SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » HARKEN : Nouvelle gamme de winchs Radial

#Accastillage

HARKEN : Nouvelle gamme de winchs Radial

D 15 septembre 2009     H 04:40    

#accastillage #nautisme | #harken |

agrandir

Harken   annonce « la plus grande innovation « Winchs » de notre Industrie depuis plus de 20 ans et le plus important développement produit de l’histoire de Harken   ».

Parmi les nombreux avantages de cette nouvelle gamme, les navigateurs apprécieront une économie de poids de 25 à 50 % par rapport aux autres Winchs du marché, les nouveaux grips de poupées spécifiquement usinés afin de réduire l’usure des cordages. L’entretien annuel est simplifié, le dessus du Winch se démonte d’une seule pièce et permet un réassemblage plus rapide sans risque d’erreur par une seule personne, avec possibilité de motorisation simplifiée.

Ces Winchs sont disponibles en alliage d’aluminium ou chromés, 1, 2 ou 3 vitesses, Self-Tailing ou Plain Top (sans Self-Tailing), en manuels et en motorisation électrique ou hydraulique.

“Nous avons dessiné cette gamme de winchs Radial en partant d’une page blanche avec 3 grandes idées en tête : sécurité   et résistance dans le temps, rationalisation de l’installation ainsi que possibilité de motorisation électrique ou hydraulique » dit notre directeur technique Andréa Merello.

Le nouveau grip Radial de la poupée spécifiquement usiné pour chaque taille de Winch et chaque matériau remplace la surface abrasive moletée tout en augmentant la puissance de retenue et en diminuant l’usure du cordage. Quand on choque, les autres poupées de Winchs ont tendance à faire remonter le cordage vers le haut. L’angle hélicoïdal des nervures ou des méplats des poupées de Winchs Radial s’apparente à une vis qui entraîne le cordage vers le bas et écarte de ce fait le surpattage tout en permettant un contrôle en douceur du choqué.

Le doigt de Self-Tailing monobloc recouvre complètement le dessus du winch limitant les risques d’accroche des doigts ou des vêtements   dans les pièces mobiles, gage important de sécurité   particulièrement sur les Winchs motorisés. Le doigt est orientable dans de nombreuses directions après installation du Winch.

Les roulements à aiguilles et les paliers en composite diminuent la friction sous charge, offrent une résistance supérieure à la corrosion et ne nécessitent aucune lubrification.

Le système “Snap-fit” en Delrin® haute résistance maintient les roulements captifs lors du démontage de la poupée, pour les opérations d’entretien. Les pignons d’entraînement et les axes qui encaissent les charges sont en acier inox 17-4PH haute résistance.

Le système breveté de fixation par goujons permet l’installation rapide par une personne seule sur un pont pré-percé sans démonter la poupée.

Lors de la conception de cette gamme Radial, un des objectifs était la possibilité de convertir un Winch manuel en Winch motorisé, très facilement, en l’intégrant à la conception depuis l’origine, au lieu de s’adapter. Plus besoin de plaque d’adaptation et surtout plus besoin de reboucher les anciens trous et de percer des nouveaux. Les constructeurs, en pré perçant leurs ponts, peuvent monter une option électrique au dernier moment.

- Info presse Harken / www.harken.fr


Dans la même rubrique

TRIBORD : Des t-shirts Profilter pour se protéger des UV

Cet été, soyez acteur de vos vacances et ne vous laissez pas surprendre par les effets nocifs du soleil. Beaucoup d’entre nous s’imaginent déjà dans l’eau, sur leurs lieux de  (...)
Lire la suite →

STARBOARD : Nouvelle gamme de planches Quad

Starboard présente sa nouvelle gamme 2010 de planches de funboard, les Quad. Cette gamme s’étend de 2,23 m à 2,34 m pour nue largeur de 33,7 à 38 cm. Le dessus des planches part  (...)
Lire la suite →

PALISSADES : Des t-shirts bio aux couleurs de Quiberon

Arrivé sur la presqu’île de Quiberon au printemps 2008, Michaël Bourdin, designer et photographe a été littoralement conquis. « Pouvoir vivre au rythme de Quiberon, de la mer… ça a  (...)
Lire la suite →

BIC KAYAKS : Le YakkAir, tout en gonflable

Le principe de ces bateaux très innovants repose sur l’optimisation de plusieurs matériaux pour diminuer le poids et sur l’utilisation d’une quille et d’un plancher gonflés  (...)
Lire la suite →

ADRENA : Le Data Logger « boite noire » pour bateau dépourvu d’informatique

ADRENA lance début mai un nouveau produit : le DATA LOGGER. Véritable « boite noire » pour bateau dépourvu d’informatique, elle est compatible avec toutes les centrales de  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 5



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces