SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » KENKIZ MARINE et CHANTIER DE BRETAGNE SUD : Armand Le Bot cède la barre à (...)

#nautisme

KENKIZ MARINE et CHANTIER DE BRETAGNE SUD : Armand Le Bot cède la barre à Yannick Bian

D 21 novembre 2012     H 03:38    

#Belz | #ConstructionNavale #nautisme | #Economie #nautisme | #nautisme #shipshandler |

agrandir

Après trente-sept années de service, auprès des plaisanciers et professionnels de la mer, Armand Le Bot cède la barre à Yannick Bian pour prendre la tête de cette entreprise spécialisée dans le nautisme.

Yannick Bian, fort d’une douzaine d’années d’expérience dans la construction navale civile et militaire, met désormais son savoir-faire au service des deux entités que sont Kenkiz-Marine et le Chantier Naval. Afin de faire perdurer l’entreprise Kenkiz-Marine et le Chantier, la reprise se fait avec la conservation du socle actuel des activités et surtout avec le maintien de tous les emplois. Actuellement six personnes y travaillent.

Depuis sa création, en 1975, Armand Le Bot et son équipe n’ont eu cesse de développer une activité nautique performante, diversifiée et de qualité afin de répondre à une demande de plus en plus exigeante.
- L’activité de Kenkiz porte sur la vente de bateaux (cabin cruiser, semi-rigide, coques open, timoniers,...), de moteurs (hors-bord, in bord), de remorques bateau, d’équipements à la personne et d’équipements de bateaux et de plongée  . Kenkiz- Marine bénéficie d’ailleurs d’une image reconnue dans le domaine de la plongée  , grâce à son positionnement haut de gamme dans ce domaine.
- L’activité du Chantier Bretagne Sud comprend l’hivernage ainsi que les réparations des bateaux et moteurs. Fort de son histoire, ce chantier a construit, pendant 38 ans (jusqu’en 1992), des chalutiers, en bois et en acier, mesurant jusqu’à 30 mètres.

Afin de garantir le développement à long terme de la société Chantier Bretagne Sud (10 000 m2), le projet de reprise s’accompagne d’investissements importants pour la remise à flot du Chantier Naval. La première phase d’investissements a pour objectifs prioritaires la réalisation d’une aire de carénage propre, afin de répondre à la nouvelle réglementation sur l’eau. Ceci permettra d’augmenter le nombre de bateaux hivernés sur le site, site qui est à proximité directe du plan d’eau ce qui garantit une disponibilité immédiate de ceux-ci.

Pour répondre à la demande de la clientèle, il est également prévu un nouvel espace dédié à l’accastillage   et à l’équipement du plaisancier ainsi qu’un espace de vente et un pôle dédié aux services de plongée et de chasse sous-marine.

Kenkiz Marine et le Chantier Bretagne Sud adoptent tous deux une nouvelle identité visuelle ainsi qu’une charte graphique commune. Dans cette optique, un nouveau site internet Kenkiz Marine va être créé afin de proposer une boutique en ligne.

- Une inauguration illustrant cette transmission est prévue le 23 novembre. Des portes ouvertes aux publics sont également organisées le 24 et 25 novembre.

- Info presse KENKIZ Marine / www.kenkiz.com


Dans la même rubrique

SALON NAUTIQUE : Guy Cotten n’en sera pas

Grande première sur le Nautic : Guy Cotten, la marque de vêtements basée à Trégunc en Finistère Sud, ne sera pas présente à la porte de Versailles. Explication en provenance de son  (...)
Lire la suite →

ACCASTILLAGE DIFFUSION : Lancement d’un nouveau concept de magasins nommés AD CORNER

Après un maillage des zones du littoral sous l’enseigne Accastillage Diffusion, le shipchandler s’implante dans des zones inexploitées avec l’enseigne AD CORNER.
Ce nouveau concept  (...)
Lire la suite →

FUTUNA YACHTS : Reprise du chantier par 2 Français

Le chantier naval constructeur de grands voiliers performants et racés, Futuna Yachts, a été repris par 2 jeunes entrepreneurs français. Ils souhaitent continuer à développer ce  (...)
Lire la suite →

OCCASION : Le salon du Mille Sabords et la Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne lancent la marque Occasion Plaisance ®

Pour sécuriser les transactions de vente de bateaux de plaisance entre particuliers, la nouvelle marque Occasion Plaisance ® met en œuvre différents moyens dont un réseau de «   (...)
Lire la suite →

MILLE SABORDS : 184 professionnels et 285 particuliers ont exposé

Le week-end de la Toussaint, du 1er au 4 novembre, le port du Crouesty en Presqu’île de Rhuys (Bretagne sud), a vécu à mille à l’heure… La 28e édition du salon du bateau d’occasion  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mardi 17 janvier
  Visiteurs connectés : 8



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces