SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » J COMPOSITES : Un 120e J70 dès 2013

#nautisme

J COMPOSITES : Un 120e J70 dès 2013

D 31 juillet 2013     H 06:49    

#LesSables | #ConstructionNavale #nautisme | #jboat |

agrandir

J Composites, en moins d’une année, sortira son 120ème J70 le mois prochain. Petit voilier monotype ludique, rapide et moderne, le J70 connaît un succès retentissant auprès des amateurs de régates et des passionnés de navigation à la journée. Trois questions à Fred Bouvier, responsable commercial chez « J Composites »…

1) 120 J70 en une année, c’est un sacré succès. A quoi l’attribuez-vous ?

Le J70 est un petit voilier ludique, facile à manœuvrer et à gréer, rapide sur l’eau et qui se manie à trois ou quatre. Le J 70 est un monotype reconnu par l’ISAF, chaque unité est rigoureusement identique. De plus, il est transportable sans difficulté majeur. Ce sont des facteurs qui plaisent beaucoup à notre clientèle historique et à de nouveaux propriétaires. Enfin, il est construit avec toutes les techniques qui font la réputation de notre chantier. Il est clair que le J70 est un bateau solide et durable.

2) Ou en avez-vous vendu le plus et à qui ?

Nous en avons vendu 25 en Grande-Bretagne, 20 en France, 15 en Allemagne, 15 en Suisse, 4 en Russie pour exemple… Ils sont, un peu, éparpillés dans toute l’Europe et même ailleurs puisqu’il fait un véritable « carton » aux Etats-Unis. La fédération allemande de voile vient de sélectionner le J70 comme son petit voilier de référence, c’est une sacrée nouvelle ! L’ensemble des clubs suisses du lac de Constance a choisi également le J70.

3) A quand de grandes régates « monotypes » en J70 et en Europe ?

Pour l’instant, il est difficile de les rassembler sur un même plan d’eau mais cela va venir. 10 J70 seront réunis à la Cowes Week cet été et plus de 20 se réuniront au lac de Garde en Italie à l’occasion de l’Eurocup du 10 au 14 septembre. Il est important de rappeler que la classe J 70 se veut être une classe de propriétaires et que les évènements sont organisés à leur demande et pour eux. Suivant les pays, on rencontre des propriétaires d’horizons diverses, de l’utilisateur dayboat loisir en famille au régatier amateur très éclairé.

- Info presse www.jcomposites.eu


Dans la même rubrique

ECONOMIE : Le Groupe Wichard acquiert le Groupe Losange (Facnor, RDM, SparcraftRigging et Charleston Sparcraft inc)

Jeudi 25 avril, le Tribunal de Cherbourg a officiellement confirmé la reprise du Groupe Losange (constitué des sociétés Facnor, RDM, SparcraftRigging et Charleston Sparcraft inc)  (...)
Lire la suite →

DELTA VOILES : Un nouveau point service à Menton

Après, une carrière de sportive professionnelle, treize années au plancher puis douze années en tant que responsable de plancher, dans des voileries internationales, Pascale  (...)
Lire la suite →

FÊTE DU NAUTISME : 14e édition les samedi 25 et dimanche 26 mai 2013

Avec l’arrivée du printemps, l’envie de bouger, de sortir de sa torpeur hivernale, de pratiquer une activité sportive ou de loisir, renaît aussitôt. C’est ce que propose la Fête du  (...)
Lire la suite →

OCEA : ACE Management rejoint les fonds d’Edmond de Rothschild Investment Partners au capital

ACE Management - via Atalaya et Financière de Brienne, fonds dédiés respectivement à l’économie maritime et la Défense - entre au capital du spécialiste français des bateaux en  (...)
Lire la suite →

TROPHÉES DE L’ACCESSIBILITÉ : Le Neo 495 est primé

Le Neo 495, un quillard de Sport conçu et réalisé par le chantier naval Alain Inzelrac et accessible à tous est lauréat du Trophées de l’Accessibilité 2013.
Info presse  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mercredi 18 janvier
  Visiteurs connectés : 0



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces