SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » JEANNEAU : Le Sun Odyssey 379 a remporté le prix du « Meilleur bateau produit (...)

#nautisme

JEANNEAU : Le Sun Odyssey 379 a remporté le prix du « Meilleur bateau produit aux Etats- Unis »

D 16 décembre 2011     H 08:37    

#ConstructionNavale #nautisme |

agrandir

Le magazine américain Cruising World vient d’annoncer le nom des gagnants de la 19ème édition des « Boat of the Year awards ». Le Sun Odyssey 379 a remporté deux prix, celui du « Meilleur bateau produit aux Etats- Unis » mais aussi du « Meilleur Croiseur » dans la catégorie des 36 à 40 pieds.

Le nouveau Sun Odyssey 379 dessiné par Marc Lombard   surfe sur la vague du succès depuis son introduction officielle au salon nautique   de Sydney en Australie il y a quelques mois. Ce nouveau voilier a prouvé sa capacité à répondre aux besoins de chaque zone de navigation. Avec ses trois ver- sions de quille, dont une version PTE à ailettes très optimisée et une ver- sion dériveur permettant l’échouage, son plan de voilure moderne et ses divers aménagements intérieurs, le Sun Odyssey 379 dispose de tous les atouts que recherche chaque marin d’aujourd’hui.

Ces deux récompenses ont été décernées par un jury indépendant d’experts, qui ont visité, examiné à quai puis testé en mer pas moins de 22 bateaux après le salon nautique   d’Annapolis, Maryland.

« Le Sun Odyssey 379 a performé sur tous les plans, un bateau qui navigue très bien sous voile, à l’aménage- ment intelligent », a déclaré Herb McCormick le directeur du Bateau de l’année et rédacteur en chef du magazine Cruising World. « Le jury a été particulièrement impressionné par les deux barres à roue et la maniabilité exceptionnelle du bateau sous voile comme au moteur. »

Le Sun Odyssey 379 est construit dans nos usines de Vendée (France) mais aussi dans notre usine de Marion en Caroline du Sud pour les marchés Américains et Canadiens. Il est nominé pour le prix « European Yacht of the Year 2012 » dont le résultat sera annoncé lors du prochain salon de Düsseldorf en janvier 2012.

- Info presse www.jeanneau.com


Dans la même rubrique

MUSTO STORE : La nouvelle boutique parisienne ouvre le dimanche pendant le salon

Une nouvelle boutique de 200 m2 est à découvrir à 100 mètres de l’Arc de Triomphe à Paris. Ce nouveau Musto Store sera ouvert le dimanche lors du salon nautique. L’occasion de venir  (...)
Lire la suite →

BATEAU IRC DE L’ANNÉE 2011 : Le J97

Lancé en 2010, le prix du « Bateau IRC de l’année » récompense le constructeur d’un bateau de série s’étant distingué dans les compétitions IRC. Il est remis chaque année lors de la Nuit  (...)
Lire la suite →

PORALU MARINE : Arrivée d’Émilien Baradel en qualité de Responsable Administratif et Financier

PORALU MARINE, acteur mondial majeur sur le marché des équipements portuaires haut de gamme, annonce la nomination d’Émilien Baradel au poste de Responsable Administratif et  (...)
Lire la suite →

MC34 PATTON : Le nouvel IRC signé Lombard sera présenté au salon nautique

PATTON-WATCHES et MARSAUDON-COMPOSITES seront présents sur le NAUTIC au Stand K49 afin de présenter l’avancement du bateau réalisé par le célèbre chantier Lorientais. Le MC34 PATTON  (...)
Lire la suite →

LE GUIDE DES CROISIÈRES : Nouvelle version et nouveau service du 1er comparateur de croisières

Né de l’association de professionnels de la croisière et du web, Le Guide des Croisières s’est imposé en 8 mois comme la première source d’informations 100 % croisières grand public.  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

lundi 23 octobre
  Visiteurs connectés : 5



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces