SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Bateaux » HP Sport Sub 2, la « Ferrari » des sous-marins

#Bateaux : U-Boat Worx

HP Sport Sub 2, la « Ferrari » des sous-marins

« compatible avec tous les yachts haut de gamme d’au moins 30 mètres »

D 29 octobre 2014     H 04:02     A La Rédaction     > 448 visites     C 1

#Sousmarin | #motonautisme | |

agrandir
U-Boat Worx, le célèbre fabricant néerlandais de navires submersibles, a lancé son nouveau « HP Sport Sub 2 » ultra-compact. Pouvant accueillir 2 personnes, ce sous-marin   à hautes performances peut être embarqué à bord de n’importe quel yacht de luxe. Il peut même être remorqué derrière une voiture.

Aux dires de Bert Houtman, fondateur et président de la société, ce concept remarquable de sous-marin   est « compatible avec tous les yachts haut de gamme d’au moins 30 mètres ». Ne pesant que 2 200 kg, ce navire submersible de luxe peut descendre jusqu’à 100 mètres (330 pieds) sous le niveau de la mer. En outre, sa très faible hauteur de 136 cm (53 pouces) et ses performances exceptionnelles font du HP Sport Sub 2 le meilleur choix parmi les sous-marins sportifs personnels.

« Son apparence est attractive, mais il est avant tout sûr et fonctionnel », a déclaré M. Houtman. « Nous avons opté pour un style visuel très différentde celui des sous-marins traditionnels, sans toutefois compromettrela sécurité   et la facilité d’utilisation, par exempleen simplifiant l’embarquement à son bord lorsqu’il flotte en surface. »

Le résultat est un sous-marin   moderne aux lignes épurées qui réalise des performances fantastiques. En surface comme sous l’eau, sa vitesse et sa maniabilité s’avèrent exceptionnelles. Bien que cette « Ferrari des sous-marins » ait été principalement conçue pour maximiser l’excitation procurée par la plongée  , U-Boat Worx a créé un navire submersible à part entière.

Les modèles de production du HP Sport Sub 2 de U-Boat Worx devraient être livrés à l’automne 2015 au tarif de 1 million EUR.


HP Sport Sub 2

- Caractéristiques : HP Sport Sub 2
- Occupants : 1 pilote, 1 passager
- Profondeur de plongée maximale : 100 mètres
- Autonomie en fonctionnement : 6 heures
- Type : sec, 1 atmosphère
- Certification : DNV-GL
- Dimensions (L x l x H) : 285 x 235 x 136 cm
- Poids : 2 200 kg
- Propulsion : 6 propulseurs électriques de 2,0 à 5,0 kW

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Chantier Florance

Patapon

Votre enfant ne veut pas d’un Optimist ou de ses dérivés de grande production comme le Bug ou l’Open Bic. Le chantier Florance de Plouer sur Rance vous propose un kit pour construire ensemble un joli dériveur de 3 mètres de long.
Lire la suite →

O Yachts

Class 4 : l’entrée de gamme du chantier O Yachts

Le Class 4 de 14 m est l’entrée de gamme et le prochain catamaran O Yachts sera un Class 6 de 21 m, car le chantier a désormais de la demande pour des catamarans de luxe version propriétaires, qui pourront également être opérés en charter haut de gamme.
Lire la suite →

Marsaudon Composites

MC34 Patton

Ne pas se fier à son nom de course, Courrier Vintage. Le MC34 Patton dessiné par Marc Lombard   et construit chez Marsaudon Composites est tout ce qu’il y a de plus moderne ! L’idée de base est de Samuel Marsaudon, le responsable du chantier lorientais éponyme, connu entre autres pour avoir fabriqué le maxi trimaran IDEC avec lequel Francis Joyon pulvérise tous les records.
Lire la suite →

CartOOn 400

Ce mini mini 650, a tout d’un grand avec sa grand-voile à corne, son étrave droite, ses bouchains, ses deux safrans, son bout-dehors et son maître bau assez large. Présenté au salon nautique   2012, il a tiré ses premiers bords en mars 2013 (vidéo   ci-dessous). L’occasion de vérifier sa belle allure.
Lire la suite →

Tiwal

Tiwal 3.2

C’est au salon nautique   2012 à Paris que Marion Excoffon et Emmanuel Bertrand ont présenté ce nouveau dériveur imaginée par Marion. Sa particularité : tenir dans deux sacs de 1,50 mètres de long ! Pour ce faire, la coque est réalisée dans le même matériaux gonflable que les Stand-Up Paddle. La structure est quant à elle réduite à sa plus simple expression avec un jeu de tubes en aluminium.
Lire la suite →

A la une

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Service publicité SeaSailSurf

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

dimanche 28 mai
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces