SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » L’ORIENT NAUTIC : Deuxième édition ce weekend à Lorient

#nautisme

L’ORIENT NAUTIC : Deuxième édition ce weekend à Lorient

D 8 avril 2014     H 03:55    

#lorient | #nautisme #salon |

agrandir

A trois jours de l’ouverture du L’ORIENT NAUTIC, le Salon du Nautisme en Bretagne Sud s’apprête à accueillir de très nombreux visiteurs au cœur du plus grand pôle européen de course au large à Lorient, du 11 au 13 avril 2014.

Pour cette deuxième édition, la météo   devrait être, elle aussi, au rendez-vous, avec un grand soleil dès l’ouverture... De quoi donner de l’optimisme aux 35 exposants présents pour accueillir le public pendant 3 jours pour rencontrer les professionnels de Lorient Bretagne Sud.

Au menu, visite et essais de bateaux, échanges sur les nouveautés et bons conseils pour la voile, le motonautisme  , les équipements et les services, aussi bien pour du neuf, de l’occasion ou de la location  ... Toute la filière du nautisme a répondu présent, à terre comme à flot, pour en faire une grande fête du nautisme au port de la BSM.

Pour tous ceux qui s’intéressent à ce secteur d’activité, les très nombreux et très variés métiers du nautisme sont à découvrir au Forum des Métiers et de la Formation à la Cité de la Voile Eric Tabarly. Les visiteurs pourront ainsi rencontrer, le même jour, le monde de la formation qui conduit aux métiers occupés au sein des entreprises exposantes. Partage d’expérience garantie !

A TERRE comme A FLOT, expositions et animations...

Au delà des stands et des 150 bateaux exposés, les visiteurs vont pouvoir essayer toutes sortes d’activités de loisirs : ascension d’un phare d’escalade, pilotage de chars à voile, baptêmes de mer et essais de stand up paddle, kayaks de mer... Pour les fans du XVIIIème siècle, la frégate corsaire Etoile du Roy sera en escale et ouverte aux visites au pied de la Tour des Vents.

A noter que l’entrée au L’ORIENT NAUTIC est gratuite et ouverte à tous. Horaires d’ouverture : 10H / 19H tous les jours

- Info presse www.lorient-nautic.com


Dans la même rubrique

LOCATION ENTRE PARTICULIERS : SamBoat.fr propose sa solution 100% assurée

SamBoat met en relation des navigateurs locataires avec des propriétaires de bateau, partout en France, de façon conviviale et sécurisée. La première version du site ouvre ses  (...)
Lire la suite →

LAGOON : Le 560S2 vient de sortir d’usine

Le Lagoon 560S2, annoncé à Cannes en septembre dernier, vient de sortir d’usine. Les 2 premiers exemplaires, définis dans la version cuisine latérale 4 cabines, seront exposés en  (...)
Lire la suite →

PORT DE DAHOUËT : Le chantier naval Val Plaisance se modernise

Basé à Pléneuf-Val-André, le chantier naval « Val Plaisance », modernise son activité dans la manutention des unités de plaisance en complément de la vente (Label Occasion Plaisance  (...)
Lire la suite →

SHAPER : Le californien Mason Dyer en France début mars pour une série de surfs sur-mesure

Le 1er mars et pour seulement 2 semaines, Mason DYER est l’invité de l’atelier UWL.
Mason Dyer est un shaper américain qui s’inspire de la culture américaine surf, hot road et  (...)
Lire la suite →

LES NAUTICALES 2014 : Les nouveautés moteur et voile

Les Nauticales, salon nautique à flot, se tiendra du samedi 15 au dimanche 23 mars 2014 au Port de Plaisance de La Ciotat. Plus de 200 exposants sont attendus sur 30 000 m2  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 6



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces