avons en permanence optimisé les réglages, de même les nouveaux foils en L et safrans en T sont maintenant validés, ceci dans des conditions très différentes avec un vent entre 6 et 20 noeuds, et d’une mer plate à une houle plus prononcée.

Le nouveau bateau présente une plus grande stabilité par rapport à notre prototype, ceci sans aucun impact sur les performances, et aussi il est plus léger, donc le décollage arrive plus tôt que ce que dont nous avions l’habitude en 2013.

J’ai fait une session avec mon équipier de Formule 18 Benjamin Amiot entre Saint Lunaire et Saint Malo dans des zones avec beaucoup de vagues et un courant élevé ; En modifiant légèrement l’incidence des foils, nous sommes passé dans un mode de navigation semi-volant ce qui nous a permis de naviguer au milieu des vagues à un niveau de performance qui n’est pas atteignable avec un catamaran F18. Le bateau produit beaucoup de puissance avec une bonne stabilité permettant une conduite en douceur avec du contrôle, même dans des conditions de mer difficiles.

Nous avons navigué aussi avec Louis Viat (équipier de Franck Cammas sur Groupama C ) et François Gabart ( vainqueur du Vendée Globe 2013 ) . Louis a été vraiment surpris par les performances et la simplicité du Flying Phantom en vol par rapport à son expérience avec les catamarans de Classe C. François de son coté est un marin expérimenté en F18 ; Il a été capable de voler en toute sécurité   après les 10 premières minutes. Après 30 minutes, il poussait le bateau en mode de vol complet avec un grand sourire sur son visage. Pour lui, la plus grande surprise a été la capacité du Flying Phantom à naviguer entre 5 et 10 noeuds plus vite qu’un catamaran F18 classique, même dans des conditions avec un peu de houle.

C’est un grand pas en avant pour les multicoques de sport et nous sommes maintenant persuadé que cela fera un support fantastique pour des régates en flotte ou des raids longue distance.

Nous tenons particulièrement à remercier nos premiers clients qui ont commandé les premières unités de Flying Phantom OD et nous sommes impatients d’effectuer les premières livraisons au mois d’Avril".


Voir en ligne : press info www.Phantom-International.com

1 vote
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Rip Curl Europe

Jean-Seb Estienne nommé au poste de Marketing Manager Europe de Rip Curl

Rip Curl Europe a annoncé la nomination de Jean Seb Estienne au poste de Marketing Manager Europe. Sa nouvelle mission consistera à reprendre et organiser chaque aspect lié au département Marketing de Rip Curl.
Lire la suite →

Services en ligne

Ocean Serenity ouvre un service de location de voiliers entre particuliers 100% gratuit

Ocean Serenity annonce la mise en ligne de sa nouvelle Plateforme digitale et parallèlement le lancement de deux services innovants pour les propriétaires de voiliers souhaitant mettre en location   de temps à autre leur bien afin de réduire leurs charges.
Lire la suite →

Concept Boat

Arthur Metge : « Le Belvédère est un yacht Hybride qui combine diesel et énergie solaire »

Belvédère est un catamaran de 125 mètres de long pour 45 de large. Conçu par Arthur Metge, formé à l’Ecole de Design Nantes Atlantique, il a été présenté au Millenium Yacht Design Award 2014 (seatec MYDA) et y a obtenu la mention spéciale du jury pour la catégorie jeunes professionnels, dans la section « Dream boats ». Le jeune architecte naval nous présente son catamaran.
Lire la suite →

Boat Of The Year

Le prix ‘best innovation’ décerné au Tiwal, le dériveur gonflable breton

Le dériveur gonflable TIWAL a remporté le prix de l’innovation décerné par le magazine américain de voile ‘Sailing World’ lors du concours « 2014 Boat of the Year » aux Etats-Unis. Le concours ‘Boat Of The Year’ récompense chaque année les meilleurs bateaux à voile mis sur le marché Nord-Américain.
Lire la suite →

Recyclage

727 Sailbags recycle vos voiles

727 Sailbags recycle des voiles pour en faire des sacs, du mobilier ou des vêtements   comme les derniers polos réalisés avec des morceaux du spinnaker vainqueur de la mythique transatlantique en soli- taire 1964 avec Eric Tabarly. L’entreprise lorientaise organise alors une récupération de voiles auprès des professionnels comme des particuliers. Camille Roger et Pierre Loyer, chargés du recyclage de ces voiles, nous présentent leur organisation.
Lire la suite →

A la une

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

jeudi 23 février
  Visiteurs connectés : 1



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces