SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » HARKEN : La gamme PerformaTM se décline désormais en taille 20 à (...)

#Accastillage

HARKEN : La gamme PerformaTM se décline désormais en taille 20 à 80

D 20 septembre 2012     H 02:56    

#accastillage #nautisme | #harken |

agrandir

Harken   a enrichi de quatre nouvelles tailles sa gamme PerformaTM qui se décline désormais en taille 20 à 80. Affichant la même efficacité exemplaire que les winchs ® Radial , les nouveaux modèles Performa PT (plain top), ST (self-tailing) et Quattro, compacts et économiques, représentent un parfait complément à la gamme Racing en carbone. Les winchs Performa disposent d’une poupée à grip sablé optimisée pour les drisses et écoutes techniques de petit diamètre dédiées à la compétition.

« Les winchs Performa sont la réponse idéale aux contraintes d’encombrement et aux budgets serrés excluant l’utilisation de fibres de carbone », explique Michele Cazzaro, Ingénieur en chef. « Ces produits hybrides, inspirés des innovations de la gamme Radial, ont été optimisés pour les cordages haute résistance de plus en plus utilisés sur les voiliers sportifs et de régate. »

La poupée en aluminium intègre une jupe. Les roulements à aiguilles en composite, à la fois légers et robustes, résistent à la corrosion et ne nécessitent aucune lubrification. Les roulements de butée à billes, également en composite, facilitent la rotation de la poupée sous charge légère. La conception Snap-fit maintient les aiguilles captives lors du démontage de la poupée pour les opérations d’entretien. La pignonnerie, les axes et les cliquets qui encaissent les charges sont en
acier inoxydable 17-4 PH. L’écartement minime des mâchoires supérieure et inférieure du self-tailing, sur les versions ST et Quattro, assure un maintien supérieur des cordages de faible diamètre.

Le winch Quattro, breveté, est un modèle tout-en-un innovant utilisé sur les bateaux nécessitant
l’emploi de winchs extrêmement rapides pour manœuvrer de grands spis asymétriques tout en exigeant de la puissance pour le réglage du génois au près. La version Quattro deux vitesses se caractérise par une poupée à deux diamètres proposant quatre vitesses d’embraquage.
Conçus pour faciliter l’entretien, les winchs Performa sont également très simples à motoriser. Le doigt de self-tailing recouvre entièrement leur partie supérieure afin d’éviter que les pièces mobiles n’accrochent les mains ou les vêtements  . Les modèles Performa sont disponibles en taille 20 pour la version une vitesse, en tailles 35, 40, 46, 50, 60, 70 et 80 pour la version deux vitesses et en tailles 60, 70 et 80 pour la version trois vitesses. Les winchs Quattro sont proposés en tailles 40 et 46.

- Info presse www.harken.com


Dans la même rubrique

SELDEN : une nouvelle gamme de rail et chariots Système 15

La nouvelle gamme de rail et chariots « Système 15 » Seldén a été spécialement développée pour les dériveurs et petits quillards performants. Le « Système 15 » intègre la même technologie  (...)
Lire la suite →

3M : des bouchons E-A-R™ AquaFit™ spécialement conçus pour les activités aquatiques

Les séances prolongées à la piscine ou dans les vagues vous ont donné envie de vous mettre à l’aquagym, au waterbike ou tout simplement à la natation ?
N’oubliez pas de glisser les  (...)
Lire la suite →

CASIO : Nouvelle G-Shock équipée d’un indicateur des marées et d’un Yacht-Timer

Pour ne plus manquer une session de surf, de voile ou de plongée, cette Casio G-SHOCK est l’accessoire indispensable des amoureux de la mer.
Equipée d’un indicateur des marées,  (...)
Lire la suite →

UK SAILMAKERS : Lancement de Titanium Bleu, « la première voile respectueuse de l’environnement »

Titanium Bleu ® est le dernier né d’une série d’innovations technologiques initiées en 2003 par Alain Janet et son équipe en France. L’objectif était de construire des voiles  (...)
Lire la suite →

JULBO : Des solaires pour l’Equipe de France de Voile

Pour continuer à développer son image de marque dans le milieu nautique, JULBO s’engage aux côtés de l’Equipe de France de Voile, à moins de trois mois des Jeux Olympiques de Londres  (...)
Lire la suite →

A la une

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

lundi 29 mai
  Visiteurs connectés : 3



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces