Ocean Selection

#information #nautisme, #voile et #sports de #glisse

Accueil > Nautisme > KENKIZ MARINE et CHANTIER DE BRETAGNE SUD : Armand Le Bot cède la barre à (...)

KENKIZ MARINE et CHANTIER DE BRETAGNE SUD : Armand Le Bot cède la barre à Yannick Bian

mercredi 21 novembre 2012

Après trente-sept années de service, auprès des plaisanciers et professionnels de la mer, Armand Le Bot cède la barre à Yannick Bian pour prendre la tête de cette entreprise spécialisée dans le nautisme.

Yannick Bian, fort d’une douzaine d’années d’expérience dans la construction navale civile et militaire, met désormais son savoir-faire au service des deux entités que sont Kenkiz-Marine et le Chantier Naval. Afin de faire perdurer l’entreprise Kenkiz-Marine et le Chantier, la reprise se fait avec la conservation du socle actuel des activités et surtout avec le maintien de tous les emplois. Actuellement six personnes y travaillent.

Depuis sa création, en 1975, Armand Le Bot et son équipe n’ont eu cesse de développer une activité nautique performante, diversifiée et de qualité afin de répondre à une demande de plus en plus exigeante.
- L’activité de Kenkiz porte sur la vente de bateaux (cabin cruiser, semi-rigide, coques open, timoniers,...), de moteurs (hors-bord, in bord), de remorques bateau, d’équipements à la personne et d’équipements de bateaux et de plongée. Kenkiz- Marine bénéficie d’ailleurs d’une image reconnue dans le domaine de la plongée, grâce à son positionnement haut de gamme dans ce domaine.
- L’activité du Chantier Bretagne Sud comprend l’hivernage ainsi que les réparations des bateaux et moteurs. Fort de son histoire, ce chantier a construit, pendant 38 ans (jusqu’en 1992), des chalutiers, en bois et en acier, mesurant jusqu’à 30 mètres.

Afin de garantir le développement à long terme de la société Chantier Bretagne Sud (10 000 m2), le projet de reprise s’accompagne d’investissements importants pour la remise à flot du Chantier Naval. La première phase d’investissements a pour objectifs prioritaires la réalisation d’une aire de carénage propre, afin de répondre à la nouvelle réglementation sur l’eau. Ceci permettra d’augmenter le nombre de bateaux hivernés sur le site, site qui est à proximité directe du plan d’eau ce qui garantit une disponibilité immédiate de ceux-ci.

Pour répondre à la demande de la clientèle, il est également prévu un nouvel espace dédié à l’accastillage et à l’équipement du plaisancier ainsi qu’un espace de vente et un pôle dédié aux services de plongée et de chasse sous-marine.

Kenkiz Marine et le Chantier Bretagne Sud adoptent tous deux une nouvelle identité visuelle ainsi qu’une charte graphique commune. Dans cette optique, un nouveau site internet Kenkiz Marine va être créé afin de proposer une boutique en ligne.

- Une inauguration illustrant cette transmission est prévue le 23 novembre. Des portes ouvertes aux publics sont également organisées le 24 et 25 novembre.

- Info presse KENKIZ Marine / www.kenkiz.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)