SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » KITE + : Un magasin 100% Kite à Brest

#nautisme

KITE + : Un magasin 100% Kite à Brest

D 2 juillet 2009     H 11:13    

#kitesurf | #nautisme #shipshandler |

agrandir

Le week-end dernier, sur la nouvelle zone commerçante du port de plaisance   de Brest, François Maguérez, ex-champion de Funboard, inaugurait son nouveau magasin entièrement dédié au kitesurf  .

Face à la demande croissante de ses élèves et plus globalement du marché du kitesurf  , François Maguérez déjà gérant de l’école FLYSURFINISTERE, s’est lancé dans la création d’une nouvelle enseigne : KITE +.

Proposant toute une gamme de produits et équipements nécessaires à la pratique de ce sport en vogue, de l’aile à la combinaison, pour débutant et confirmé, le magasin se veut « adapté techniquement aux demandes des élèves et à des prix raisonnables ».

Une philosophie chère au gérant, qui souhaite rendre ce sport plus accessible et faciliter la pratique pour tous. En effet, le coût d’acquisition du matériel neuf étant un frein majeur à la pratique du kitesurf, la politique du magasin KITE + est de proposer tous les produits, pour tous niveaux et à tous les prix.

Au-delà de l’aspect commercial, KITE + est un véritable concept shop&école. Déjà très impliqué dans le tissu local, François par sa passion et des projets forts, est devenu un acteur important du kitesurf finistérien. Il a entreprit depuis plus de 4 ans un certain nombre de démarches auprès d’associations, clubs et mairies pour fédérer, dynamiser, promouvoir ce sport et en assurer le bon fonctionnement notamment lors de la période estivale. C’est donc, dans cette logique, que s’inscrit l’ouverture d’un magasin dédié au kitesurf.

- Info Presse : Aurélie Bourven
- Photo : Nicolas Calvez
- Site : www.flysurfinistere.com


Dans la même rubrique

PONCIN YACHTS : Recentrage des gammes motonautiques WHITE SHARK et SEA HAWK sur l’usine moderne de Marans (17)

Au cours du comité d’entreprise exceptionnel de KELT tenu à Vannes jeudi 25 juin, le groupe PONCIN YACHTS a annoncé son projet de recentrage de la production des gammes WHITE  (...)
Lire la suite →

SEEMYSEA.COM : Le site d’échanges de bateaux s’ouvre à l’échange mixte bateau-maison

Après l’échange de maisons, voici l’échange de bateaux.
Avec plus de 300 membres actifs pour sa première année, SeeMySea est déjà le premier réseau mondial d’échanges de bateaux.
Et  (...)
Lire la suite →

JPK : Mise à l’eau du premier JPK 998 vendredi

Vendredi 29 mai à 10h00, le JPK 998 TDF version définitive et n°1 de la série sera chargé au chantier JPK à Larmor-Plage. Il sera mis à l’eau à la Base des Sous-Marins, à Lorient,  (...)
Lire la suite →

JPK : Un blog pour le monotype du Tour de France

Le chantier JPK, implanté à Larmor-Plage, dans le Morbihan, travaille aux dernières mises au point du JPK 998 TDF. Depuis plus d’un an, Jean-Pierre Kelbert (chantier JPK) et  (...)
Lire la suite →

BENETEAU : Lancement de l’Oceanis 58 avec un jeu de teaser

BENETEAU lance cet été un nouveau voilier d’exception : l’Oceanis 58, la plus grande unité jamais proposée dans cette gamme. BENETEAU enrichit ainsi son offre pour répondre à la  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

lundi 23 octobre
  Visiteurs connectés : 5



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces