SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Gurvan Bontemps : « Je suis très content du nouveau bateau, c’est celui que (...)

#nautisme : Flying Phantom One Design

Gurvan Bontemps : « Je suis très content du nouveau bateau, c’est celui que nous avons présenté lors du Salon Nautique de Paris »

« les nouveaux foils en L et safrans en T sont maintenant validés »

D 15 janvier 2014     H 03:43     A La Rédaction     > 738 visites     C 1

#SaintMalo | #catamaran | #ConstructionNavale #nautisme | #foiler |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
Après un lancement réussi du Flying Phantom One Design lors du Salon Nautique   de Paris 2013, Phantom internationale commence cette nouvelle année 2014 à un rythme très élevé avec une montée en puissance de l’activité pour préparer l’avenir du premier catamaran de sport monotype volant : séances de navigation pour tester et optimiser le bateau , un nouveau site web pour présenter le Flying Phantom et le Phantom F18 , le lancement de la production des premières unités et la préparation du Salon Nautique   de Düsseldorf .

Retour sur ces dernières semaines avec Gurvan Bontemps : responsable de l’optimisation du Flying Phantom

" Je suis très content du nouveau bateau, c’est celui que nous avons présenté lors du Salon Nautique   de Paris et qui est aussi la première unité sortie de production. Les deux dernières semaines ont été consacrées principalement des navigations en Baie de Saint Malo. Quatre sessions au total qui ont été très instructives pour découvrir le bateau, en effet nous avons un nouveau mât, de nouveaux foils et safrans, de nouvelles voiles et le bateau est beaucoup plus léger que le prototype.

Nous avons en permanence optimisé les réglages, de même les nouveaux foils en L et safrans en T sont maintenant validés, ceci dans des conditions très différentes avec un vent entre 6 et 20 noeuds, et d’une mer plate à une houle plus prononcée.

Le nouveau bateau présente une plus grande stabilité par rapport à notre prototype, ceci sans aucun impact sur les performances, et aussi il est plus léger, donc le décollage arrive plus tôt que ce que dont nous avions l’habitude en 2013.

J’ai fait une session avec mon équipier de Formule 18 Benjamin Amiot entre Saint Lunaire et Saint Malo dans des zones avec beaucoup de vagues et un courant élevé ; En modifiant légèrement l’incidence des foils, nous sommes passé dans un mode de navigation semi-volant ce qui nous a permis de naviguer au milieu des vagues à un niveau de performance qui n’est pas atteignable avec un catamaran F18. Le bateau produit beaucoup de puissance avec une bonne stabilité permettant une conduite en douceur avec du contrôle, même dans des conditions de mer difficiles.

Nous avons navigué aussi avec Louis Viat (équipier de Franck Cammas sur Groupama C ) et François Gabart ( vainqueur du Vendée Globe 2013 ) . Louis a été vraiment surpris par les performances et la simplicité du Flying Phantom en vol par rapport à son expérience avec les catamarans de Classe C. François de son coté est un marin expérimenté en F18 ; Il a été capable de voler en toute sécurité   après les 10 premières minutes. Après 30 minutes, il poussait le bateau en mode de vol complet avec un grand sourire sur son visage. Pour lui, la plus grande surprise a été la capacité du Flying Phantom à naviguer entre 5 et 10 noeuds plus vite qu’un catamaran F18 classique, même dans des conditions avec un peu de houle.

C’est un grand pas en avant pour les multicoques de sport et nous sommes maintenant persuadé que cela fera un support fantastique pour des régates en flotte ou des raids longue distance.

Nous tenons particulièrement à remercier nos premiers clients qui ont commandé les premières unités de Flying Phantom OD et nous sommes impatients d’effectuer les premières livraisons au mois d’Avril".


Voir en ligne : press info www.Phantom-International.com

1 vote
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Rip Curl Europe

Jean-Seb Estienne nommé au poste de Marketing Manager Europe de Rip Curl

Rip Curl Europe a annoncé la nomination de Jean Seb Estienne au poste de Marketing Manager Europe. Sa nouvelle mission consistera à reprendre et organiser chaque aspect lié au département Marketing de Rip Curl.
Lire la suite →

Services en ligne

Ocean Serenity ouvre un service de location de voiliers entre particuliers 100% gratuit

Ocean Serenity annonce la mise en ligne de sa nouvelle Plateforme digitale et parallèlement le lancement de deux services innovants pour les propriétaires de voiliers souhaitant mettre en location   de temps à autre leur bien afin de réduire leurs charges.
Lire la suite →

Concept Boat

Arthur Metge : « Le Belvédère est un yacht Hybride qui combine diesel et énergie solaire »

Belvédère est un catamaran de 125 mètres de long pour 45 de large. Conçu par Arthur Metge, formé à l’Ecole de Design Nantes Atlantique, il a été présenté au Millenium Yacht Design Award 2014 (seatec MYDA) et y a obtenu la mention spéciale du jury pour la catégorie jeunes professionnels, dans la section « Dream boats ». Le jeune architecte naval nous présente son catamaran.
Lire la suite →

Boat Of The Year

Le prix ‘best innovation’ décerné au Tiwal, le dériveur gonflable breton

Le dériveur gonflable TIWAL a remporté le prix de l’innovation décerné par le magazine américain de voile ‘Sailing World’ lors du concours « 2014 Boat of the Year » aux Etats-Unis. Le concours ‘Boat Of The Year’ récompense chaque année les meilleurs bateaux à voile mis sur le marché Nord-Américain.
Lire la suite →

Recyclage

727 Sailbags recycle vos voiles

727 Sailbags recycle des voiles pour en faire des sacs, du mobilier ou des vêtements   comme les derniers polos réalisés avec des morceaux du spinnaker vainqueur de la mythique transatlantique en soli- taire 1964 avec Eric Tabarly. L’entreprise lorientaise organise alors une récupération de voiles auprès des professionnels comme des particuliers. Camille Roger et Pierre Loyer, chargés du recyclage de ces voiles, nous présentent leur organisation.
Lire la suite →

A la une

Mer Agitée

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

Voilerie

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

dimanche 17 décembre
  Visiteurs connectés : 8



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.
T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces