SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » JEANNEAU : Le Sun Odyssey 379 a remporté le prix du « Meilleur bateau produit (...)

#nautisme

JEANNEAU : Le Sun Odyssey 379 a remporté le prix du « Meilleur bateau produit aux Etats- Unis »

D 16 décembre 2011     H 08:37    

#ConstructionNavale #nautisme |

agrandir

Le magazine américain Cruising World vient d’annoncer le nom des gagnants de la 19ème édition des « Boat of the Year awards ». Le Sun Odyssey 379 a remporté deux prix, celui du « Meilleur bateau produit aux Etats- Unis » mais aussi du « Meilleur Croiseur » dans la catégorie des 36 à 40 pieds.

Le nouveau Sun Odyssey 379 dessiné par Marc Lombard   surfe sur la vague du succès depuis son introduction officielle au salon nautique   de Sydney en Australie il y a quelques mois. Ce nouveau voilier a prouvé sa capacité à répondre aux besoins de chaque zone de navigation. Avec ses trois ver- sions de quille, dont une version PTE à ailettes très optimisée et une ver- sion dériveur permettant l’échouage, son plan de voilure moderne et ses divers aménagements intérieurs, le Sun Odyssey 379 dispose de tous les atouts que recherche chaque marin d’aujourd’hui.

Ces deux récompenses ont été décernées par un jury indépendant d’experts, qui ont visité, examiné à quai puis testé en mer pas moins de 22 bateaux après le salon nautique   d’Annapolis, Maryland.

« Le Sun Odyssey 379 a performé sur tous les plans, un bateau qui navigue très bien sous voile, à l’aménage- ment intelligent », a déclaré Herb McCormick le directeur du Bateau de l’année et rédacteur en chef du magazine Cruising World. « Le jury a été particulièrement impressionné par les deux barres à roue et la maniabilité exceptionnelle du bateau sous voile comme au moteur. »

Le Sun Odyssey 379 est construit dans nos usines de Vendée (France) mais aussi dans notre usine de Marion en Caroline du Sud pour les marchés Américains et Canadiens. Il est nominé pour le prix « European Yacht of the Year 2012 » dont le résultat sera annoncé lors du prochain salon de Düsseldorf en janvier 2012.

- Info presse www.jeanneau.com


Dans la même rubrique

MUSTO STORE : La nouvelle boutique parisienne ouvre le dimanche pendant le salon

Une nouvelle boutique de 200 m2 est à découvrir à 100 mètres de l’Arc de Triomphe à Paris. Ce nouveau Musto Store sera ouvert le dimanche lors du salon nautique. L’occasion de venir  (...)
Lire la suite →

BATEAU IRC DE L’ANNÉE 2011 : Le J97

Lancé en 2010, le prix du « Bateau IRC de l’année » récompense le constructeur d’un bateau de série s’étant distingué dans les compétitions IRC. Il est remis chaque année lors de la Nuit  (...)
Lire la suite →

PORALU MARINE : Arrivée d’Émilien Baradel en qualité de Responsable Administratif et Financier

PORALU MARINE, acteur mondial majeur sur le marché des équipements portuaires haut de gamme, annonce la nomination d’Émilien Baradel au poste de Responsable Administratif et  (...)
Lire la suite →

MC34 PATTON : Le nouvel IRC signé Lombard sera présenté au salon nautique

PATTON-WATCHES et MARSAUDON-COMPOSITES seront présents sur le NAUTIC au Stand K49 afin de présenter l’avancement du bateau réalisé par le célèbre chantier Lorientais. Le MC34 PATTON  (...)
Lire la suite →

LE GUIDE DES CROISIÈRES : Nouvelle version et nouveau service du 1er comparateur de croisières

Né de l’association de professionnels de la croisière et du web, Le Guide des Croisières s’est imposé en 8 mois comme la première source d’informations 100 % croisières grand public.  (...)
Lire la suite →

A la une

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

dimanche 30 avril
  Visiteurs connectés : 1



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces