SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » J COMPOSITES : Un 120e J70 dès 2013

#nautisme

J COMPOSITES : Un 120e J70 dès 2013

D 31 juillet 2013     H 06:49    

#LesSables | #ConstructionNavale #nautisme | #jboat |

agrandir

J Composites, en moins d’une année, sortira son 120ème J70 le mois prochain. Petit voilier monotype ludique, rapide et moderne, le J70 connaît un succès retentissant auprès des amateurs de régates et des passionnés de navigation à la journée. Trois questions à Fred Bouvier, responsable commercial chez « J Composites »…

1) 120 J70 en une année, c’est un sacré succès. A quoi l’attribuez-vous ?

Le J70 est un petit voilier ludique, facile à manœuvrer et à gréer, rapide sur l’eau et qui se manie à trois ou quatre. Le J 70 est un monotype reconnu par l’ISAF, chaque unité est rigoureusement identique. De plus, il est transportable sans difficulté majeur. Ce sont des facteurs qui plaisent beaucoup à notre clientèle historique et à de nouveaux propriétaires. Enfin, il est construit avec toutes les techniques qui font la réputation de notre chantier. Il est clair que le J70 est un bateau solide et durable.

2) Ou en avez-vous vendu le plus et à qui ?

Nous en avons vendu 25 en Grande-Bretagne, 20 en France, 15 en Allemagne, 15 en Suisse, 4 en Russie pour exemple… Ils sont, un peu, éparpillés dans toute l’Europe et même ailleurs puisqu’il fait un véritable « carton » aux Etats-Unis. La fédération allemande de voile vient de sélectionner le J70 comme son petit voilier de référence, c’est une sacrée nouvelle ! L’ensemble des clubs suisses du lac de Constance a choisi également le J70.

3) A quand de grandes régates « monotypes » en J70 et en Europe ?

Pour l’instant, il est difficile de les rassembler sur un même plan d’eau mais cela va venir. 10 J70 seront réunis à la Cowes Week cet été et plus de 20 se réuniront au lac de Garde en Italie à l’occasion de l’Eurocup du 10 au 14 septembre. Il est important de rappeler que la classe J 70 se veut être une classe de propriétaires et que les évènements sont organisés à leur demande et pour eux. Suivant les pays, on rencontre des propriétaires d’horizons diverses, de l’utilisateur dayboat loisir en famille au régatier amateur très éclairé.

- Info presse www.jcomposites.eu


Dans la même rubrique

ECONOMIE : Le Groupe Wichard acquiert le Groupe Losange (Facnor, RDM, SparcraftRigging et Charleston Sparcraft inc)

Jeudi 25 avril, le Tribunal de Cherbourg a officiellement confirmé la reprise du Groupe Losange (constitué des sociétés Facnor, RDM, SparcraftRigging et Charleston Sparcraft inc)  (...)
Lire la suite →

DELTA VOILES : Un nouveau point service à Menton

Après, une carrière de sportive professionnelle, treize années au plancher puis douze années en tant que responsable de plancher, dans des voileries internationales, Pascale  (...)
Lire la suite →

FÊTE DU NAUTISME : 14e édition les samedi 25 et dimanche 26 mai 2013

Avec l’arrivée du printemps, l’envie de bouger, de sortir de sa torpeur hivernale, de pratiquer une activité sportive ou de loisir, renaît aussitôt. C’est ce que propose la Fête du  (...)
Lire la suite →

OCEA : ACE Management rejoint les fonds d’Edmond de Rothschild Investment Partners au capital

ACE Management - via Atalaya et Financière de Brienne, fonds dédiés respectivement à l’économie maritime et la Défense - entre au capital du spécialiste français des bateaux en  (...)
Lire la suite →

TROPHÉES DE L’ACCESSIBILITÉ : Le Neo 495 est primé

Le Neo 495, un quillard de Sport conçu et réalisé par le chantier naval Alain Inzelrac et accessible à tous est lauréat du Trophées de l’Accessibilité 2013.
Info presse  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

mercredi 23 août
  Visiteurs connectés : 3



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces