SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » HARKEN : Des Winchs Radial® White résolument différents

#Accastillage

HARKEN : Des Winchs Radial® White résolument différents

D 14 novembre 2012     H 02:51    

#accastillage #nautisme | #harken |

agrandir

Harken   dévoile pour le METS et le Nautic ses tout nouveaux winchs, associant un design original à l’excellence technique qui a fait la réputation de la gamme ® Radial . Leur poupée en finition chrome poli miroir combinée à un dessus, des mâchoires de self-tailing et une embase en composite de couleur blanche leur confèrent un style épuré, adapté à tous les voiliers, des plus modernes aux plus classiques.

Tous les winchs Radial possèdent un grip étudié pour préserver les cordages, ainsi qu’un doigt de self-tailing monobloc qui évite que les pièces mobiles n’accrochent les doigts ou les vêtements  . Construits à partir de matériaux composites et d’aluminium léger, les modèles Radial White bénéficient d’une résistance à la corrosion exemplaire et d’une réduction de poids pouvant atteindre 30 %.

« Nous nous efforçons d’étoffer les options esthétiques de nos produits afin que les concepteurs, chantiers navals et propriétaires de voiliers disposent d’un vaste choix répondant à leurs attentes », explique Michele Cazzaro, Ingénieur en chef chez Harken   Italy. « Le winch Radial White affiche des lignes aussi contemporaines qu’intemporelles, assorties à tous les styles. »

La gamme Radial White est le parfait complément des winchs Radial Aluminium (poupée, embase et dessus noirs) et Radial Chrome (poupée chromée avec embase et dessus noirs). Comme sur tous les modèles Radial, le grip de la poupée est spécifiquement étudié pour chaque taille de winch, en fonction du matériau utilisé. Les nervures diagonales (préférées aux surfaces texturées abrasives) assurent une puissance de retenue optimale et réduisent sensiblement l’usure du cordage. Lors du choqué, leur angle évite le surpattage et garantit un contrôle en douceur. Les roulements à aiguilles et les paliers en composite diminuent la friction sous charge, offrent une excellente résistance à la corrosion et ne nécessitent aucune lubrification. La pignonnerie et les axes qui encaissent les charges sont en acier inoxydable 17-4 PH pour une robustesse et une longévité accrues.

La motorisation électrique de ces winchs est extrêmement simple à réaliser. Les chantiers navals peuvent même prépercer le pont des voiliers en vue du passage ultérieur de l’arbre de transmission. Les roulements à aiguilles captives et la cage Snap-Fit facilitent les opérations d’entretien et de dépose, qui peuvent ainsi être effectuées à même le pont. En option, le système de fixation par goujons (en instance de brevet) permet une installation rapide sans retrait de la poupée.

  • 1 vitesse = UniPower 900
  • 2 vitesses dont 1 réversible = Rewind 40, 46, 60
  • 2 vitesses = 20, 35, 40, 46, 50, 60, 70
  • 3 vitesses = 60, 70

- Info presse www.harken.fr


Dans la même rubrique

TRAPAUTO : Une application Android pour créer un parcours de régate

Voici une application indispensable pour tout organisateur ou comité de course qui a besoin de se faciliter l’opération de placement de parcours de régate.
Cette application  (...)
Lire la suite →

SELDÉN : Un nouveau guide bosse double

Le guide bosse double Seldén permet une installation simple et rapide d’un emmagasineur de Gennaker ou code 0.
Comme ces emmagasineurs sont toujours équipés d’une drosse  (...)
Lire la suite →

GOPRO : Une application gratuite pour gérer les caméras HD HERO2 et le Wi-Fi Bac Pac

GoPro, leader mondial des caméras embarquées, a annoncé la disponibilité de la nouvelle App GoProen téléchargement gratuit sur le site d’Apple, via l’App Store et prochainement sur  (...)
Lire la suite →

HARKEN : La gamme PerformaTM se décline désormais en taille 20 à 80

Harken a enrichi de quatre nouvelles tailles sa gamme PerformaTM qui se décline désormais en taille 20 à 80. Affichant la même efficacité exemplaire que les winchs ® Radial , les  (...)
Lire la suite →

SELDEN : une nouvelle gamme de rail et chariots Système 15

La nouvelle gamme de rail et chariots « Système 15 » Seldén a été spécialement développée pour les dériveurs et petits quillards performants. Le « Système 15 » intègre la même technologie  (...)
Lire la suite →

A la une

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

vendredi 24 février
  Visiteurs connectés : 1



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces