SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » L’ORIENT NAUTIC : Deuxième édition ce weekend à Lorient

#nautisme

L’ORIENT NAUTIC : Deuxième édition ce weekend à Lorient

D 8 avril 2014     H 03:55    

#lorient | #nautisme #salon |

agrandir

A trois jours de l’ouverture du L’ORIENT NAUTIC, le Salon du Nautisme en Bretagne Sud s’apprête à accueillir de très nombreux visiteurs au cœur du plus grand pôle européen de course au large à Lorient, du 11 au 13 avril 2014.

Pour cette deuxième édition, la météo   devrait être, elle aussi, au rendez-vous, avec un grand soleil dès l’ouverture... De quoi donner de l’optimisme aux 35 exposants présents pour accueillir le public pendant 3 jours pour rencontrer les professionnels de Lorient Bretagne Sud.

Au menu, visite et essais de bateaux, échanges sur les nouveautés et bons conseils pour la voile, le motonautisme  , les équipements et les services, aussi bien pour du neuf, de l’occasion ou de la location  ... Toute la filière du nautisme a répondu présent, à terre comme à flot, pour en faire une grande fête du nautisme au port de la BSM.

Pour tous ceux qui s’intéressent à ce secteur d’activité, les très nombreux et très variés métiers du nautisme sont à découvrir au Forum des Métiers et de la Formation à la Cité de la Voile Eric Tabarly. Les visiteurs pourront ainsi rencontrer, le même jour, le monde de la formation qui conduit aux métiers occupés au sein des entreprises exposantes. Partage d’expérience garantie !

A TERRE comme A FLOT, expositions et animations...

Au delà des stands et des 150 bateaux exposés, les visiteurs vont pouvoir essayer toutes sortes d’activités de loisirs : ascension d’un phare d’escalade, pilotage de chars à voile, baptêmes de mer et essais de stand up paddle, kayaks de mer... Pour les fans du XVIIIème siècle, la frégate corsaire Etoile du Roy sera en escale et ouverte aux visites au pied de la Tour des Vents.

A noter que l’entrée au L’ORIENT NAUTIC est gratuite et ouverte à tous. Horaires d’ouverture : 10H / 19H tous les jours

- Info presse www.lorient-nautic.com


Dans la même rubrique

LOCATION ENTRE PARTICULIERS : SamBoat.fr propose sa solution 100% assurée

SamBoat met en relation des navigateurs locataires avec des propriétaires de bateau, partout en France, de façon conviviale et sécurisée. La première version du site ouvre ses  (...)
Lire la suite →

LAGOON : Le 560S2 vient de sortir d’usine

Le Lagoon 560S2, annoncé à Cannes en septembre dernier, vient de sortir d’usine. Les 2 premiers exemplaires, définis dans la version cuisine latérale 4 cabines, seront exposés en  (...)
Lire la suite →

PORT DE DAHOUËT : Le chantier naval Val Plaisance se modernise

Basé à Pléneuf-Val-André, le chantier naval « Val Plaisance », modernise son activité dans la manutention des unités de plaisance en complément de la vente (Label Occasion Plaisance  (...)
Lire la suite →

SHAPER : Le californien Mason Dyer en France début mars pour une série de surfs sur-mesure

Le 1er mars et pour seulement 2 semaines, Mason DYER est l’invité de l’atelier UWL.
Mason Dyer est un shaper américain qui s’inspire de la culture américaine surf, hot road et  (...)
Lire la suite →

LES NAUTICALES 2014 : Les nouveautés moteur et voile

Les Nauticales, salon nautique à flot, se tiendra du samedi 15 au dimanche 23 mars 2014 au Port de Plaisance de La Ciotat. Plus de 200 exposants sont attendus sur 30 000 m2  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

dimanche 17 décembre
  Visiteurs connectés : 4



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.
T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces