SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » Iridium Go : un modem satellite pour rester connectés et être géolocalisé

#Accastillage : Advanced Tracking

Iridium Go : un modem satellite pour rester connectés et être géolocalisé

D 11 octobre 2014     H 03:48     A La Rédaction     > 355 visites     C 1

#telephone #smartphone |

agrandir
Transférer des photos, téléphoner à ses proches, envoyer des sms ou des emails... L’Iridium Go est un modem satellite d’un nouveau genre qui va vous permettre de communiquer en mode voix ou données depuis n’importe quel point du globe et de transformer votre smartphone en un authentique téléphone   satellite. Il est équipé d’une touche SOS pour prévenir instantanément les secours en cas de nécessité.

Simplicité d’utilisation et résistance à toute épreuve

Il suffit de déplier son antenne pour qu’il se connecte automatiquement à différents réseaux satellitaires afin de bénéficier d’un hotspot WIFI capable de gérer simultanément jusqu’à 5 appareils (smartphone, tablette, ordinateur). L’Iridium Go est ultra-compact et ne pèse que 295 grammes, certifié IP 65 il ne craint ni l’eau, ni la poussière. Il répond même aux standards militaires officiels en termes de robustesse.

Géolocalisation via Whatusea, l’interface d’Advanced Tracking

Les possesseurs de l’Iridium Go ont la possibilité de s’abonner à la plate-forme de géolocalisation développée par Advanced Tracking, accessible en ligne via l’interface whatusea.com. Ils peuvent ainsi disposer de nombreuses applications dont la réception par email à heure fixe de fichiers GRIB qui prennent en compte le positionnement exact du bateau. L’utilisateur peut également consulter les prévisions météo   à trois jours dans la zone qui l’intéresse, partager son itinéraire avec son entourage, visualiser l’historique de son parcours... Et il sera bien sûr localisable en cas de détresse.


Voir en ligne : Info press www.advanced-tracking.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

VMG Yacht Design

V4, V8 et Vmax : Des anneaux faible friction à visser

VMG Yacht Design a conçu, pour le guidage des bouts, les Anneaux Faible Friction à Visser. Au cours de différents projets, ce bureau d’architecture navale   basé en Suisse s’est en effet rendu compte d’un manque dans le domaine de l’accastillage   qu’il décide de combler en commercialisant ces anneaux.
Lire la suite →

Kitesurf

Naish Kiteboarding présente une nouvelle série de barres pour 2015

Les barres 2015, à savoir les Fusion Control Systems, ont été repensées chez Naish Kites. Comme on peut le voir dans la vidéo   ci-dessous, le système a fait un pas en avant dans la technicité avec des réglages plus fin, depuis la barre de la longueur des lignes ainsi que d’un émerillon pour gérer les avants.
Lire la suite →

Kitesurf

Naish 2015 : La Pivot, une aile pour le freeride et les vagues

Naish kite présente déjà une de ses ailes génération 2015, la Pivot, une aile dédiée au freeride et aux vagues. Comme son nom l’indique, elle est conçue pour pivoter au plus serré. Elle est annoncé avec d’excellentes performances au près comme en saut.
Lire la suite →

Technologie

Des fibres de cellulose ultra-solides bientôt dans les coques de bateaux ?

Des « fibres de cellulose plus solides que de l’aluminium et que le métal ». C’est ce que vient de développer le professeur Fredrik Lundvell de l’institut de technologie de Stockholm en Suède. Il vient de tester, avec succès, ces fibres ultra-solides au centre de recherche du Desy en Allemagne. Voilà une bonne nouvelle pour les fibres « bio » mises en oeuvre dans la construction navale.
Lire la suite →

Essai

Test du smartphone Crosscall Odyssey lors d’une séance de SUP

Je cherchais un téléphone   étanche qui puisse être emporté en mer lors de navigations en SUP  , kitesurf   ou en bateau. Plus particulièrement, pour le kitesurf  , je cherchais un moyen d’enregistrer des parcours et des vitesses à l’aide d’un GPS. Mieux que la montre GPS, un téléphone   pouvait-il faire l’affaire ? La société française Crosscall m’a alors confié son grand smartphone, l’Odyssey. L’occasion d’un test en mer.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 6



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces