SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » HY-X : Un bateau à moteur hybride foiler et archimédien

#nautisme : Hydros Innovation

HY-X : Un bateau à moteur hybride foiler et archimédien

Le prototype promet de réduire la consommation de carburant d’au moins 30%

D 11 septembre 2014     H 10:39     A La Rédaction     > 1143 visites     C 1

#ArchitectureNavale #nautisme | #foiler | #MotoNautisme | |

agrandir
En marge du Cannes Yachting Festival, le bureau d’études HYDROS INNOVATION présente en avant-première mondiale le fruit de ses recherches et de tests intensifs concluants : « HY-X » est le prototype breveté du 1er yacht volant, hybride et efficient.

Véritable concentré de technologie et de savoir-faire, HY-X est un prototype expérimental à échelle réduite. Il a été pensé pour devenir le fer de lance du green yachting, en s’appuyant sur des performances inégalées, réduisant la consommation de carburant d’au moins 30%, tout en offrant une navigation plus rapide, souple et confortable (disparition du mal de mer et de dos, réduction du bruit...).

Unique d’innovation utile et d’efficience énergétique, HY-X démontre toute son ingéniosité à (concrètement) « voler au-dessus de l’eau » et HYDROS INNOVATION répond aux nouvelles attentes des clients et des professionnels du yachting.

L’application de ce prototype est destinée à une large utilisation, en mer et sur lac, pour la plaisance familiale ou le transport maritime. A la fois racé et élégant, HY-X effleure l’eau, épargnant secousses et vibrations dues aux vagues.

Plus concrètement, grâce à ses foils rétractables et son mode de transmission spécifique, ce yacht « hybride » est idéal dans toutes les conditions. Qu’il évolue en mode classique dit « archimédien » (avec ses foils escamotés) ou volant au-dessus de la surface de l’eau (dès 15 nœuds, avec ses foils déployés), le HY-X procure une expérience unique à ses passagers.


Voir en ligne : Info presse hydros.ch


HYDROS INNOVATION

Spécialiste reconnu en dynamique du vol et calculs d’écoulement, le bureau d’études suisse basé à Lausanne s’appuie sur une équipe d’ingénieurs de premier plan et de moyens scientifiques lui permettant la concrétisation de projets tels que HY-X ou toute autre étude spécifique.

« Fort de ses références comme l’Hydroptère, l’America’s Cup, Hydros.ch, les Class C de la LITTLECUP et de son étroite collaboration avec des sociétés de renommée mondiale, HYDROS INNOVATION apporte à l’industrie de plaisance LA solution technologique incontournable du futur avec ce HY-X. Et il répond surtout concrètement aux enjeux de l’efficience énergétique », déclare Jérémie Lagarrigue, CEO d’Hydros Innovation.

1 Messages

  • demade de brochure sur votre bateaux hydrofiol par courrier postal merci lagoyer morgan 3 ALLEE JEAN PONT 35136 SAINT JACQUES DE LA LANDE FRANCE 06 82 31 74 31

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Eco Sailing Project

Amasia se prépare pour le départ de son tour du monde zéro émission

Le voilier d’Eco Sailing Project se prépare pour le départ de son tour du monde zéro émission, soutenu par la fondation Nicolas Hulot [1]. Après plusieurs mois de chantier, le deux-mâts Amasia a été mis à l’eau jeudi 4 septembre au port du Crouesty (Morbihan).
Lire la suite →

Salon nautique

Port du Crouesty : Le Mille Sabords fête ses 30 ans

Lancé dès 1984 par une équipe de passionnés de nautisme farouchement décidés à démocratiser « la plaisance pour tous », Le Mille Sabords a su, 30 années durant, porter ses valeurs en étendard : gratuité de l’entrée, convivialité, entraide et partage... Devenu une référence européenne de la vente de bateau d’occasion, le Mille Sabords pèse aujourd’hui 15 millions d’euros de transactions par an et a gagné son pari : promouvoir le port du Crouesty et en faire « un phare de plaisance sur la côte Atlantique ».
Lire la suite →

Eco-conception

Notox vend sa nouvelle planche « bio » en crowfounding

C’est en France et à Anglet, que Pierre et son équipe ont décidé de créer des planches de hautes qualités environnementales et de hautes performances grâce aux caractéristiques techniques des matériaux utilisés (fibre de lin, résines bio-sourcées, polystyrène recyclé...). Notox pré-vend sa toute nouvelle planche, fruit de 6 années d’expériences, la Quantum et fait appel aux internautes via le crowdfunding.
Lire la suite →

Bourse aux équipiers

The Regatta Lounge : le portail communautaire de la régate habitable

The Regatta Lounge a été mis en ligne, vendredi 20 juin dernier, à 23 heures 59. Après, c’était l’été ! Entièrement gratuit, The Regatta Lounge est le portail communautaire de la régate habitable : un véritable outil, le plus simple et rapide possible, pour trouver des équipiers, des embarquements et les actualités de sa zone de navigation.
Lire la suite →

Innovation

Catherine Chabaud et Julian Stone lancent une souscription participative pour financer le bateau du futur

Projet industriel collaboratif piloté par deux personnalités engagées dans la gestion durable des océans, Catherine Chabaud, navigatrice et membre du Conseil Economique Social et Environnemental, et Julian Stone, co-fondateur du réseau Econav, le Voilier du Futur sera un démonstrateur éco-innovant, propre, autonome en énergie et recyclable. Ce catamaran de 17 m dont la mise à l’eau est prévue en 2018, sera le résultat de la première démarche d’éco-conception fédératrice au sein de la filière nautique française.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mardi 17 janvier
  Visiteurs connectés : 7



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces