SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » Iridium Go : un modem satellite pour rester connectés et être géolocalisé

#Accastillage : Advanced Tracking

Iridium Go : un modem satellite pour rester connectés et être géolocalisé

D 11 octobre 2014     H 03:48     A La Rédaction     > 375 visites     C 1

#telephone #smartphone |

agrandir
Transférer des photos, téléphoner à ses proches, envoyer des sms ou des emails... L’Iridium Go est un modem satellite d’un nouveau genre qui va vous permettre de communiquer en mode voix ou données depuis n’importe quel point du globe et de transformer votre smartphone en un authentique téléphone   satellite. Il est équipé d’une touche SOS pour prévenir instantanément les secours en cas de nécessité.

Simplicité d’utilisation et résistance à toute épreuve

Il suffit de déplier son antenne pour qu’il se connecte automatiquement à différents réseaux satellitaires afin de bénéficier d’un hotspot WIFI capable de gérer simultanément jusqu’à 5 appareils (smartphone, tablette, ordinateur). L’Iridium Go est ultra-compact et ne pèse que 295 grammes, certifié IP 65 il ne craint ni l’eau, ni la poussière. Il répond même aux standards militaires officiels en termes de robustesse.

Géolocalisation via Whatusea, l’interface d’Advanced Tracking

Les possesseurs de l’Iridium Go ont la possibilité de s’abonner à la plate-forme de géolocalisation développée par Advanced Tracking, accessible en ligne via l’interface whatusea.com. Ils peuvent ainsi disposer de nombreuses applications dont la réception par email à heure fixe de fichiers GRIB qui prennent en compte le positionnement exact du bateau. L’utilisateur peut également consulter les prévisions météo   à trois jours dans la zone qui l’intéresse, partager son itinéraire avec son entourage, visualiser l’historique de son parcours... Et il sera bien sûr localisable en cas de détresse.


Voir en ligne : Info press www.advanced-tracking.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

VMG Yacht Design

V4, V8 et Vmax : Des anneaux faible friction à visser

VMG Yacht Design a conçu, pour le guidage des bouts, les Anneaux Faible Friction à Visser. Au cours de différents projets, ce bureau d’architecture navale   basé en Suisse s’est en effet rendu compte d’un manque dans le domaine de l’accastillage   qu’il décide de combler en commercialisant ces anneaux.
Lire la suite →

Kitesurf

Naish Kiteboarding présente une nouvelle série de barres pour 2015

Les barres 2015, à savoir les Fusion Control Systems, ont été repensées chez Naish Kites. Comme on peut le voir dans la vidéo   ci-dessous, le système a fait un pas en avant dans la technicité avec des réglages plus fin, depuis la barre de la longueur des lignes ainsi que d’un émerillon pour gérer les avants.
Lire la suite →

Kitesurf

Naish 2015 : La Pivot, une aile pour le freeride et les vagues

Naish kite présente déjà une de ses ailes génération 2015, la Pivot, une aile dédiée au freeride et aux vagues. Comme son nom l’indique, elle est conçue pour pivoter au plus serré. Elle est annoncé avec d’excellentes performances au près comme en saut.
Lire la suite →

Technologie

Des fibres de cellulose ultra-solides bientôt dans les coques de bateaux ?

Des « fibres de cellulose plus solides que de l’aluminium et que le métal ». C’est ce que vient de développer le professeur Fredrik Lundvell de l’institut de technologie de Stockholm en Suède. Il vient de tester, avec succès, ces fibres ultra-solides au centre de recherche du Desy en Allemagne. Voilà une bonne nouvelle pour les fibres « bio » mises en oeuvre dans la construction navale.
Lire la suite →

Essai

Test du smartphone Crosscall Odyssey lors d’une séance de SUP

Je cherchais un téléphone   étanche qui puisse être emporté en mer lors de navigations en SUP  , kitesurf   ou en bateau. Plus particulièrement, pour le kitesurf  , je cherchais un moyen d’enregistrer des parcours et des vitesses à l’aide d’un GPS. Mieux que la montre GPS, un téléphone   pouvait-il faire l’affaire ? La société française Crosscall m’a alors confié son grand smartphone, l’Odyssey. L’occasion d’un test en mer.
Lire la suite →

A la une

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

jeudi 29 juin
  Visiteurs connectés : 11



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces